MacBook Pro Remapper touche entrée mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nejo
  • Date de début Date de début
D'accord. Et est-ce que cela te permet de presser la touche fn (devenue équivalente à T) quand cela est requis => avec un effet valable ?

Supprime ce déplacement de touche et mets la touche right_option (par exemple) à la place de fn.

--> est-ce que tu peux taper t avec right_option (chez moi ça fonctionne directement) ?​

Non cela ne foncionne pas (la preuve ^^)
Capture d’écran 2022-05-02 à 11.55.24.png

J ai plus la lettre "T" en faisant cela ni avec la touche "alt" ni avec "T"

Par contre le bug ce déclanche plus tardivement actuellement, je sais pas pourquoi.

Tu disais que ta lettre T était cassée : tu peux quand même t'en servir ? - je pensais que tu voulais transférer cette fonction de clavier à une autre touche;

- peux-tu re-décrire ton problème ?​

Ah oui non c' est la touche "enter" qui est morte et je l'ai deplacer grace à vous sur la touche juste en dessous ("right_shift).
Tous ce passé sans probléme jusque a maintenant ou j' ai un message d' erreur de Karabiners.

Ce liens : https://github.com/pqrs-org/Karabiner-Elements/issues/2640
C est pour l' exemple, chez moi j' ai donc:
Apple internal keyboard / trackpad is ignored temporarily until {"key_code":"Return_or_enter"} is pressed

Dernière édition par un modérateur:
Tout se passait sans probléme jusqu'à maintenant où j'ai un message d'erreur de Karabiner.
- est-ce qu'après avoir déplacé la fonction "retour chariot" de la touche "Entrée" => touche right_shift --> tout a bien fonctionné un moment > pour ensuite avorter sur le message de Karabiner ?​
  • autre question : est-ce que tes problèmes consistent en une sortie de veille du Mac ?

Hello, oui tout as bien fonctionné jusque à maintenant. Lorsque j allume mon mac ts ce passe bien et genre au bout de 3min j ai le msg d' erreur de karabiners et j pers la main sur le clavier et le trackpad.

J suis obligé d' éteindre et rallumé l ordi sino, ou éteindre et rallumer karabiners plusieur fois... Mais c' est mieux d"' eteindre l ordi la mise en veille ça marche pas non plus.

High sierra 10.13.6
Macbook pro début 2011

Capture d’écran 2022-05-05 à 09.11.10.png

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-05-05 à 09.11.10.png
    Capture d’écran 2022-05-05 à 09.11.10.png
    26 KB · Affichages: 16
Cela dit ce matin pour la premiére fois j suis sur mon ordi depuis une heure sans bug...Trés étrange.

Je me suis trompé sinon le msg d' erreur que j ai est:

Apple internal keyboard / trackpad is ignored temporarily until {"key_code":"Left_control"} is pressed

Le fait d appuyer sur left_control n' effectue rien.

Il y a une nouvelle version 14. Installe-la en remplacement de la 12 et vois si tu échappes le message d'avertissement.

Capture d’écran 2022-05-05 à 11.39.59.png

J' ai ce msg perso... j doit passer sur Monterey ou big sur pour pouvoir fair la maj..

Ah pour pouvoir le télécharger j doit passer Monterey ou big sur ..

Dernière édition:
D'accord. Tu as la version de Karabiner maximum pour ton Mac et son OS.

- pour ton message d'alerte > regarde cette note dans la documentation de Karabiner : ☞About "Device is ignored temporarily" alert☜. Est-ce que tu laisses traîner un doigt en pression sur une touche quand tu réveilles ton Mac ?​

D'accord. Tu as la version de Karabiner maximum pour ton Mac et son OS.

- pour ton message d'alerte > regarde cette note dans la documentation de Karabiner : ☞About "Device is ignored temporarily" alert☜. Est-ce que tu laisses traîner un doigt en pression sur une touche quand tu réveilles ton Mac ?​
J fait du coup bien attention de ne pas le faire, mais le bug viens quand même aprés plusieurs minutes d utilisation de l' ordi, je sais pas comment faire pour me débarasser de ce probléme...@macomaniac Tu n' as pas d' autre solution???

Quand le problème revient : ton Mac ne s'était pas remis en veille - si ? Est-ce que tu perds l'usage du clavier en cours d'activité de session ?