Rémanence Intel Core Duo

Salut j ai pu tester un mac intel 20 pouces à la fnac digital de Paris, et j ai donc fais les manip en question pour voir si rémanence il y a et je n' ai vraiment rien vu..........Et je comprends pas pourquoi il n' y a qu en France que le probléme est constaté en 1er lieu ............
J aimerai bien voir cet effet de rémanence sur le visionnage DVD ou sur de l animation 3d mais je crois que cet effet n' éxiste pas...........

emeyaenko a dit:
Salut j ai pu tester un mac intel 20 pouces à la fnac digital de Paris, et j ai donc fais les manip en question pour voir si rémanence il y a et je n' ai vraiment rien vu..........Et je comprends pas pourquoi il n' y a qu en France que le probléme est constaté en 1er lieu ............
J aimerai bien voir cet effet de rémanence sur le visionnage DVD ou sur de l animation 3d mais je crois que cet effet n' éxiste pas...........

Salut,

merci pour le test.

Mais c'est toute l'Europe (au bas mot) qui est touchée depuis la sortie des Core Duo.

emeyaenko a dit:

Non en espagne aussi : Ici le FlL

Bonsoir a tous. Je suis actuellement en Angleterre et je suis aller aujourd'hui chez WorldPC a Milton keynes. J'ai regarde longtemps les Imac 20 inch et j'ai meme fais le test qui se trouve sur cette page: http://www.diesirae.info/imac/.
Mais j'ai vraiment rien vu. Les 20 '' sont juste a cote des 17 '' et franchement, il n'y a aucune difference. Pour avoir vu le probleme en france sur un 20 '', je peux affirmer que les Imac 20'' que j'ai vu aujourd'hui non pas le probleme.
Malheureusement, je n'ai pas penser a noter la reference du mac.
j'y retourne la semaine prochaine pour plus d'info sur la reference.

Bonsoir

lolo@esstin a dit:
Bonsoir a tous. Je suis actuellement en Angleterre et je suis aller aujourd'hui chez WorldPC a Milton keynes. J'ai regarde longtemps les Imac 20 inch et j'ai meme fais le test qui se trouve sur cette page: http://www.diesirae.info/imac/.
Mais j'ai vraiment rien vu. Les 20 '' sont juste a cote des 17 '' et franchement, il n'y a aucune difference. Pour avoir vu le probleme en france sur un 20 '', je peux affirmer que les Imac 20'' que j'ai vu aujourd'hui non pas le probleme.

Bonsoir

Bonjour,

tiens-nous au courant dès que tu as l'info !

Merci.

emeyaenko a dit:

Salut,

C'est bizarre parceque moi quand je suis allé à la fnac digital,j'ai bien noté la rémanence sur les 20,j'avais même pu comparer au imac g5.
D'ailleurs pour ce qui est des fnac à paris j'ai constaté le problème aussi bien àla fnac digital qu'à celle des ternes.
Cependant j'avais fait ces test début du mois de Mars,mais je ne pense pas que les imacs d'expo aient été changé depuis???

A revoir.

lolo@esstin a dit:

Pourtant quelqu'un a vu cette rémanence sur les imacs de l'Apple Store de Londre... Le vendeur a reconnu ce problème (bien qu'il pense qu'il ne soit pas gênant). Son commentaire (il s'agit de GABunyan) est sur le forum Apple :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=374784&tstart=0

Si tu y retournes, merci de noter le numéro de série (au moins les 5 premiers caractères) pour connaitre le lieu et la date de fabrication... Il s'agit peut-etre d'ordinateurs récents.

Merci !

Quelle truffe, je suis passé à l'Apple store de regent street (londres) la semaine dernière, j'en ai profité pour lire mes mails, mais j'ai totalement oublié de faire la vérif !!! :(

lolo@esstin a dit:

Bonsoir

Bonjour a tous
Je suis retourne chez PCWorld ce matin pour regarder de nouveau les imacs et noter leur ref. Alors voila, je vois toujours rien par rapport aux autres imacs que j'ai pu deja voir avec ce probleme et par rapport au 17 '' juste a cote chez PCWorld.
J'ai note les references de deux imacs 20''.
W8602H0BU2P & W85501JMTAR.
Voila. Bon week-end a tous.

lolo@esstin a dit:
Bonjour a tous
Je suis retourne chez PCWorld ce matin pour regarder de nouveau les imacs et noter leur ref. Alors voila, je vois toujours rien par rapport aux autres imacs que j'ai pu deja voir avec ce probleme et par rapport au 17 '' juste a cote chez PCWorld.
J'ai note les references de deux imacs 20''.
W8602H0BU2P & W85501JMTAR.
Voila. Bon week-end a tous.

Ils font parti des tout premiers iMac Core Duo, le second a même été fabriqué en 2005 !
Les deux sortent des usines chinoises.

Apparemment, ils n'ont pas été fabriqués dans les mêmes usines que tous ceux qui sont touchés par les traînées.

S'ils ne sont effectivement pas affectés, ça pourrait signifier qu'Apple a vendu une énorme série deffectueuse, notamment sur l'Europe.

j'ai fait quelques tests(mais pas poussé!, l'imac n'avait pas accés au net, donc pas displaytesteur ou test de l'animation du site) sur un imac 20 " dans sa configuration de base chez ma fnac, mercredi dernier.
j'ai fait mumuse avec lui pendant un petit moment. J'ai lancé même les applis ilife, safari, mail, keynote, page...., plus l'animation coloré qui tourne sur les mac(celle de lapub pour les ipods et celle présentant les applications ilife et d'OsX)
j'ai fait des déplacements plus ou moins rapide des fenêtres des diverses applis,mais je n'ai pas vu les problèmes de rémanence décrit.
malheuresement, je n'ai pas sa référence, tout ce que je sais c'est qu'il y est depuis la sortie officiel des imac intel dans les fnac.

Bonjour,

un petit point sur le problème de rémanence qui affecte les iMac Core Duo:

- les magazines A Vos Mac et Québec Micro publient ce mois-ci un article sur le problème.

- l'Italie semble également avoir été informée récemment, car plusieurs utilisateurs italiens se plaignent de traînées

- UFC Que Choisir prépare en ce moment même son action pour défendre nos droits (si vous n'êtes pas recensés, contactez-nous rapidement).

Plus d'infos sur le site: www.diesirae.info/imac

daffyb a dit:
Je confirme, il ne s'agit pas d'un effet d'optique, mais belle et bien d'une piètre qualité de la dalle.
J'ai pu constater cette rémanance parce que j'en ai pris connaissance à la lecture du précédent fil, sinon, je ne l'aurais pas remarqué.
Pour le moment, cela ne me dérange pas et je pense bien que le marketing Apple a, en connaissance de cause, accépté et validé cet écran qui peut parraitre inacceptable pour certain.

Bonjour,
je viens d'acquérir un imac intel 20''. Je n'ai aucun problème avec mon écran, même après avoir effectué toutes les manipulations que vous indiquez:)

Faroja a dit:
Bonjour,
je viens d'acquérir un imac intel 20''. Je n'ai aucun problème avec mon écran, même après avoir effectué toutes les manipulations que vous indiquez:)

Est-ce que je peux te joindre par iChat ou MSN ?
J'aimerais le vérifier par moi-même en discutant avec toi au sujet de certaines vérifications.

Si tu est d'accord, communiques moi un contact MSN ou iChat par Message Privé.

Merci.

au risque de sortir du sujet (sorry les modos :rose: ), mon macbook reçu il y a une semaine repart pour echange à l'applestore à cause d'un probleme de remanence. Principalement visible sur les couleurs bleues ( je vous raconte pas le deplacement d'une page macG :D les barres de menu bleues du haut laissent des trainées turquoises qui petes les yeux dans le noir :mad:
Je pense là aussi qu'à 1300€ on peut être exigeant quant à la qualité de la dalle.

samoussa a dit:
au risque de sortir du sujet (sorry les modos :rose: ), mon macbook reçu il y a une semaine repart pour echange à l'applestore à cause d'un probleme de remanence. Principalement visible sur les couleurs bleues ( je vous raconte pas le deplacement d'une page macG :D les barres de menu bleues du haut laissent des trainées turquoises qui petes les yeux dans le noir :mad:
Je pense là aussi qu'à 1300€ on peut être exigeant quant à la qualité de la dalle.
C'est pas tout à fait du hors sujet, vu que le problème que tu décris est exactement le même que sur nos iMac Core Duo.

Ca commence à faire beaucoup maintenant... il faudrait qu'Apple se penche un peu plus sur la qualité de ses produits plutôt que sur le cours de ses actions. :(

Tu devrais ouvrir un sujet dédié aux MacBook, et si tu as besoin, je peux mettre mon site à dispo pour diffuser les infos et suivre l'évolution: www.diesirae.info/imac

je dois recevoir mon second macbook debut de semaine prochaine; J'attends de voir ce qu'il donne, si c'est pareil alors j'ouvrirai un sujet la dessus. Je te tiens au courant.

Je suis d'ailleurs allé à la fnac il y a quelque jours et leur macbook de demo avait le même probleme que le mien, plus accentué encore.

samoussa a dit:
je dois recevoir mon second macbook debut de semaine prochaine; J'attends de voir ce qu'il donne, si c'est pareil alors j'ouvrirai un sujet la dessus. Je te tiens au courant.

Je suis d'ailleurs allé à la fnac il y a quelque jours et leur macbook de demo avait le même probleme que le mien, plus accentué encore.

Parfait, j'attends de tes nouvelles.

c'est quand même un truc de fou ces histoires de rémanences :mouais:

du coup ça me conforte dans l'idée d'attendre la prochaine génération avant de switcher : pas envie d'attendre que ma machine fasse la navette avec le SAV d'Apple.