MacBook Pro Réinstaller OS X sur mon ssd vide

Bibihugo

Membre enregistré
15 Avril 2016
1
0
26
bonjour tous, j'ai récemment voulu restaurer mon ma cet je l'ai fait plutôt à la barbare (J'ai vider le disque dur de mon mac comme sa avec l'utilitaire de disque pensant pouvoir remettre osx facilement) j'ai essayer de passer par la récupération internet, cela dépend des fois, quand il veut bien se connecter et ne pas afficher "apple.com/support/2006F" j'arrive alors à l'interface où je tente de reinstaler OS X Maverick en le téléchargant. Mais il me dit alors qu'il ne parvient pas à authentifié mon mac avec ses serveurs me disant de contacter apple care, bloquant ainsi la procédure...
Je n'est donc pas de solution sur le mac q proprement dit d'autant plus que je n'est pas penser à me faire une clé de restauration (je regrette oui ) je me demande alors si je peux créé cette clé depuis un pc étant donner que le seul mac que j'ai à ma disposition est vidé...
Par ailleurs j'ai un disque de sauvegarde Time machine de 500go rempli de sauvegarde mais la récupération depuis Time machine refuse de transférer les donne (quand l'utilitaire veut bien se télécharger avant bien sûr...)
Alors voilà j'espère que vous aurez des solutions à mon problème
Merci d'avance
 
bonjour tous, j'ai récemment voulu restaurer mon ma cet je l'ai fait plutôt à la barbare (J'ai vider le disque dur de mon mac comme sa avec l'utilitaire de disque pensant pouvoir remettre osx facilement)
Dès la fin de cette phrase, ça ne tient pas la route !

On ne peut pas formater un disque dur sur lui même et surtout sans une version d'OS X qui soit opérationnelle. Autrement dit, on ne peut le faire que depuis un clone, une clé USB, la partition Recovery HD, via internet avec cmd+R ou Alt+cmd+R et la dernière option, depuis un DVD, qui sous-entend que cet OS X est ancien.

Et tu as fait comment pour effacer ton disque dur ?

On ne sait rien de ton matériel, modèle, taille écran, année, processeur, mémoire, disque dur à plateaux ou SSD, etc, etc.
 
Dès la fin de cette phrase, ça ne tient pas la route !

On ne peut pas formater un disque dur sur lui même et surtout sans une version d'OS X qui soit opérationnelle. Autrement dit, on ne peut le faire que depuis un clone, une clé USB, la partition Recovery HD, via internet avec cmd+R ou Alt+cmd+R et la dernière option, depuis un DVD, qui sous-entend que cet OS X est ancien.

Et tu as fait comment pour effacer ton disque dur ?

On ne sait rien de ton matériel, modèle, taille écran, année, processeur, mémoire, disque dur à plateaux ou SSD, etc, etc.
Bibihugo a dû le vider avec un seau et l'effacer avec une gomme :muted: