MacBook Pro Remapper touche entrée mac

Bonjours à tous!Jj' aimerais remapper la touche entrée de mon mac car celle ci ne fonctionne plus. J' ai téléchargé karabiner et ukelele mais j' arrive pas à les utiliser :(. Quelqun' peux m' éxpliquer comment fairel? Merci
 
Si la touche entrée ne fonctionne plus, c'est peut être que la touche est morte ?

Donc du coup, c'est compliqué, essaie BetterTouchTool mais je ne suis pas convaincu que tu puisses faire quelque chose de convaincant.
 
Si la touche entrée ne fonctionne plus, c'est peut être que la touche est morte ?

Donc du coup, c'est compliqué, essaie BetterTouchTool mais je ne suis pas convaincu que tu puisses faire quelque chose de convaincant.
Oui la touche est morte, normalement je devrais pouvoir remapper mon clavier et changer l' affectation de la touche entrée dans mon cas, mais je n' arrive pas a utiliser les logiciels que j' ai cité... :/
 
Essaie BetterTouchTool comme je t'ai indiqué
 
Bonjour Nejo

C'est Karabiner devenu Karabiner-Elements qui doit pouvoir modifier cette touche.

- mais une touche "Entrée" (équivalent au retour chariot) est nécessaire sur un clavier. Est-ce que ta touche native de clavier ne marche plus et est-ce que tu veux affecter la fonction "Entrée" à une autre touche (d'emploi peu fréquent) ? - car si la touche native marche > tu ne peux pas la dépouiller de la fonction "Entrée" sans attribuer cette dernière à une autre touche.​
 
Merci pour t' as réponse macomaniac, en effet ma touche entrée est morte a cause d' un liquide. C' est pour ça que j' aimerais la remapp plustôt que racheter un clavier ^^ J' ai essayé karabiner-element mais j comprend rien :/
 
Je sais pas ù ou alors la touche £? Tu ferais quoi a m as place?? :)
 
Dernière édition:
Oui : choix possible.

- alors lance Karabiner-Elements. Dans le panneau d'accueil > c'est le menu : Simple Modifications qui doit être affiché en bleu.​
- clique les chevrons correspondants à l'option : From key (à partir de la touche) et dans la sous-section : "Controls and symbols" => coche : return_or_enter.​
- clique les chevrons de l'option : To key (à destination de la touche) et dans la sous-section : "Controls and symbols" => coche : "grave_accent_and_tilde (`)"​

Après un redémarrage => tu n'auras qu'à dire si ça fonctionne (je me demande si le logiciel comprend bien comme touche ` l'emplacement sur un clavier AZERTY et pas QWERTY).
 
Est-ce que ce n'est pas la touche à gauche du clavier où tu vois les > <droite de la touche Maj) qui a hérité de la fonction "Entrée" (c'est l'emplacement du ` en clavier américain).
 
Non plus ça n' as rien remapper j ai l impression (je suis sur high sierra) mais ça devrais marcher normralement
 
Dernière édition:
Si tu relances Karabiner => est-ce que tu as une option de suppression de l'opération précédente ? - si oui > emploie-la.

- tente ce qui suit : tu rechoisis à From key : grave_accent_and_tilde (`) et à To key : return_or_enter (je me demande si je n'ai pas pris la manœuvre à l'envers)​

=> est-ce que ça fonctionne après redémarrage ?
 
ça marche toujours pas, il n' y as rien a valider ???? J ai pas d option de supression. J' ai même mis les deux options que tu as cité plus haut de from key: et to key: et assigné F9 a la touche entrés aussi pour testé, et ça fais rien.
 
Dernière édition:
Je viens de tester. Voici ce qui marche pour moi -->

- From key : right_arrow ou right_shift
- To key : return_or_enter

Donc : From key désigne la touche physique dont on veut changer la fonction. To key désigne la nouvelle fonction qu'on lui assigne. Dans mon exemple : je peux modifier la fonction de la touche Maj droite (⇧) ou celle de la touche flèche droite (▶︎)=> pour qu'elle aient la fonction "Entrée" (retour chariot).

=> essaie de ton côté. J'ai réinstallé Karabiner pour que ça fonctionne. Et il faut avoir l'icône deu carré blanc () de Karabiner dans la barre de menus.
 
J'ai réussi à remapper la touche de l'accent grave avec le symbole de livre anglaise : ` (£) de la manière suivante -->

- From key : backslash (\)
- To key : return_or_enter

Tu fermes ensuite la fenêtre de Karabiner et ça fonctionne. C'est la clavier logique Américain QWERTY qui sert de référence. Donc backslash (\) = ` (£).
 
@Nejo
Il aurait été intéressant de rester dans le message dans lequel tu as eu de l'aide, je vais regrouper tes autres messages ici. Comme tu as créé un nouveau message certaines de tes réponses sont quasiment dans la même heure et la lecture globale peut paraître étrange. Merci de ne pas faire de doublon.
 
macomaniac ça fonctionne toujours pas chez moi pourtant j' ai bien essayé comme tu le disais! >_<. Par contre j' ai une fenêtre qui pop lorsque j' ouvre l' appli qui me demande d' autoriser le programme de "fumihiko takayama" dans le system de preference>security et privacy. C' est peux être a cause de ça??
 
Dernière édition par un modérateur: