iMac réinitialisation avant la vente

Tu parles de ça ?
Oui « APPLE HDD HTS541010A9E662 Media » est le disque dur interne, mais il n'est pas formaté et ne dispose d'aucune partition, ce qui explique :
• qu'il ne soit pas proposé comme volume de destination lors de l'installation
• que le Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation au démarrage

Il faut que tu le formate pour y créer une partition nommée « Macintosh HD » au format Mac OS étendu journalisé afin de pouvoir ensuite installer macOS dessus :

Puis éteindre le Mac une fois l'installation terminée, en reprenant la procédure :


Sur la dde, j ai une sauvegarde de Mojave.
Si je le remets d’origine, l’acheteur aura un os plus vieux ( macOS El Capitan)
Ça tu t'en fiche, ça n'est pas ton problème.
Contente-toi de remettre le Mac en état de démarrer avec une version de macOS / Mac OS X fonctionnelle et officiellement supportée, et ensuite libre à l'acheteur de le garder en l'état, de le mettre à jour, de le ré-installer, ...
 
Ah, commence donc par donner toutes les informations !
Donc tu n'as aucune preuve que le disque interne fonctionnait correctement avant ?
Pour quelle raison démarrais-tu sur un disque externe ?
Le disque dur était Hdd donc pour plus de rapidité, je démarrais sur le disque de externe
Oui « APPLE HDD HTS541010A9E662 Media » est le disque dur interne, mais il n'est pas formaté et ne dispose d'aucune partition, ce qui explique que l'installateur ne le trouve pas (et qu'en l'absence de système démarrable, le Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation.

Il faut que tu le formate pour y créer une partition nommée « Macintosh HD » au format Mac OS étendu journalisé afin de pouvoir ensuite installer macOS dessus :

Puis éteindre le Mac une fois l'installation terminée, en reprenant la procédure :



Ça tu t'en fiche, ça n'est pas ton problème.
Contente-toi de remettre le Mac en état de démarrer avec une version de macOS / Mac OS X fonctionnelle et supportée, et ensuite libre à l'acheteur de le garder en l'état, de le mettre à jour, de le ré-installer, ...
merci à toi.
je vais faire ça ..
 
On est d’accord la ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    139,3 KB · Affichages: 5
  • image.jpg
    image.jpg
    130,7 KB · Affichages: 2
Voilà
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    132,5 KB · Affichages: 2
Normalement j’ai refait la manip sans choisir « sensible à la casse « .
Je vais refaire l’installation je reviendrai pour dire ce qu’il en est si pas de souci avant lol
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Je pense être sur la bonne voie lol
Je ne pouvais pas le faire avant ….
( effectivement je n’avais pas créé de partition Macintosh HD)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    104,4 KB · Affichages: 4
  • J’aime
Réactions: Bicus
On est ok que c’est fini la ?
Quand je veux éteindre il dit que macOS n’est pas fini d’installer mais ce sera le futur acheteur qui finira l’installation c’est ça ? ( avec code wifi et Cie )
 

Fichiers joints

  • IMG_4283.jpeg
    IMG_4283.jpeg
    61,3 KB · Affichages: 3
Je pense qu'il faut que tu finisses avec un minimum d'informations (ici le pays), que l'utilisateur futur pourra toujours modifier, sans indiquer des informations qui te sont personnelles.
j'ai essayé mais à un moment, il faut entrer un nom d'utilisateur ...
donc bon, l'acheteur le fera lui meme, ce sera plus simple . car, si je ne fais pas tout, la configuration ne sera pas finie de toute façon donc cela revient au même...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Tu peux très bien entrer un nom d'utilisateur, avec statut administrateur, genre "Zorglub" avec (ou sans) mot de passe que tu fourniras à l'acquéreur. Il changera tout ça à sa guise ensuite, mais à mon avis ça lui permettra d'avoir de suite une session. A toi de voir.