Rémanence Intel Core Duo

Si vous constatez des effets de rémanence sur les MacBook merci d'ouvrir un fil dans le forum Mac portables ;)

Ca permettra de partager vos opinions avec ceux qui ont un Mac portable et qui ne viennent pas forcément dans ce forum !

Bon, comme je l'ai indiqué dans les forums de diesirae.info, j'ai reçu "mon" (celui de ma copine) iMac 20" Intel Core Duo aujourd'hui même...

Bon verdict... iMac positif au problème de dalle !
Je l'ai reçu cet après-midi, lui ai fait son petit check-up et installé la RAM de 2 Go avant de m'apercevoir qu'effectivement la "rémanence" était bien là. :( (je m'en suis douté déjà en l'installant et en déplaçant la souris... je percevais un léger éclaircissement de chaque côté du pointeur... au fond de moi je me disais "non, il reste une chance").
Peut-être que cette "rémanence" me semble un peu moins importante que celle que j'avais pu observer sur d'autres modèles 20", mais là je vous dirai c'est très subjectif.

M'enfin ça ne change rien au problème... et au plaisir que je prends bien sûr à profiter de cette nouvelle machine !!! :D

Edit : Front Row ! Ça roxx dur ! Excellent ! Je suis si fier d'avoir le Mac le plus rapide du moment (surtout avec la RAM et la VRAM à bloc)... Trop de la balle !!! ... Bon je me calme, ce n'est pas tout à fait le mien mais celui de ma chérie... ;)

Mon iMAc 20" a une ramenence détectable unniquement avec la petit vidéo et la barre tricilore et encore c'est leger.

Sinon Fred Mic tu n'as pas le Mac le plus puissant : il y a le QUAD qui est certe dépassé mais plus puissant et en intel le Mac Book Pro 2,16 Ghz Core Duo ; désolé :siffle:

J'ai reçu un MacBook hier.
C'est la version 2GHz avec 1 Go de RAM.
J'ai pu faire un comparatif de la rémanence entre mon iMac Core Duo et le MacBook.
C'est incomparable !!
Le MacBook s'en sort beaucoup mieux.
Mon comparatif se fait uniquement avec la fenêtre à Propo lorsque la navigation au clavier est activé (cercle bleu au tour des boutons)
Donc, je dirais que la rémanence du MacBook est très largement accéptable et très oeu visible (dans mon cas bien entendu) :zen:

daffyb a dit:
J'ai reçu un MacBook hier.
C'est la version 2GHz avec 1 Go de RAM.
J'ai pu faire un comparatif de la rémanence entre mon iMac Core Duo et le MacBook.
C'est incomparable !!
Le MacBook s'en sort beaucoup mieux.
Mon comparatif se fait uniquement avec la fenêtre à Propo lorsque la navigation au clavier est activé (cercle bleu au tour des boutons)
Donc, je dirais que la rémanence du MacBook est très largement accéptable et très oeu visible (dans mon cas bien entendu) :zen:

Ok, ce qui prouve encore une fois la très mauvaise qualité d'affichage des iMac Core Duo :(

oohTONY a dit:
Sinon Fred Mic tu n'as pas le Mac le plus puissant : il y a le QUAD qui est certe dépassé mais plus puissant et en intel le Mac Book Pro 2,16 Ghz Core Duo ; désolé :siffle:
Pour le MacBookPro 2,16 GHz et le iMac Intel Core Duo 2 GHz c'est du kiff kiff.
http://www.barefeats.com/mbcd2.html

Par contre si l'iMac fait prendre la pilule à tous les G5 (surtout sur les applis UB)...
http://www.barefeats.com/imcd.html

... le Quad le remet en place dans certains domaines, c'est sûr !
http://www.barefeats.com/imcd2.html

Et enfin les applications Adobe manquent à l'appel.
http://www.barefeats.com/rosetta.html

Ce ne sont que des benchs, mais ça donne de bonnes idées (ce qui fait qu'il y a quelques mois j'hésitai beaucoup à acheter le Quad).

Salut,

de mon côté j'ai mon CD 20'' depuis le mois de mars et à chaque fois que quelqu'un ouvrait un fil sur le sujet je faisait le test....verdict.... Toujours rien tout est normal j'ai même fait faire le test par 2 autres personnes pour voir si ce n'était que moi et non toujours rien. Cependant à l'école nous avons un CD 17'' et un G5 17'' et TOUT deux on une rémanence autant avec les videos, le defilement de fenetre ou le tracé avec le doigt.... je ne sais pas d'où ça vient mais ça ne concerne pas que les 20''

cya

whiplash a dit:
Salut,

de mon côté j'ai mon CD 20'' depuis le mois de mars et à chaque fois que quelqu'un ouvrait un fil sur le sujet je faisait le test....verdict.... Toujours rien tout est normal j'ai même fait faire le test par 2 autres personnes pour voir si ce n'était que moi et non toujours rien. Cependant à l'école nous avons un CD 17'' et un G5 17'' et TOUT deux on une rémanence autant avec les videos, le defilement de fenetre ou le tracé avec le doigt.... je ne sais pas d'où ça vient mais ça ne concerne pas que les 20''

cya

La rémanence dont tu parles n'est pas le problème qui nous concerne.
Tu parles de rémanence sur les videos, alors que nous parlons de traînées sur les éléments de OS X.

Déplace la fenêtre A Propos de ce Mac de gauche à droite, et admire les traînées blanches.
Si tu ne les vois pas, prends contact avec moi par MP, ça peut être intéressant.

C'est quand même moche que la qualitée de la dalle soit aussi merdique sur un mac de ce prix !

Apparament d'après ce que j'ai lu ce sont surtout les utilisateurs de 20" qui ont des problèmes de rémanence, et aussi apparament quelques 17", y a t il eu des informations officielles venant d'apple quant à ces problèmes ? Parce que bon si je me retourve avec un imac 17" tout neuf et qu'il laisse des trainées monstrueuses derriere lui ca va calmer mon switch de suite !:hein:

Eul Mulot a dit:
y a t il eu des informations officielles venant d'apple quant à ces problèmes ?

Pas encore, mais UFC Que Choisir France va envoyer un courrier à Apple, et nous espérons avoir enfin une réponse claire.

Eul Mulot a dit:
Okay ! Il paraitrai que les dalles Samsung ne sont pas touchées, à prendre avec des pincettes !

Change de source d'information ! ;)

Tous les iMac Core Duo touchés et ouverts utilisent une dalle Samsung.
C'est d'ailleurs indiqué sur notre site d'action, rubrique "Suivi d'intervention", avec la référence de la dalle.

lawappe a dit:
Change de source d'information ! ;)

Tous les iMac Core Duo touchés et ouverts utilisent une dalle Samsung.
C'est d'ailleurs indiqué sur notre site d'action, rubrique "Suivi d'intervention", avec la référence de la dalle.
Oups au temps pour moi, je me suis précipité ! :S

Donc même en changeant la dalle la rémanence existe toujours ? C'est pas glop ca; la rémanence constatée sur les 17" dans un cas extreme est elle aussi "forte" que sur un 20" ?

Eul Mulot a dit:
Oups au temps pour moi, je me suis précipité ! :S

Donc même en changeant la dalle la rémanence existe toujours ? C'est pas glop ca; la rémanence constatée sur les 17" dans un cas extreme est elle aussi "forte" que sur un 20" ?

Apple change de dalle (et la carte mère + carte vidéo) pour l'identique, ce qui est une absurdité.

La rémanence est moindre sur le 17".

Eul Mulot a dit:
Ok, merci bien de l'info ! :)
j'avasi des apréhensions a ce niveau là, pour mon imac 173. et j'ai aucun souscis. Je ne sais pas si j'ai de la vrai rémanance ou pas, une chose est sur c'est que cela ne me dérange pas, vu que je ne la perçoit pas.

Tarul a dit:
j'avasi des apréhensions a ce niveau là, pour mon imac 173. et j'ai aucun souscis. Je ne sais pas si j'ai de la vrai rémanance ou pas, une chose est sur c'est que cela ne me dérange pas, vu que je ne la perçoit pas.

Tout pareil que mon cher Tarul. Et pourtant je suis toute la journée dessus, je vais un peu de graphisme, un peu de vidéo, un peu de bureautique, net, etc.

Eul Mulot a dit:
C'est quand même moche que la qualitée de la dalle soit aussi merdique sur un mac de ce prix !

nexagere pas...je suis en pocession de l'imac depuis le mois de fevrier, et c'est en venant lire les fils de ce forum quelques mois plus tard que j'ai remarqué cette rémanence.
Ceci pour dire que cette dalle n'est pas aussi merdique que ça, que j'ai un petit sourire de bonheur a chaque fois que je sors mon mac de son reveil et que je ne regrette en aucune façon le fait d'avoir laché 1800euros pour cette machine qui tous les jours satisfait mes souhaits.

A bon entendeur

Bonjour,
Je viens aussi de découvrir ce problème de rémanence. Bon, j'avoue qu'au début j'avais quelques doutes. Par rapport à mon iMac G5 20', je trouvais la qualité vidéo moindre...
Au début j'ai rencontré quelques soucis de contraste sur les vidéo (que se soit en AVI, MP4 ou DVD commerciaux) même après un bon réglage et étalonnage.
J'ai donc placé mes 2 iMac côte à côte...
Je suis désolé mais y'a pas photo ! Il y a effectivement un sacré différence pour une même vidéo, un même réglage de couleur et étalonnage.
Je me suis donc renseigné en cherchant sur la toile. Je suis tombé sur les problèmes de rémanence sur les iMac Intel Core Duo.
Un simple test et effectivement je suis aussi dans ce cas.
Je me suis donc associé aux personnes rencontrant ce problème sur diesirea.info...
Je vais tout de même téléphoner à mon revendeur Apple sur Paris... A voir donc...
Merci !

Attention, je crois que personne n'a dit qu'il n'y avait pas de rémanence sur les iMacs 20" CD :zen: Simplement que ce problème ne gène que de rares personnes, très sensibles à la qualité d'affichage. 99% des gens ne se rendent pas compte du problème de rémanence et sont ravis de leur iMac.