10.10 Yosemite Réinstallation macOS Yosemite

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 642
21 767
Forêt de Fontainebleau
Alors reformate la clé en exFAT > et intitule le volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg telle quelle => dans le volume CLE (ce qui ne rendra bien sûr pas la clé démarrable).

- cela fait > éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (dont je suppose la session de secours ouverte = écran affichant la fenêtre des 4 Utilitaires OS X). Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et reposte le tableau des disques (qui montrera la clé en queue de peloton).

souhail

Membre junior
25 Décembre 2019
43
0
32
Alors reformate la clé en exFAT > et intitule le volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg telle quelle => dans le volume CLE (ce qui ne rendra bien sûr pas la clé démarrable).

- cela fait > éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (dont je suppose la session de secours ouverte = écran affichant la fenêtre des 4 Utilitaires OS X). Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et reposte le tableau des disques (qui montrera la clé en queue de peloton).
voila tableau

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 642
21 767
Forêt de Fontainebleau
Je ne vois pas la clé -->

- si elle est bien branchée au Mac > tu n'as pas dû attendre un petit moment le temps que son disque soit attaché au Système de secours démarré.​

Donc si la clé est bien branchée > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste la partie du tableau des disques où tu la vois listée (tout en bas sans doute).

souhail

Membre junior
25 Décembre 2019
43
0
32
Je ne vois pas la clé -->

- si elle est bien branchée au Mac > tu n'as pas dû attendre un petit moment le temps que son disque soit attaché au Système de secours démarré.​

Donc si la clé est bien branchée > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste la partie du tableau des disques où tu la vois listée (tout en bas sans doute).
je la vois toujours pas