réinstaller Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet yves
  • Date de début Date de début

yves

Membre enregistré
5 Mai 2001
4
0
Bonour et merci pour votre aide sur Disk Copy.
J'ai finalement réinstaller Mac Os X et je peux à nouveau monter les images disque.
Aprés la réinstallation, j'ai voulu refaire les mises à jours. Impossible par "préférences système". J'ai donc téléchargé les deux "pkg 10.01 et 10.02". Mais le système refuse de les installer et l'installateur me retourne un message : "Autorisation. Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur".
J'ai essayé de vider le fichier "receipt" puis "software update" de "preferences". Rien à faire.
Quelqu'un connait-il le moyen de refaire les mise à jours ?
Merci.

Avant de pouvoir faire la mise à jour 10.0.1, il faut que tu fasses la mise à jour de Software Update 1.3.1.
Tu la trouveras ici.

(Et une fois que tu as fais les mises à jours, surtout ne vas pas jeter les fichiers qui se trouvent dans le dossier Receipts.)

PS : En principe, les mises à jour doivent être faites dans l'ordre suivant : Software Update 1.3.1, Mac OS X 10.0.1, Epson Printer Driver 1.1, iTunes 1.1.1, Mac OS X 10.0.2.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 07 Mai 2001).]

Une autre idée : est-ce qu'en réinstallant tu as coché l'option "initialiser la partition" ? En effet OS X met plein de fichiers invisibles, et ceux ci peuvent perturber la ré-install par la suite (genre par exemple des problèmes de protection de fichiers ...)