Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Regrouper des vidéos ???

Discussion dans 'Vidéo' créé par Filou53, 1 Septembre 2008.

1. Filou53

Filou53 Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    20
    Bonsoir.

Notre fille vient de se marier :up: et un cousin a pris quelques images de la fête.
    Il m'a fourni 2 CD avec dans chacun un répertoire VIDEO_TS reprenant des fichiers VOB que j'ai pu visionner grâce à VLC.
    Le tout fait un peu plus de 2 G.
    J'aurais aimé regrouper l'ensemble sur un seul DVD lisible sur le Mac ou sur notre lecteur de salon.

Hélas mes connaissances en 'imagerie' sont nulles :rose:

Qq pourrait-il me donner le coup de pouce nécessaire ?
    D'avance merci... :zen:

2. Filou53

Filou53 Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    20
    Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec D-Vision
    mais hélas, le fichier vob 'unique' créé en sortie connaît des pblm :confused:

Pas évident de jouer à l'apprenti sorcier :rose:

3. richard-deux

richard-deux Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Mars 2004
    J'aime reçus:
    367
    Peut-être une réponse à ta question ici.
    ;)

4. Filou53

Filou53 Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    20
    Merci pour l'info.
    Seul souci: Toast est assez coûteux :(
    et c'est juste pour une utilisation ponctuelle...

:zen:

5. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    J'entrevois une première solution. Elle sera un peu plus longue, et demandera pas mal de place sur ton disque, mais elle devrait fonctionner sans problème.

1. Copier sur ton disque dur les fichiers VOB, idéalement dans un dossier dédié à ton projet.

2. Télécharger MPEG Streamclip (lien direct - gratuit).

3. Après avoir installé MPEG Streamclip (c'est à dire, l'avoir copié dans ton dossier Applications), lancer ce logiciel.

4. Dans le menu Fichier, choisir la commande "Ouvrir…" et sélectionner ton premier fichier VOB.

5. Une fois le fichier ouvert, aller dans le menu Fichier et choisir la commande "Exporter en DV…".

6. Une fenêtre avec de nombreux réglages va apparaître, normalement tout est correct, il ne faut rien changer, et cliquer directement sur "Créer DV".

7. Choisir une destination pour le fichier converti.

8. Attendre que le processus soit terminé, et recommencer l'opération pour les autres fichiers VOB.

9. Une fois tous tes fichiers convertis, lancer iMovie et faire un montage qui rassemblera toutes les vidéos (pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une touche personnelle, comme des titrages ou des transitions, par exemple ?)

10. Le montage terminé, l'envoyer vers iDVD pour gravure.

Voilà... C'est un peu long, mais c'est gratuit et devrait normalement fonctionner au poil. ;)

Filou53 aime ça.
  6. Anonyme

Anonyme Invité

[quote='[MGZ]
    Voilà... C'est un peu long, mais c'est gratuit et devrait normalement fonctionner au poil. ;)[/quote]

il y a que pour que MPEG Streamclip lise du flux Mpeg-2, il faut au préalable le composant Apple MPEG-2 Playback Component, qui lui est payant. ;)

(sauf, si l'on a FCP ou FCS ou DVD SP, le composant est déjà installé).

pour une solution vraiment gratuite, le faire avec ffmpegX.

pour installer ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).
    et veiller à ce qu'il soit bien dans le dossier Applications (sinon, il ne fonctionnerait pas).

.

7. Filou53

Filou53 Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    20
    Merci à vous deux.
    J'essaie dès que possible et je reviens... ;)

8. Filou53

Filou53 Membre émérite

Inscrit:
    20 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    20
    > Shralldam :
    je viens de suivre ta procédure (merci d'avoir aussi bien détaillé, c'était nécessaire :rose: ).
    Le résultat semble concluant. Je visionne une dernière fois et puis je grave ...

> LHO
    j'avais acheté le composant précédemment. Donc ok de ce côté là.
    A l'occasion, j'essaierai ffmpeggX 'pour voir' - mais plus aujourd'hui, maintenant, dodo :D

Encore merci :up:

9. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Oups, n'avait pas songé au fait d'avoir le module de lecture MPEG-2... Mais heureusement tu l'avais ! :)

Content que ça ait fonctionné pour toi ;)

Chargement...