gibet_b a dit:99% des gens ne se rendent pas compte du problème de rémanence et sont ravis de leur iMac.
Au vu des retours que nous avons, ce chiffre est très exagéré, il faut le revoir à la baisse.
gibet_b a dit:99% des gens ne se rendent pas compte du problème de rémanence et sont ravis de leur iMac.
Lizandre a dit:Nan mais vous êtes malades. Regarder une animation une bonne dizaine de fois et ensuite être scandalisé parce que, effectivement, des trainées apparaissent. Parfaitement invisibles avant, dans des conditions normales d'utilisation.
Je vais vous dire le vrai scandale : si vous regardez votre écran avec une loupe, vous verrez que les points sont en fait une mosaïque de points verts, bleus et rouges ! INACCEPTABLE ! REMBOURSEZ ! ON VOIT LES POINTS A L'OEIL NU !
J'ai vraiment l'impression que des gens se font une idée totalement irréaliste de ce qu'est un produit informatique manufacturé. Ce n'est pas parce que c'est APPLE que c'est parfait. C'est un produit industriel !
J'ai même lu une client qui appelait "rémanence" la déformation des couleurs quand il appuyait sur l'écran avec un doigt !
ça me rappelle quand le coca rendait mystérieusement malade le nord de la france et la belgique il y a quelques années...
Lizandre a dit:Je vais vous dire le vrai scandale : si vous regardez votre écran avec une loupe, vous verrez que les points sont en fait une mosaïque de points verts, bleus et rouges !
EScTB a dit:Bonjour,
J'ai recemment fait l'accisition d'un imac intel 17" et e dois dire que je n'ai pas cette remanence, j'ai fait l'animation sur internet et bougé la fenetre a propos de votre mac et je n'ai aucun probleme.
Eric
depots51 a dit:Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter un iMac 02" avec 512 Mo de mémoire à la fnac.
Au début, pas de problème de rémanence. Puis j'ai installé Windows avec BootCamp (je viens de switcher) qui ne présentait que pas de problème de rémanence une fois les drivers fournis pas apple Installé.
Et puis j'ai installé 1 Go de mémoire commandé séparement. Et là le phénomène de rémanence et apparu. Sur Os X il est trés peu prononcé et ne me géne pas. Par contre Windows est inutilisable (mal de crane tres rapidement).
Pour des fana de Mac que vous êtes je pense que cela ne doit pas vous gêner outre mesure. Mais pour moi qui viens de switcher et qui uilise des applications avec Windows je trouve cela très génant. J'ai constaté le même phénoméne avec Parallels bien qu'il soit beaucoup moins prononcé.
En tout cas, il semblerait que mes problèmes de rémanence apparaissent (s'intensifient) avec l'ajout de mémoire RAM.
depots51 a dit:En tout cas, il semblerait que mes problèmes de rémanence apparaissent (s'intensifient) avec l'ajout de mémoire RAM.
Salut à tous. Je vai faire vite et souhaite savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
Je sui Mac depuis mon Mac 512 de 1985 donc ça fait un baïl, ma seule escapade a été une NeXTStation en parrallèle de mon PowerMac 7200 de 1995.
A mon compteur j'ai pas moins de 11 modèles différents de Mac depuis 1985 sans avoir JAMAIS rencontré de SAV. Et pourtant je me rapplelle avoir tombé mon MacClassic II, avoir cassé la carte mère de l'iMac G3 Bondi en installant de la mémoire supplémentaire... Mais force est de constater que ces machines fonctionnent toujours (tout comme mon vieil Apple II de 1981).
Mais aujourd'hui la situation semble évoluer. J'ai acheté un iMac G5 20" en mai 2005, il a laché à 3 reprises début 2006, Apple a été sympa et a changé 2 alimentation et 3 cartes mères. En juin 2006, ils ont fini par le remplacer part iMac Core Duo 20" et là les problèmes ont vraiment commencés : la REMANENCE ! Résultat des courses 2 écrans changés et au final je viens de recevoir le nouvel iMac Core2Duo 20" pour mettre fin aux bandes clignotantes et colorées que tout le monde décrit dans les divers forums. Je précise que ma config est normale sans ajout particulier.
Mais devinez quoi, le nouvel iMac n'a qu'un jour d'utilisation et les tests sont formels : la rémanence est de retour !
Rassurez-vous s'il ne reste qu'un acheteur de Mac se sera moi, le SAV Apple est bien le meilleur, mais je crains que la qualité des nouvelles machines ne soit pas à la hauteur de la réputation de la marque. Alors j'ai fais le test des écrans que j'ai au bureau : des Macs et des Dell et franchement la rémanence est partout, plus ou moins pronocée, même sur mon petit iBook G4 de 2004. Alors pas de panique et espérons que les approvisionnements de la pomme soient, à l'avenir de meilleure qualité.
Mac Pour toujours.
:modo: Il existe déjà un fil sur la "rémanence", pas besoin d'en ouvrir un nouveau. je fusionne.
Le sujet a déja été abordé ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140655
le sujet a été tourné dans tous les sens. Mais que faire mis à part constater?