10.10 Yosemite Réinstallation macOS Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.
@ 1715michel

Tu as l'air d'avoir un problème matériel avec ton Mac début 2011. Où en sont les choses ?
Bonjour à toi,

suite au problème, je me suis résolu à passer la carte mère au four et miracle ça a marché.
Conclusion, LION installé car il semble que le fichier de la clé que nous avons réalisé ai un problème.
J'aurai voulu migrer vers Hight Sierra ou autre afin d'obtenir une version plus récente, à ton avis que puis-je installer, il est de début 2011, procésseur I7 4gb de ram ?
Et as-tu un lien pour télécharger car les liens appel sont hs
 
Si tu veux installer El Capitan 10.11.6 en intermédiaire --> va à ce fil des forums MacGé : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ (clique le lien rouge). Au message #42 tu as un lien actif en rouge : El Capitan --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg : El Capitan.dmg de 6,7 Go.

Quand tu as récupéré le dmg > fais un double-clic dessus pour monter son volume El Capitan. À l'intérieur > tu avises un installateur Apple natif Installer OS X El Capitan (abréviation francisée par le Finder de : Install OS X El Capitan.app) --> permettant d'installer la version 10.11.6. Cet installateur est inservable aussi longtemps qu'il est hébergé dans le volume de l'image-disque.

Fais-en donc un glisser-déposer au pointeur sur ton Bureau > pour y obtenir une copie : Installer OS X El Capitan. C'est de cette copie que tu dois te servir comme source d'installation.
 
Si tu veux installer El Capitan 10.11.6 en intermédiaire --> va à ce fil des forums MacGé : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ (clique le lien rouge). Au message #42 tu as un lien actif en rouge : El Capitan --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg : El Capitan.dmg de 6,7 Go.

Quand tu as récupéré le dmg > fais un double-clic dessus pour monter son volume El Capitan. À l'intérieur > tu avises un installateur Apple natif Installer OS X El Capitan (abréviation francisée par le Finder de : Install OS X El Capitan.app) --> permettant d'installer la version 10.11.6. Cet installateur est inservable aussi longtemps qu'il est hébergé dans le volume de l'image-disque.

Fais-en donc un glisser-déposer au pointeur sur ton Bureau > pour y obtenir une copie : Installer OS X El Capitan. C'est de cette copie que tu dois te servir comme source d'installation.
Un tout grand merci à toi, je te tiens au courant
 
Si tu veux installer El Capitan 10.11.6 en intermédiaire --> va à ce fil des forums MacGé : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ (clique le lien rouge). Au message #42 tu as un lien actif en rouge : El Capitan --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg : El Capitan.dmg de 6,7 Go.

Quand tu as récupéré le dmg > fais un double-clic dessus pour monter son volume El Capitan. À l'intérieur > tu avises un installateur Apple natif Installer OS X El Capitan (abréviation francisée par le Finder de : Install OS X El Capitan.app) --> permettant d'installer la version 10.11.6. Cet installateur est inservable aussi longtemps qu'il est hébergé dans le volume de l'image-disque.

Fais-en donc un glisser-déposer au pointeur sur ton Bureau > pour y obtenir une copie : Installer OS X El Capitan. C'est de cette copie que tu dois te servir comme source d'installation.
Tout a parfaitement fonctionné, un tout grand merci pour m'avoir aidé, franchement sans toi je n'y serais pas arrivé. Passes un très bon dimanche
 
Bonjour tout le monde,

Je fait appel à votre aide car je rencontre un soucis pour une réinstallation de macOS Yosemite sur mon Macbook Pro.

J'ai téléchargé l'install de OSX Yosemite depuis la première page de cette discussion et ai créé une clé USB bootable grace à l'application install Disk Creator. (J'avais déjà fait cette manipulation il y a de cela quelques mois et tout avait fonctionné).

Donc jusqu'ici pas de problème, je lance un démarrage en bootant sur la clé USB mais lorsque je lance l'installation, un message d'erreur apparaît en me disant "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."

Je perds espoir et ne sait que faire pour remédier à cela.
Pouvez vous m'aider svp ?
 
Dernière édition:
Bonjour McCorsair

Le message : "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation." au lancement d'un programme d'installation => signifie régulièrement qu'à la vérification préalable de l'installlateur > le programme d'installation tombe sur un certificat Apple périmé -->

- en effet > le 14 Février 2016 > les certificats Apple signant et authentifiant les applications Apple distribuées sur le Mac App Store --> sont venus à péremption. Ce qui vaut aussi bien pour un installateur d'OS. Si l'installateur de Yosemite dont tu disposes a été téléchargé avant le 14 Février 2016 > il recèle donc un certificat Apple périmé.​

- le contournement classique consiste à reculer l'horloge du kernel (noyau de l'OS d'installation démarré de la clé) > à une date antérieure au 14 Février 2016. C'est ce que je t'invite à faire par le procédé décrit ci-dessous -->​

Quant tu as l'écran d'accueil affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu Terminal. Une fenêtre s'ouvre > semblable à celle d'un traitement de texte basique. Tu peux justement y passer des commandes en mode texte.

Saisis exactement la commande :
Bloc de code:
date 0101113516

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour l'exécuter
  • la commande recule l'horloge du kernel au 1er Janvier 2016 à 11H 35'

Qu'est-ce que tu obtiens comme retour d'affichage dans la fenêtre du terminal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour McCorsair

Le message : "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation." au lancement d'un programme d'installation => signifie régulièrement qu'à la vérification préalable de l'installlateur > le programme d'installation tombe sur un certificat Apple périmé -->

- en effet > le 14 Février 2016 > les certitficats Apple signant et authentifiant les applications Apple distribuées sur le Mac App Store --> sont venus à péremption. Ce qui vaut aussi bien pour un installateur d'OS. Si l'installateur de Yosemite dont tu disposes a été téléchargé avant le 14 Février 2016 > il recèle donc un certificat Apple périmé.​

- le contournement classique consiste à reculer l'horloge du kernel (noyau de l'OS d'installation démarré de la clé) > à une date antérieure au 14 Février 2016. C'est ce que je t'invite à faire par le procédé décrit ci-dessous -->​

Quant tu as l'écran d'accueil affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu Terminal. Une fenêtre s'ouvre > semblable à celle d'un traitement de texte basique. Tu peux justement y passer des commandes en mode texte.

Saisis exactement la commande :
Bloc de code:
date 0101113516

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour l'exécuter
  • la commande recule l'horloge du kernel au 1er Janvier 2016 à 11H 35'
Qu'est-ce que tu obtiens comme retour d'affichage dans la fenêtre du terminal ?

J'obtiens :

"Fri Jan 1 11:35:00 PST 2016"
 
La commande est bien passée. Alors tente ta chance -->

- quitte le Terminal. Lance l'option : "Réinstaller OS X" => à destination du volume du Mac​

Tu n'as qu'à dire si l'installation se lance...
 
  • J’aime
Réactions: McCorsair
La commande est bien passée. Alors tente ta chance -->

- quitte le Terminal. Lance l'option : "Réinstaller OS X" => à destination du volume du Mac​

Tu n'as qu'à dire si l'installation se lance...

Nickel, tout à l'air de fonctionner ! Je laisse l'installation se terminer.
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité !
Bonne journée :D
 
Voici le lien : ☞YOSEMITE.dmg☜ (clique le lien rouge).

- il va te permettre de télécharger un dmg YOSEMITE.dmg de 6,2 Go. Quand tu en disposeras > fais un double-clic sur le dmg pour monter un volume : Installer Yosemite. Entres-y et tu avises l'installateur : Installer OS X Yosemite (francisation par le Finder du Install OS X Yosemite.app).​

L'installateur recelé dans le volume de l'image-disque ne peut pas servir tel quel. Fais-en un glisser-déposer sur on Bureau pour en créer une copie. C'est cette copie de ton Bureau qui sera opérationnelle pour ta réinstallation.

Bonsoirs , c'est possible de monter le fichier dmg avec diskmaker , je doit réinstaller un iMac late 2009 , quels sont les étapes a faire ensuite ? merci ou je doit ouvrir le terminal et inscrire des truck merci .
 
Si tu as récupéré l'installateur = Installer OS X Yosemite > et si tu veux l'installer proprement sur un autre Mac => il te faut une clé USB de 8 Go

- est-ce que tu en as une telle sous la main ?​
 
Si tu as récupéré l'installateur = Installer OS X Yosemite > et si tu veux l'installer proprement sur un autre Mac => il te faut une clé USB de 8 Go

- est-ce que tu en as une telle sous la main ?​
Oui, jai une clé de 16 go vierge j'ai téléchargé le fichier dmg hier.
 
Si tu as récupéré l'installateur = Installer OS X Yosemite > et si tu veux l'installer proprement sur un autre Mac => il te faut une clé USB de 8 Go

- est-ce que tu en as une telle sous la main ?​

Voilà, une fois téléchargé j'ai ouvert le fichier, mais maintenant je n'arrive pas à le coller sur la clé USB, il me met impossible de copier <<installé Yosemite >> car cet élément est trop volumineux pour le format du disque alors que la clé est vierge et une capacité de 16go
 
Statut
Ce sujet est fermé.