Réinstallation du programme ?

J'ai suivi les conseils de Moonwalker.
Par contre je ne savais pas s'il fallait réinstaller SL, dans le doute jai réinstallé.
il n'y a plus qu'à attendre.

J'ai réparé le disque qui "semble être en bon état".
Ensuite je suis allée dans "utilitaire de mdp interne".
J'ai cliqué sur "Nouveau" et en ai saisi un sans trop savoir ce que c'est ( est-ce que c'est le mdp administrateur ??)
 
Si je te comprends bien, c'était pas ce mot de passe ?

Sinon je suis déjà passée par ce ACL et j'ai réinitialisé mais rien ne venait. Il y avait "Terminé" en grisé qui n'était pas cliquable. Ou alors il fallait attendre encore ??

Je suis totalement paumée. Je voudrais redevenir l'administrateur parce que quand je mets le CD de SL (sans passer par la touche C), il me le demande.
 
C'est ceci que tu as activé :
http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Conserve le lien précieusement. Etudie le bien. Tu en auras sans doute besoin un jour. Et n'oublie surtout pas le mot de passe que tu as utilisé. En cas de perte de celui-ci, personne ici ne pourra te venir en aide.

Tu devrais désactiver la protection firmware à l'occasion.

Pour le reste, on ne comprend pas bien ce que tu as fait.

Tu as réinstallé ? Comment ? Après avoir effacé le disque dur ou simplement par dessus l'existant ?
 
Gaffe avec cette histoire d'open firmware, ça pourrait finir en drame, si le mot de passe est perdu...
 
À l'occasion, j'y reviendrai sur ce mot de passe.
Pour le moment, je ne sais pas quoi faire :
J'ai effectivement jeté toutes les applications et autres dossiers dans Bibli et ailleurs. Bref y'a plus grand chose.
Ç a ne m'embête pas pour le moment (j'imagine pouvoir tout retrouver après).
Pour le moment, je veux devenir l'administrateur, or ce que j'ai fait déjà 2 fois, n'a pas fonctionné. Là est donc mon problème actuel. J'ai fait :

http://forums.macg.co/images/attach/png.gif

Ici c'est pour Mac OS 10.5.
Est-ce que ça change quelque chose (?). En tout cas pour y arriver, ce n'est pas aussi simple que dixit Apple. Je suis obligé de passer par la commande C. Je sélectionne le "nouveau' compte utilisateur "System Administrator root" et y met un mot de passe pour mon disque dur d'origine.

Maintenant, je n'arrive plus à ouvrir avec la touche C comme avant.
Je ne sais pas, je vais réessayer.
 
Je suis dans la panade complète :
Le numéro de série de mon ordinateur a changé par rapport à celui qu'il avait !
C'est bien à l'onglet "ATA série" ?

Qui peut le croire ?

Y'a t-il sur l'ordinateur lui-même un endroit où est écrit le numéro de série ?
 
ATA Série c'est le disque dur. :siffle:

Calme-toi. Là, tu ne fais que des conneries.

On arrive même plus à comprendre ce que tu fais.

T'as activé la protection firmware. C'est fait pour bloquer le boot sur DVD ou sur disque externe. Il faut que tu entres le mot de passe que tu as défini si tu vois un cadenas.

Tu lis le lien que j'ai donné précédemment et tu comprendras.

Le numéro de série est sur la boite. Sans doute sur la facture. Il est aussi inscrit sous le pied de l'iMac.
http://support.apple.com/kb/HT1529?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1749?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1463?viewlocale=fr_FR
 
Non le n° de série n'a pas changé...
Ensuite j'ai eu l'aide d'Apple qui m'a fait faire :
- touche alt en rallumant avec CD SL
- Utilitaire de disque
- effacer les données à zéro
- effacer
- réinstaller

À moi le plaisir de maintenant tout réinstaller (http://forums.macg.co/images/icons/icon9.gif) sur un compte admin !
Et d'avoir comme un mac tout neuf !
http://forums.macg.co/images/icons/icon6.gif

Génial les émoticones sont en texte ! J'ai encore du boulot.
 
Tu n'as pas de Time Machine ?
Si oui il suffit de faire comme je te l'ai indiqué à la fin de l'installation...

moi-même a dit:
4. A la fin de l'installation réinstaller depuis Time Machine (si tu n'as pas trop de nouvelle données et que tu sais depuis quand ton système a commencé à cafouiller, tu peux toujours choisir une date qui te semble plus sûre, mais il te faudra récupérer les données manquantes).
 
Si Time Machine, mais c'est pas si facile.
Je voulais réinstaller iWork 08, ce que j'ai fait, mais il manque des choses pour que ça marche. J'ai récupéré un document .plist et autre mais rien à faire. Et je ne trouve pas mon CD (j'étais en plein déménagement et je le retrouverais je ne sais pas quand).
Du coup j'ai pris une période essai avec iWork 09.

Ceci n'est pas méchant, mais ce qui me fait peur c'est récupérer les éléments de iTunes, iPhoto, etc, je me demande s'il ne va pas toujours manquer un document quelconque pour que ce soit vraiment utilisable.
 
Je ne crois pas que tu as fait ce que je t'ai proposé. Du moins il me semble.
Tu n'aurais pas récupéré iWork depuis Time Machine APRÈS l'installation et avec un nouveau compte ?

Je parlais de récupérer ton compte depuis une sauvegarde Time Machine À LA FIN de l'installation : il t'aurais alors recréé ton compte...
 
Alors là je sais pas du tout.
Recréer mon compte, c'est pas redevenir le standard que j'étais ?

En tout cas, j'ai pas compris, je n'ai pas eu besoin de remettre les données pour mail ou pour Safari.
Cela marchait direct.
 
Sinon pour les "bouts" de iWork : il y a, à ma connaissance
Macintosh HD/Bibliothèques/Application Support/iWork0x
Ta petite maison/idem

+ tes fichiers préférences dans Bibliothèques/Application support
du com.apple.iwork.etc.

Maintenant comme ça je ne garantis pas que ça marche parfaitement...

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Alors là je sais pas du tout.
Recréer mon compte, c'est pas redevenir le standard que j'étais ?

En tout cas, j'ai pas compris, je n'ai pas eu besoin de remettre les données pour mail ou pour Safari.
Cela marchait direct.
Bon, alors tu as réinstallé depuis quelque chose...(ou en mode mise à jour ou depuis TM) Tu as récupéré tes applications ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

Alors là je sais pas du tout.
Recréer mon compte, c'est pas redevenir le standard que j'étais ?

En tout cas, j'ai pas compris, je n'ai pas eu besoin de remettre les données pour mail ou pour Safari.
Cela marchait direct.
Bon, alors tu as réinstallé depuis quelque chose...(ou en mode mise à jour ou depuis TM) Tu as récupéré tes applications ?
Ton compte ne redeviendra "standard" que si la réinstallation depuis TM se fait depuis une date ultérieure à tes ennuis...

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Zut! J'ai rippé et répété... la flemme de rééditer, disons que je bégaie...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Plus de nouvelles, bonne nouvelles ?
 
J'ai paniqué, j'ai cru avoir tout perdu, mais je m'en suis sorti comme une grande, j'ai tout retrouvé, ouf !

J'ai quelques petits problèmes restants. Par exemple, je ne sais pas si tu connais LittleSnapper. Je ne sais pas comment retrouver ma bibliothèque d'avant, sachant que je suis enregistrée sous le nom de "untel.Islibrary" et qu'auparavant c'était "unetelle.Islibrary". Ça ne va pas faire conflit si je transfère l'autre compte ?

J'ai retrouvé mon code iWork08 que j'avais acheté par Internet. iWork09 est drôlement bien, mais j'ai pas encore envie d'acheter une nouvelle version. Il risque d'y avoir conflit si je fait des documents avec iWork 09 et que je les ouvre plus tard avec la version 08 ?

Sinon, pour l'instant, tout va bien. Mais c'est dingue la place que prend iTunes. Avant d'installer ma librairie (que je ne pense pas énorme, moins de 4000 éléments, sans compter les applis iPhone). Il y avait un peu près 240 Go, après installation de la librairie iTunes, il reste 82 Go !
 
J'ai paniqué, j'ai cru avoir tout perdu, mais je m'en suis sorti comme une grande, j'ai tout retrouvé, ouf !

J'ai quelques petits problèmes restants. Par exemple, je ne sais pas si tu connais LittleSnapper. Je ne sais pas comment retrouver ma bibliothèque d'avant, sachant que je suis enregistrée sous le nom de "untel.Islibrary" et qu'auparavant c'était "unetelle.Islibrary". Ça ne va pas faire conflit si je transfère l'autre compte ?

J'ai retrouvé mon code iWork08 que j'avais acheté par Internet. iWork09 est drôlement bien, mais j'ai pas encore envie d'acheter une nouvelle version. Il risque d'y avoir conflit si je fait des documents avec iWork 09 et que je les ouvre plus tard avec la version 08 ?

Sinon, pour l'instant, tout va bien. Mais c'est dingue la place que prend iTunes. Avant d'installer ma librairie (que je ne pense pas énorme, moins de 4000 éléments, sans compter les applis iPhone). Il y avait un peu près 240 Go, après installation de la librairie iTunes, il reste 82 Go !
Bien. Tu progresses. :up:

Sur iWork'08 et iWork'09 => les documents de la version 09 ne sont pas compatibles avec la version 08. Il faut les enregistrer spécifiquement pour la version 08.
 
C'est normal le fait que j'avais 237 Go et qu'après avoir installé ma librairie d'iTunes (musique + vidéo + séries + podcast = 47 Go), il ne reste que 80 Go ?
 
J'ai quelques petits problèmes restants. Par exemple, je ne sais pas si tu connais LittleSnapper. Je ne sais pas comment retrouver ma bibliothèque d'avant, sachant que je suis enregistrée sous le nom de "untel.Islibrary" et qu'auparavant c'était "unetelle.Islibrary". Ça ne va pas faire conflit si je transfère l'autre compte ?
Je n'en sais rien. Peut-être en testant (en compressant ta bibliothèque actuelle avant de la remplacer à côté pour pouvoir revenir en arrière rapidement).
Apparemment tu as trouvé l'emplacement de la bibliothèque en tout cas (Maison/Application Support/LittleSnaper )

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Mathématiquement non.
Oui, à moins que les 237GO soient le chiffre de base et non celui constaté avant l'installation d'iTunes. 4000 éléments c'est tout de même pas anodin (je dois en avoir un bon millier et je fais un peu une collectionnite de Podcast, mais il doit y avoir aussi beaucoup de conneries de quelques secondes dans la musiques qui monte à 700 et des briquettes). Enfin bref ! J'en suis à 37 GO.
Si je m'en tiens à une comparaison grossière, ça devrait nous faire environ 140GO pour les 4000 éléments ... (Wahou ! )