10.10 Yosemite Réinstallation macOS Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien !

- as-tu une clé USB disponible d'une capacité de 8 Go ou davantage ?​
 
Alors reformate la clé en exFAT > et intitule le volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg telle quelle => dans le volume CLE (ce qui ne rendra bien sûr pas la clé démarrable).

- cela fait > éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (dont je suppose la session de secours ouverte = écran affichant la fenêtre des 4 Utilitaires OS X). Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques (qui montrera la clé en queue de peloton).
 
Alors reformate la clé en exFAT > et intitule le volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg telle quelle => dans le volume CLE (ce qui ne rendra bien sûr pas la clé démarrable).

- cela fait > éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (dont je suppose la session de secours ouverte = écran affichant la fenêtre des 4 Utilitaires OS X). Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques (qui montrera la clé en queue de peloton).
voila tableau
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 169
Je ne vois pas la clé -->

- si elle est bien branchée au Mac > tu n'as pas dû attendre un petit moment le temps que son disque soit attaché au Système de secours démarré.​

Donc si la clé est bien branchée > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste la partie du tableau des disques où tu la vois listée (tout en bas sans doute).
 
Je ne vois pas la clé -->

- si elle est bien branchée au Mac > tu n'as pas dû attendre un petit moment le temps que son disque soit attaché au Système de secours démarré.​

Donc si la clé est bien branchée > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste la partie du tableau des disques où tu la vois listée (tout en bas sans doute).
je la vois toujours pas
 
Si tu la rebranches à ton PC : est-ce que tu la vois ? - est-ce que le volume CLE apparaît monté ?

- sans clé reconnue par le Mac => je ne peux rien faire.​
 
Est-ce qu'il y a une copie de l'image-disque YOSEMITE.dmg dans le volume CLE ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/CLE

  • qui liste les objets du volume CLE

Poste le retour.
 
Statut
Ce sujet est fermé.