Réinstaller l'application Dock d'origine

Mhew

Membre enregistré
22 Juillet 2013
9
0
Bonjour ! Je suis encore pas mal débutante sur mac et j'ai un petit soucis.

Je n'ai pas fait attention et essayé d'installer un dock personnalisé non compatible avec Mavericks : Black Dock for Mountain Lion by k-profiler on deviantART

J'ai néanmoins bien suivi les conseils d'installation mais je n'arrive pas à désinstaller correctement...
En fait une fois installé, il ne s'est rien passé (j'ai déconnecté/reconnecté la session) puis j'ai vu l'intitulé exact du fichier (=for Mountain Lion) et je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai donc essayé de désintaller mais je n'arrive pas a remplacer le fichier Dock.app par celui d'origine (que j'ai sauvegardé dans un autre dossier).
Je n'ai aucun bug si ce n'est celui-ci :
vhzv.png


J'ai pris l'exemple du Finder car c'est le plus flagrant mais beaucoup d'icônes sont différentes/fausses (pour modifier le classements des fichiers dans le finder les icônes ne correspondent pas à ce qu'il affiche).
Autre exemple : pour qu'une application prenne tout l'écran je n'ai plus une double flèche mais une sorte d’arborescence et pour diminuer, j'ai une icône qui représente une clé à molette et un marteau...

Bref, je n'arrive pas a replacer le fichier Dock.app car il est en cours d'utilisation et si j'essaye la commande killall Dock dans le terminal celui-ci se rouvre instantanément...
Comment faire ?

P.S. : Mon Dock n'est pas affecté par ces bugs mais je ne vois que ce fichier qui a été modifié qui serait à l'origine de tout ça...

Merci d'avance pour votre aide je suis désespérée :(
 
Bonjour,

Dock... Non. Plutôt Barre de menu!

As-tu essayé de virer les préférences de Finder?

Finder ; Aller ; Bibliothèque (cliquer en maintenant Alt sur Aller) ; Preferences ; com.apple.finder.plist

Sinon une réinstallation de Mac OS.
Cela n'efface pas Applis et/ou données.