Rémanence Intel Core Duo

Merci beaucoup Benjamin. Ceci me réconcilie avec MacG. ;)
Rendons désormais la discussion encore plus constructive et allons ensemble dans le même sens... pour qu'Apple améliore sans cesse ses produits.

Oui merci, c'est certainement très utile.

noAr

Je me joins aux remerciements.

Maintenant, il ne faut plus hésiter: envoyons tous ce courrier à UFC Que Choisir, ils n'attendent que celà avant d'intervenir.

Lisez bien TOUTES les informations sur la page du site dédiée à cette action avant de poster la lettre.

N'oubliez pas de me prévenir via le mail pour suivre de près l'évolution :up:

Je compte sur vous.
Merci.

lawappe a dit:
Je me joins aux remerciements.

Maintenant, il ne faut plus hésiter: envoyons tous ce courrier à UFC Que Choisir, ils n'attendent que celà avant d'intervenir.

Lisez bien TOUTES les informations sur la page du site dédiée à cette action avant de poster la lettre.

N'oubliez pas de me prévenir via le mail pour suivre de près l'évolution :up:

Je compte sur vous.
Merci.

Bravo à tous pour votre dévouement et vos actions:up: . Espérons que cela porte ses fruits.
Petite question: quand pensez-vous que je puisse acheter l'imac 20" car l'attente est très dur.Merci:zen:

eman a dit:
Bravo à tous pour votre dévouement et vos actions:up: . Espérons que cela porte ses fruits.
Petite question: quand pensez-vous que je puisse acheter l'imac 20" car l'attente est très dur.Merci:zen:

Nous le saurons quand Apple répondra à nos questions via UFC.

Fred Mic [ZARF PROD] a dit:
Pour ceux qui veulent défendre leur cas en justice, Emmanuel de l'UFC Que Choisir lance une procédure sous l'impulsion de Lawappe et du site.

http://www.diesirae.info/imac/6B4DB159-CD67-4B70-A4A5-E5EE4D05AD89/UFC%20Que%20Choisir.html

C'est gratuit et plein de promesses... alors que tous ceux qui se sentent lésés foncent ! Il n'y a qu'un courrier à faire ! :up:

Il faut le maximum de plaintes... a priori TOUS les iMac Core Duo 20" sont touchés !

edit : les sous entendu on déjà fait fermer des sujets ...

Ce n'est pas, en tout cas pour l'instant, une action en justice.
Mais une action appuyée par UFC Que Choisir, qui sera certainement plus efficace qu'une action en justice isolée.

je vous souhaite bonne chance,pour ma part et celle de mes compagnons d'infortune ,victimes comme moi du bug du power mac G5 1,8 qui freezait sous Tiger ,il nous a fallu attendre 7 mois pour avoir une solution ,sous la forme d'une MAJ firmware !
bon courage à tous ,soyez tenaces ,n'hésitez pas à relancer Apple ...
;)

eman a dit:

achete un mac mini avec l'écran display 20 " ,çà fait la meme chose kasiment!:up:

Bon, soit j'ai de la chance, soit je suis aveugle ! Je viens d'acheter un Imac 20 pouces Duo Core Intel et j'ai lu les problèmes rencontrés par d'autres lié à la rémanence. J'ai fait tous les tests, et je ne vois absolument rien d'étrange. J'ai acheté mon Imac chez un revendeur Apple à Montréal, pas sur le site. Je l'ai acheté samedi, donc il y a 2 jours. Le problème a peut-être été corrigé depuis ?

Bon courage à vous tous, j'espère que la pomme réagiera!:up:

radada a dit:
Bon, soit j'ai de la chance, soit je suis aveugle ! Je viens d'acheter un Imac 20 pouces Duo Core Intel et j'ai lu les problèmes rencontrés par d'autres lié à la rémanence. J'ai fait tous les tests, et je ne vois absolument rien d'étrange. J'ai acheté mon Imac chez un revendeur Apple à Montréal, pas sur le site. Je l'ai acheté samedi, donc il y a 2 jours. Le problème a peut-être été corrigé depuis ?

Salut, nombreux sont ceux qui ne voient pas le problème au premier abord.
Je viens à l'instant de le faire reconnaitre à un client, après 4 ou 5 email dans lesquels il affirmait ne pas être touché. Un autre affirmait ne pas l'être non plus en postant des captures de son écran dans lesquelles on voit très bien le problème !

En ravanche, ayant acheté ton iMac à Montréal, il est possible que tu ais une dalle différente des notres.

Aurais-tu la possibilité de relever sa référence avec Everest (gratuit) pour Windows XP en utilisant BootCamp ?

Merci.

Salut

Je profite de ce sujet car à la base je le pensais basé sur de fausses rumeurs mais j ai constaté à la fnac un imac 20" intel avec un probléme d affichage sur le screen saver flurry avec des lignes noires qui coupent l' écran.....

Je voulais savoir si ce probléme était le même qui touchait frontrow et auquel cas s' il avait été résolu, ou dans le pire des cas s' il s agit du probléme de remanence.....

Ce que je trouve bizzare c est que personne ne le voit à part quelques personnes.....

Merci de me renseigner quand au probléme décris ci-dessus

emeyaenko a dit:
Salut

Je profite de ce sujet car à la base je le pensais basé sur de fausses rumeurs mais j ai constaté à la fnac un imac 20" intel avec un probléme d affichage sur le screen saver flurry avec des lignes noires qui coupent l' écran.....

Je voulais savoir si ce probléme était le même qui touchait frontrow et auquel cas s' il avait été résolu, ou dans le pire des cas s' il s agit du probléme de remanence.....

Ce que je trouve bizzare c est que personne ne le voit à part quelques personnes.....

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

La "rémanence" pas plus que les lignes noires qui coupent l'écran du screen saver Flurry n'a rien à voir avec le problème rencontré avec Front Row. Ce dernier a été réglé par voie logicielle lors de la mise à jour du système en 10.4.5

Le macintel 20" alors a bien des problémes, je voulais me l' acheter mais je vais attendre la révision, et heureusement que je suis passé sur ce site sinon j' allais regretter mon achat...
Il y a beaucoup d' intox sur les forums mais je sais qu aujourd hui sur mac g ce n' est pas le cas, je vais suivre tout ça de près....il ne faut pas se faire arnaquer

lawappe a dit:
Salut, nombreux sont ceux qui ne voient pas le problème au premier abord.
Je viens à l'instant de le faire reconnaitre à un client, après 4 ou 5 email dans lesquels il affirmait ne pas être touché. Un autre affirmait ne pas l'être non plus en postant des captures de son écran dans lesquelles on voit très bien le problème !

En ravanche, ayant acheté ton iMac à Montréal, il est possible que tu ais une dalle différente des notres.

Aurais-tu la possibilité de relever sa référence avec Everest (gratuit) pour Windows XP en utilisant BootCamp ?

Merci.

Je n'ai pas encore installé Windows XP car j'ai aussi un PC. Un autre moyen de relever la référence ?

emeyaenko a dit:
Salut

Ca m'interesse beaucoup de savoir ce que vous en pensez, je suis moi-meme touché par ce probleme de lignes noires...j'ai d'ailleurs fait un post la-dessus...Pensez vous que ces problemes soient liées a la carte video ?

radada a dit:
Je n'ai pas encore installé Windows XP car j'ai aussi un PC. Un autre moyen de relever la référence ?
Pas à ma connaissance...

tetsu a dit:
Ca m'interesse beaucoup de savoir ce que vous en pensez, je suis moi-meme touché par ce probleme de lignes noires...j'ai d'ailleurs fait un post la-dessus...Pensez vous que ces problemes soient liées a la carte video ?
Pour la enième fois: ce n'est PAS un problème. C'est un choix qu'a fait Apple.
Ils ont opté pour un type de scrolling soit disant "optimisé", mais qui génère ce genre de désagrément. On peut d'ailleurs le désactiver avec un des outils de développement (sur le DVD de Tiger), mais le changement n'est pas permanent.

radada a dit:

Étant moi-même Montréalais, je serais fou de joie si quelqu'un pouvait me confirmer que les iMacs Nord-Américains ne sont pas touchés. C'est en effet l'impression que j'ai après avoir visité plusieurs sites Américains qui ne font aucune, mais alors là aucune mention d'une quelconque rémanence.

J'ai confiance, j'achète le mien dans quelques semaines... Souhaitez-moi bonne chance!

CordlessPen a dit:
Étant moi-même Montréalais, je serais fou de joie si quelqu'un pouvait me confirmer que les iMacs Nord-Américains ne sont pas touchés. C'est en effet l'impression que j'ai après avoir visité plusieurs sites Américains qui ne font aucune, mais alors là aucune mention d'une quelconque rémanence.

J'ai confiance, j'achète le mien dans quelques semaines... Souhaitez-moi bonne chance!

Bonne chance ! :up:

Nous comptons sur toi pour nous tenir au courant, dans le cas où Apple n'aurait pas répondu à notre action entre temps.