10.10 Yosemite Réinstallation macOS Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.
mais d'une autres façon j'ai su avoir le disque d démarrage j'ai redémarrer avec la clé
 
Tu as pu démarrer sur le volume de la clé alors ?
 
oui c'est bon il s'installe maintenant sur le disque sans titre. merci beaucoup de ton aide sans toi je n'aurai pas su le faire.
je reviens si jamais j'ai une question après l'installation de l'os . merci encore
 
C'est comme sa depuis hier j'ai laisser charger mais toujours au même endroit sa,charge toujours, je fait quoi j'éteins et je ralumme ou il y a une autres manip à faire ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190613_085340.jpg
    IMG_20190613_085340.jpg
    552,3 KB · Affichages: 189
Je te conseille d'éteindre ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis de le rallumer en le laissant démarrer tout seul -->

- résultat ?​
 
A désolé encore une question c'est possible d'installer un os x 10.13 ou ultérieure ?
 
Content pour toi !

Dans ta session de Yosemite > lance le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal). Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
Bonjour à tous, j'ai à peu près le même soucis.
J'ai voulu réinitialiser mon iMac qui tournait sous Yosemite mais malheur, après avoir effacer le contenu du disque (sans faire de sauvegarde...), il s'est avéré que j'ai eu le même "bug" au moment de la réinstallation de l'OS. Un message apparaît m'apprenant que ce produit n'est plus disponible et me voilà bloqué.
J'ai donc entrepris d'installer moi même l'OS mais voilà que j'ai affaire à des bugs.
- J'ai d'abord téléchargé High Sierra sur un autre mac (tant qu'à changer d'OS autant en prendre un plus récent).
- J'ai ensuite suivi cette procédure pour préparer ma clef à recevoir l'OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
et j'ai renommé ma clef emileos
- ensuite j'ai suivi ce tutoriel pour mettre le fichier d'installation de l'OS dans la clef :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Mais c'est là où ça bug : impossible de passer l'étape 4 de la partie
Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal
j'ai testé divers combinaisons dans le terminal, à chaque fois le terminal m'envoie un message différent que je ne comprends pas

Merci beaucoup de m'aider. A bientôt !
 
Bonjour emilepony

Je te suppose dans la session de ton autre Mac (celui qui fonctionne).

- ta clé USB branchée au Mac > lance le Terminal > et passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil list ; sw_vers -productVersion

  • la commande affiche le tableau des disques + la version de macOS installée sur le Mac

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront le contexte des opérations.
 
Bonjour emilepony

Je te suppose dans la session de ton autre Mac (celui qui fonctionne).

- ta clé USB branchée au Mac > lance le Terminal > et passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil list ; sw_vers -productVersion

  • la commande affiche le tableau des disques + la version de macOS installée sur le Mac

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront le contexte des opérations.


Bonjour Macomaniac,
Merci de m'aider.

Alors au final j'ai réussi à créer ma clef : le terminal ne pouvait mettre l'OS dans la clef car la version d'High Sierra que j'avais, qui provenait de l'app store n'était pas la bonne (elle ne faisait que quelques Mo). J'ai donc suivi la méthode 3 de ce tutoriel afin d'avoir une version "complète" d'High Sierra :
https://www.macplanete.com/astuces/...er-dinstallation-complet-de-macos-high-sierra
La méthode consiste à récupérer l'OS via macOS High Sierra Patcher Tools. Ça a très bien fonctionné, tout c'est bien mis dans la clef.

En revanche au moment de l'installation de l'OS sur l'iMac qui ne fonctionne pas, tout se passe bien jusqu'à un message d'erreur qui me dit que l'OS n'a pas pu être installé. Quand j'ouvre l'historique de l'installation je vois ce message : "Une erreur s'est produite pendant l'extraction des fichiers du paquet Core.pkg". Je ne sais pas du tout ce que cela signifie : l'OS que j'ai téléchargé était-il défaillant, s'est-il mal installé sur la clef, l'erreur provient-elle de mon mac ?..

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Faut-il que je récupère une version de l'OS High Sierra plus fiable (normalement mon iMac 27.5" fin 2009 est compatible) ou bien refaire une clef avec un OS plus ancien comme le Yosemite que vous proposez ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. :)
 
Tu peux retenter une autre fois l'installation à partir de ta clé --> pour voir si ça passe.

- sinon > je peux te proposer un lien de téléchargement d'un installateur de High Sierra (depuis mon nuage pCloud) --> si tu veux refaire ta clé à partir d'un autre installateur.​
 
Tu peux retenter une autre fois l'installation à partir de ta clé --> pour voir si ça passe.

- sinon > je peux te proposer un lien de téléchargement d'un installateur de High Sierra (depuis mon nuage pCloud) --> si tu veux refaire ta clé à partir d'un autre installateur.​

Et bien oui je tenterais volontiers avec votre version merci!
Et la procédure pour la mettre dans la clef sera identique ?
 
Va à ce fil des forums MacGé : ☞Problème ouverture session☜ (clique le lien rouge). À mon message #155 --> tu as un lien actif : High Sierra.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go. Elle contient un installateur Apple natif de High Sierra 10.13.6.

- quand tu auras récupé l'image-disque > fais un double-clic dessus pour monter son volume High Sierra. Dans ce volume > tu avises l'installateur Apple : Installer macOS High Sierra. L'installateur ne peut pas servir, aussi longtemps que recelé dans l'image-disque --> d'un glisser-déposer => fais-en une copie sur ton Bureau (ou autre localisation). Sers-toi de cette copie.​

La commande Apple est valide aussi. Il faut simplement que tu adaptes l'adresse à l'installlateur (s'il est sur ton Bureau et pas dans les Applications) et le nom du volume de la clé.
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec Yosemite, j'ai acheté un macbook pro 2009 je l'ai formaté et j'ai voulu réinstaller l'os sauf que ça m'affiche ce produit n'est plus disponible . Sauf que je suis une vraie bille en informatique, j'ai essayé de regarder tout les messages mais j'arrive pas a comprendre comment je peux faire remarcher mon mac.

Est ce que il y aurait une âme charitable pour tout me ré expliquer de A à Z avec toute les étapes stp . Je suis étudiante je viens de dépenser 200 euros je suis désespérée et en pleurs depuis tout à l'heure

Merci à ceux qui m'aideront
 
Bonjour Céline

Si tu démarres le Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble -->

- est-ce que tu vois s'afficher une  et est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (= écran de la session de secours) ? - ou pas ?​
 
Statut
Ce sujet est fermé.