réinitialisation d'un iMac G4 sous osX Tiger

Selon que tu as ou non les CD ou DVD d'installation Tiger, tu as ces vieux messages, à consulter avec beaucoup de précautions:


 

boninmi, Bonjour,

Merci pour la réponse, malheureusement je n'ai obtenu aucun résultat. Je n'ai toujouts pas pu modifier l'identifiant et le mot de passe. L'iMac me demande toujours l'identifiant et le mot de passe...
Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • 240806 Identifiant MdP.png
    240806 Identifiant MdP.png
    32,5 KB · Affichages: 4
  • 240806 Écran Délarrage %22Alt%22 Enfoncée.jpg
    240806 Écran Délarrage %22Alt%22 Enfoncée.jpg
    96,3 KB · Affichages: 2
  • 800401 Horloge.png
    800401 Horloge.png
    225,5 KB · Affichages: 4

boninmi, Bonjour,

Merci pour la réponse, malheureusement je n'ai obtenu aucun résultat. Je n'ai toujouts pas pu modifier l'identifiant et le mot de passe. L'iMac me demande toujours l'identifiant et le mot de passe...
Bonne journée.
@141R45 tu peux commencer par essayer ça :


Sinon tu peux forcer la demande de création d'un nouvel utilisateur (qui pourra être un compte administrateur) en supprimant un fichier via le Terminal de la partition de récupération :
rm /var/db/.applesetupdone

Ça devrait fonctionner si tu démarres en mode Single User :
 
  • J’aime
Réactions: peyret
@141R45 tu peux commencer par essayer ça :


Sinon tu peux forcer la demande de création d'un nouvel utilisateur (qui pourra être un compte administrateur) en supprimant un fichier via le Terminal de la partition de récupération :
rm /var/db/.applesetupdone

Ça devrait fonctionner si tu démarres en mode Single User :
Bonjour Bicus,

Pour le mot de passe, il faut que j'arrive à retrouver l'identifiant.
Pour terminal, je ne maîtrise pas du tout. Je n'ai jamais utilisé cette application.
J'ai utilisé rm /var/db/.applesetupdone dans "nouvelle commande".
J'ai obtenu :
Daniel-2r∽ weissdaniel$ ⫿
À ce niveau, que dois-je faire ?
Bon appétit,
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Image 1.png
    Image 1.png
    6,3 KB · Affichages: 2
Bonjour Bicus,

Avant le mot de passe, je dois retrouver l'identifiant. Je n'ai jamais utilisé terminal.
J'ai écris rm /var/db/.applesetupdone dans Nouvelle commande. J'ai obtenu Image 1.png . Maintenant, que dois-je faire ?
Qu'entends-tu par :"tu démarres en mode Single User :" ?
Bon après-midi,
Merci d'avance.
 
D'après une vielle Apple technical note dont j'avais gardé une trace, le processus est le suivant pour réinitialiser le mot de passe sans le disque d'installation:
1. Démarrez l'ordinateur et maintenez les touches Pomme et "S".
2. Attendez de voir l'application terminal s'ouvrir
3. Relâcher les touches
4. Dans la fenêtre Terminal, tapez sans les apostrophes: "/sbin/mount -uaw"
5. Appuyez sur Entrée
6. Tapez sans les apostrophes: "rm /var/db/.applesetupdone"
7. Appuyez sur Entrée
8. Tapez sans les apostrophes: "reboot"
9. Appuyez sur Entrée

Cela devrait permettre de créer un nouveau compte d'administrateur lors du redémarrage. Par contre ce nouvel administrateur n'aura pas en principe accès aux données des autres comptes utilisateurs. Il doit pouvoir par contre les effacer.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Avant le mot de passe, je dois retrouver l'identifiant. Je n'ai jamais utilisé terminal.
J'ai écris rm /var/db/.applesetupdone dans Nouvelle commande. J'ai obtenu Voir la pièce jointe 297533 . Maintenant, que dois-je faire ?
Qu'entends-tu par :"tu démarres en mode Single User :" ?
Relis attentivement et posément mon message plus haut, et surtout les pages du site de support d'Apple que j'ai liées.


EDIT : ou alors le message de @CBi ci-dessus ;-)