Réinstallation de Snow Leopard impossible

just4fun

Membre confirmé
25 Septembre 2011
68
2
bonjour a tous,

J'ai installer lion il y a environs 30 jours, je désirs retourner sur snowleopard mais avant faire un nettoyage complet.
Je rentre mon CD gris original, je redémarre pour entrer dessus, là il m'indique la page d'ouverture avec la pomme en continue, ça ne bouge plus, quand je refais la manoeuvre en appuyant sur C, pareil, je reçois de nouveau la même page blanche avec la pomme, donc impossible d'arriver a l'utilitaire du disque snowleopard.

Donc je dois avouer que je suis assez perdu, j'ai fais une vérification du Cd, en ordre, j'ai fais un check up de tout mes disques, nickel, je désirs rien garder, donc voilà.

Vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Si c'est bien le bon CD (livré d'origine avec ta machine) et que tu ne peux pas démarrer dessus, soit le CD est endommagé, soit c'est ton lecteur.

Il te faudrait un lecteur externe pour tester (le lecteur), ou bien un autre Mac en mode target pour tester ton CD. Autrement, pas d'autres idées…
 
non au niveau du lecteur tout va bien, rien a changer, j'avais déjà fais un formatage avant l'installation de lion, il s'agit vraiment d'un problème interne, je ne sais plus quoi faire, vraiment totalement perdu
 
Bonjour,

Ceci n'est pas une réponse, mais j'ai exactement le même problème. Sur mon MacBook Pro 15" 2011, c'est même accompagné d'un petit bip répété par 3 fois à intervalles régulières, lorsqu'il reste figé sur la pomme.:confused:

On est à peu près sûr, là, que ce n'est pas une question de CD endommagé...
Précision: j'ai même essayé de booter sur une partition de disque externe où j'avais restauré une image originale du dvd snow leopard; rien n'y fait.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un élément de réponse, ce serait sympa, car c'est un peu pénalisant si pour une raison ou une autre on doit retourner à snow léopard.

Merci d'avance,:zen:
 
Bonjour,

Ceci n'est pas une réponse, mais j'ai exactement le même problème. Sur mon MacBook Pro 15" 2011, c'est même accompagné d'un petit bip répété par 3 fois à intervalles régulières, lorsqu'il reste figé sur la pomme.:confused:
De la RAM ajoutée après l'achat ? Si oui, tester avec la configuration mémoire d'origine.
 
Bonjour,

Eh bien finalement je vais me répondre à moi-même::)

Alors pour le bip au démarrage, c'est ce qui semble accompagner l'incompatibilité... de quoi? De la version du DVD d'installation Snow Leopard inséré.

Mon MacBook Pro ayant été acheté en juin 2011, j'ai donc dû me procurer une version 10.6.7 de Snow Leopard (peut-être que 10.6.6 aurait marché aussi).

Pour les versions de Snow Leopard selon la date, voyez ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6

Voilà, heureux si ça peut en aider d'autres :zen: