Réinstallation OS Mountain Lion

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour,
suite à l'incompatibilité de Mavericks avec un logiciel que j'utilise tout le temps je cherche à réinstaller Mountain Lion (ça m'apprendra, j'avais qu'à m'informer avant).

Or en redémarrant depuis une clé usb, sur laquelle se trouve mon installeur (InstallESD.dmg) je n'ai pas la possibilité de "mettre à jour" le système, je veux dire de revenir en arrière comme j'ai pu le faire avant, avec d'autres versions du système...

Et donc? C'est juste un mac de travail, je n'ai pas de Time Machine vu que mes fichiers sont tous sur le Cloud ou sur serveur.

Et écrase tout et on recommence, en perdant vraiment du temps, ou il y a un truc?

Bonne journée,:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

La réponse est là
<https://discussions.apple.com/docs/DOC-6162>
OS X, programs and user accounts/Library will be restored brand new and upgraded. Unfortunately erasing everything is the only way to revert to a earlier OS X version as the RecoveryHD partition either has to be erased or reset to the earlier OS X version, along with the EFI and GUID partition map in the case of Snow Leopard reverts.​
:mouais:
 
Voilà pourquoi j'ai écrit pas plus tard qu'hier ceci :

On l'a dit au moins un million de fois (et Da capo a fait un excellent tuto à ce sujet) : on installe le nouvel OS sur un dd externe pour le tester et s'amuser avec.

Ou alors, on fait l'installation sur un dd interne MAIS on aura fait un clone au préalable sur un dd externe. Comme ça le retour en arrière est aisé.

dans ce fil.