Rémanence Intel Core Duo

J'ai reçu mon imac intel 20" la semaine dernière. Quelle belle machine!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis admiratif à chaque fois que je le vois...........Enfin bref je ferai un descriptif de mes observations un peu plus tard.

Connaissant les problèmes de rémanence des imac je n'ai pas voulu voir si le mien était affecté. Et puis au fil de la semaine çà me perturbait cette histoire.

Alors j'ai donc fait le test avec la fenêtre " a propos de ce mac " et j'ai effectivement vu une légère traînée blanche, mais rien de bien alarmant. je dirais que c'est presque normal pour un écran lcd. Au boulot j'ai un viewsonic vg910b et j'ai des traînées bleues quand je bouge la fenêtre de macgeneration. Mais franchement faut vraiment passer son temps à bouger les fenêtres pour être déranger. Ce qui n'est le cas de personnes je pense.
Et puis hier J'ai pu connecté l'imac à internet et faire le test avec l'anim. Au début je n'ai rien constaté et puis après avoir vu l'anim une bonne dizaine de fois mon oeil c'est tout à coup adapté à l'écran et j'ai pu voir la rémanence. Des trainées bleues turquoises apparaissent c'est indéniable. Je suis décu mais je le répète ce n'est pas du tout évident au premier coup d'oeil et l'écran reste tout de même de bonne facture.

En revanche il est clair que c'est inacceptable vu le prix de la machine. Mais je ne sais pas encore si je vais demander une intervention. Je n'ai pas le temps pour çà j'ai vraiment besoin de l'ordi pour bosser.Et puis comme le problème n'est pas résolu l'emmener ne changera rien...........à part avoir un nouvel imac avec de la rémanence. En tout cas j'appelle applecare pour faire part de ce problème.

Nan mais vous êtes malades. Regarder une animation une bonne dizaine de fois et ensuite être scandalisé parce que, effectivement, des trainées apparaissent. Parfaitement invisibles avant, dans des conditions normales d'utilisation.

Je vais vous dire le vrai scandale : si vous regardez votre écran avec une loupe, vous verrez que les points sont en fait une mosaïque de points verts, bleus et rouges ! INACCEPTABLE ! REMBOURSEZ ! ON VOIT LES POINTS A L'OEIL NU !

J'ai vraiment l'impression que des gens se font une idée totalement irréaliste de ce qu'est un produit informatique manufacturé. Ce n'est pas parce que c'est APPLE que c'est parfait. C'est un produit industriel !

J'ai même lu une client qui appelait "rémanence" la déformation des couleurs quand il appuyait sur l'écran avec un doigt !

ça me rappelle quand le coca rendait mystérieusement malade le nord de la france et la belgique il y a quelques années...

Lizandre a dit:
Nan mais vous êtes malades. Regarder une animation une bonne dizaine de fois et ensuite être scandalisé parce que, effectivement, des trainées apparaissent. Parfaitement invisibles avant, dans des conditions normales d'utilisation.

Je vais vous dire le vrai scandale : si vous regardez votre écran avec une loupe, vous verrez que les points sont en fait une mosaïque de points verts, bleus et rouges ! INACCEPTABLE ! REMBOURSEZ ! ON VOIT LES POINTS A L'OEIL NU !

J'ai vraiment l'impression que des gens se font une idée totalement irréaliste de ce qu'est un produit informatique manufacturé. Ce n'est pas parce que c'est APPLE que c'est parfait. C'est un produit industriel !

J'ai même lu une client qui appelait "rémanence" la déformation des couleurs quand il appuyait sur l'écran avec un doigt !

ça me rappelle quand le coca rendait mystérieusement malade le nord de la france et la belgique il y a quelques années...

Oui c'est vrai mais j'ai pu regarder une bonne dizaine de fois d'autres écran lcd je n'ai rien constater, alors...........

Sur mon PC j'ai un Hyundai 17" Q17 qui a 3 ans, et je peux bouger toutes les fenêtres que je veux à la vitesse que je veux sans constater AUCUNE traînée ou rémanence.
Donc j'imagine ma réaction si j'avais ce problème sur une machine neuve à 1800 euros !!
Quant à Lizandre, il serait souhaitable qu'il se calme un peu.....

Lizandre a dit:
Je vais vous dire le vrai scandale : si vous regardez votre écran avec une loupe, vous verrez que les points sont en fait une mosaïque de points verts, bleus et rouges !

les trois couleurs primaires sont le bleu, le rouge, et le jaune...tu vois deux de ces couleurs, la troisiéme est un mélange de jaune et de bleu...ceci est du soit au fait que soit tu as mal vu le vert qui est en fait un mélange, soit ta loupe n'était pas assez forte.

tout ça pour dire que TOUTES les couleurs sont faites a partir de ces trois couleurs et qu'il est normal de les voir sur n'importe quel écran à l'aide d'une simple loupe.

je suis pocesseur d'un intel mac 20", j'ai effectivement connaissance de cette rémanence sur ma machine, mais pour mon utilisation (internet, video, musique, traitement de texte) , rien en professionnel, je suis obligé de dire que cet ordinateur me convient et me comble tous les jours.

Je ne suis pas sur que pour une utilisation professionnelle ce problème ne soit que bénin, mais il est certain qu'il est normal de se prononcer ...maintenant, de là a franchir le pas de le renvoyer, supporter toutes les contraintes que cela implique, je ne suis pas sur que cela soit suffisamment génant.

Ce n'est pas la premiere fois que je m'exprime sur le sujet, mais je tiens a faire part de mon avis.

A bon entendeur.

Vinz kya la frite ;D

1) Pour faire vite : c'était de l'ironie.

2) Tu confonds peinture (cyan-magenta-jaune) et informatique (bleu-vert-rouge) qui n'utilisent pas le même principe de composition des couleurs primaires (additive / soustractive).

L'oeil humain étant plus sensible au vert, les mosaiques LCD comportent généralement plus de pixels verts que de bleus ou rouges.

@zoulou ; tu ne peux comparer qu'en recréant le même profil de couleurs fond / fenêtre, il ne s'agit pas simplement d'agiter des fenêtres comme un décérébré. Et, paradoxalement, un écran avec un taux de rafraîchissement inférieur peut diminuer l'impression de "rémanence" en limitant l'effet de persistance rétinienne.

Bonjour,

J'ai recemment fait l'accisition d'un imac intel 17" et e dois dire que je n'ai pas cette remanence, j'ai fait l'animation sur internet et bougé la fenetre a propos de votre mac et je n'ai aucun probleme.

Eric

EScTB a dit:
Bonjour,

J'ai recemment fait l'accisition d'un imac intel 17" et e dois dire que je n'ai pas cette remanence, j'ai fait l'animation sur internet et bougé la fenetre a propos de votre mac et je n'ai aucun probleme.

Eric

t'en as de la chance. Moi j'ai le 20" depuis 2 semaines et en plus de la rémanence j'ai également des traits verticaux ou horizontaux qui scintillent dés que sort de la mis en veille de l'écran.

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter un iMac 02" avec 512 Mo de mémoire à la fnac.

Au début, pas de problème de rémanence. Puis j'ai installé Windows avec BootCamp (je viens de switcher) qui ne présentait que pas de problème de rémanence une fois les drivers fournis pas apple Installé.

Et puis j'ai installé 1 Go de mémoire commandé séparement. Et là le phénomène de rémanence et apparu. Sur Os X il est trés peu prononcé et ne me géne pas. Par contre Windows est inutilisable (mal de crane tres rapidement).

Pour des fana de Mac que vous êtes je pense que cela ne doit pas vous gêner outre mesure. Mais pour moi qui viens de switcher et qui uilise des applications avec Windows je trouve cela très génant. J'ai constaté le même phénoméne avec Parallels bien qu'il soit beaucoup moins prononcé.

En tout cas, il semblerait que mes problèmes de rémanence apparaissent (s'intensifient) avec l'ajout de mémoire RAM.

depots51 a dit:
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter un iMac 02" avec 512 Mo de mémoire à la fnac.

Au début, pas de problème de rémanence. Puis j'ai installé Windows avec BootCamp (je viens de switcher) qui ne présentait que pas de problème de rémanence une fois les drivers fournis pas apple Installé.

Et puis j'ai installé 1 Go de mémoire commandé séparement. Et là le phénomène de rémanence et apparu. Sur Os X il est trés peu prononcé et ne me géne pas. Par contre Windows est inutilisable (mal de crane tres rapidement).

Pour des fana de Mac que vous êtes je pense que cela ne doit pas vous gêner outre mesure. Mais pour moi qui viens de switcher et qui uilise des applications avec Windows je trouve cela très génant. J'ai constaté le même phénoméne avec Parallels bien qu'il soit beaucoup moins prononcé.

En tout cas, il semblerait que mes problèmes de rémanence apparaissent (s'intensifient) avec l'ajout de mémoire RAM.

as-tu essayé de la retirer cette barette, pour voir si cette rémanence diminue?

depots51 a dit:

Salut,

pour avoir testé de nombreux iMac Core Duo avec 512, 1 Go et 2 Go de Ram, j'en suis arrivé à la conclusion que la Ram n'affecte pas le phénomène puisque j'ai constaté le même défaut à chaque fois.

Si tu as une telle distorsion, je pense que ton soucis est isolé et vient soit de ta barrette, soit du fait que tu ne t'étais pas rendu compte de la rémanence immédiatement (cas de très nombreux utilisateurs).

Bon courage.

Salut à tous. Je vai faire vite et souhaite savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
Je sui Mac depuis mon Mac 512 de 1985 donc ça fait un baïl, ma seule escapade a été une NeXTStation en parrallèle de mon PowerMac 7200 de 1995.
A mon compteur j'ai pas moins de 11 modèles différents de Mac depuis 1985 sans avoir JAMAIS rencontré de SAV. Et pourtant je me rapplelle avoir tombé mon MacClassic II, avoir cassé la carte mère de l'iMac G3 Bondi en installant de la mémoire supplémentaire... Mais force est de constater que ces machines fonctionnent toujours (tout comme mon vieil Apple II de 1981).
Mais aujourd'hui la situation semble évoluer. J'ai acheté un iMac G5 20" en mai 2005, il a laché à 3 reprises début 2006, Apple a été sympa et a changé 2 alimentation et 3 cartes mères. En juin 2006, ils ont fini par le remplacer part iMac Core Duo 20" et là les problèmes ont vraiment commencés : la REMANENCE ! Résultat des courses 2 écrans changés et au final je viens de recevoir le nouvel iMac Core2Duo 20" pour mettre fin aux bandes clignotantes et colorées que tout le monde décrit dans les divers forums. Je précise que ma config est normale sans ajout particulier.
Mais devinez quoi, le nouvel iMac n'a qu'un jour d'utilisation et les tests sont formels : la rémanence est de retour !
Rassurez-vous s'il ne reste qu'un acheteur de Mac se sera moi, le SAV Apple est bien le meilleur, mais je crains que la qualité des nouvelles machines ne soit pas à la hauteur de la réputation de la marque. Alors j'ai fais le test des écrans que j'ai au bureau : des Macs et des Dell et franchement la rémanence est partout, plus ou moins pronocée, même sur mon petit iBook G4 de 2004. Alors pas de panique et espérons que les approvisionnements de la pomme soient, à l'avenir de meilleure qualité.

Mac Pour toujours.

:modo: Il existe déjà un fil sur la "rémanence", pas besoin d'en ouvrir un nouveau. je fusionne.

Salut à tous. Je vai faire vite et souhaite savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
Je sui Mac depuis mon Mac 512 de 1985 donc ça fait un baïl, ma seule escapade a été une NeXTStation en parrallèle de mon PowerMac 7200 de 1995.
A mon compteur j'ai pas moins de 11 modèles différents de Mac depuis 1985 sans avoir JAMAIS rencontré de SAV. Et pourtant je me rapplelle avoir tombé mon MacClassic II, avoir cassé la carte mère de l'iMac G3 Bondi en installant de la mémoire supplémentaire... Mais force est de constater que ces machines fonctionnent toujours (tout comme mon vieil Apple II de 1981).
Mais aujourd'hui la situation semble évoluer. J'ai acheté un iMac G5 20" en mai 2005, il a laché à 3 reprises début 2006, Apple a été sympa et a changé 2 alimentation et 3 cartes mères. En juin 2006, ils ont fini par le remplacer part iMac Core Duo 20" et là les problèmes ont vraiment commencés : la REMANENCE ! Résultat des courses 2 écrans changés et au final je viens de recevoir le nouvel iMac Core2Duo 20" pour mettre fin aux bandes clignotantes et colorées que tout le monde décrit dans les divers forums. Je précise que ma config est normale sans ajout particulier.
Mais devinez quoi, le nouvel iMac n'a qu'un jour d'utilisation et les tests sont formels : la rémanence est de retour !
Rassurez-vous s'il ne reste qu'un acheteur de Mac se sera moi, le SAV Apple est bien le meilleur, mais je crains que la qualité des nouvelles machines ne soit pas à la hauteur de la réputation de la marque. Alors j'ai fais le test des écrans que j'ai au bureau : des Macs et des Dell et franchement la rémanence est partout, plus ou moins pronocée, même sur mon petit iBook G4 de 2004. Alors pas de panique et espérons que les approvisionnements de la pomme soient, à l'avenir de meilleure qualité.

Mac Pour toujours.

:modo: Il existe déjà un fil sur la "rémanence", pas besoin d'en ouvrir un nouveau. je fusionne.

Franchement je trouve que le SAV d'Apple a été au poil avec toi : échange d'un G5 par un CoreDuo puis par un Core2Duo. Quand on voit qu'ils ne veulent même plus venir chercher les MacBooks à domicile...