Réinstaller l'application Dock d'origine

Mhew

Membre enregistré
22 Juillet 2013
9
0
Bonjour ! Je suis encore pas mal débutante sur mac et j'ai un petit soucis.

Je n'ai pas fait attention et essayé d'installer un dock personnalisé non compatible avec Mavericks : Black Dock for Mountain Lion by k-profiler on deviantART

J'ai néanmoins bien suivi les conseils d'installation mais je n'arrive pas à désinstaller correctement...
En fait une fois installé, il ne s'est rien passé (j'ai déconnecté/reconnecté la session) puis j'ai vu l'intitulé exact du fichier (=for Mountain Lion) et je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai donc essayé de désintaller mais je n'arrive pas a remplacer le fichier Dock.app par celui d'origine (que j'ai sauvegardé dans un autre dossier).
Je n'ai aucun bug si ce n'est celui-ci :
vhzv.png


J'ai pris l'exemple du Finder car c'est le plus flagrant mais beaucoup d'icônes sont différentes/fausses (pour modifier le classements des fichiers dans le finder les icônes ne correspondent pas à ce qu'il affiche).
Autre exemple : pour qu'une application prenne tout l'écran je n'ai plus une double flèche mais une sorte d’arborescence et pour diminuer, j'ai une icône qui représente une clé à molette et un marteau...

Bref, je n'arrive pas a replacer le fichier Dock.app car il est en cours d'utilisation et si j'essaye la commande killall Dock dans le terminal celui-ci se rouvre instantanément...
Comment faire ?

P.S. : Mon Dock n'est pas affecté par ces bugs mais je ne vois que ce fichier qui a été modifié qui serait à l'origine de tout ça...

Merci d'avance pour votre aide je suis désespérée :(
 
Bonjour,

Dock... Non. Plutôt Barre de menu!

As-tu essayé de virer les préférences de Finder?

Finder ; Aller ; Bibliothèque (cliquer en maintenant Alt sur Aller) ; Preferences ; com.apple.finder.plist

Sinon une réinstallation de Mac OS.
Cela n'efface pas Applis et/ou données.
 
Bonjour, je ne trouve pas le fichier "com.apple.finder.plist" par contre j'ai "com.apple.FindMyMac.plist" est-ce pareil?
 
Bonjour, je ne trouve pas le fichier "com.apple.finder.plist" par contre j'ai "com.apple.FindMyMac.plist" est-ce pareil?
As tu bien été dans ta Bibliothèque, comme te l'a indiqué laconiquement pascal gmaa post#2 ?
 
Dernière édition:
Eh bien je pensais être effectivement allée dans ma bibliothèque (j'ai tout fait comme indiqué).
En tout cas j'ai réinstallé l'OS, et c'est revenu ! Merciiiiii ! Je ferai trois fois plus attention maintenant avant de me lancer dans une installation... MERCI !
 
Je vois pascalformac partout, même là ou il n'est pas !! :D
A ta décharge (municipale, forcément municipale en ce moment) je suis souvent partout, mais pas en ce moment

☝︎:D

Gustave Flaubert considérait la fonction ubiquitaire comme le trait de la Divinité, en disant qu'elle était «présente partout». Ensuite, se pose évidemment la question de la manifestation visible de cette présence ubiquitaire impalpable, la Divinité réservant à des lieux particuliers et à des témoins occasionnels le privilège de sa vision miraculeuse. Mais Sly semble avoir atteint le niveau de la Grâce : la capacité de vision épiphanique totale : en tous temps et en tous lieux... Étant bien entendu depuis le départ que «pascalformac» est un autre nom pour ladite Divinité :D.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54