MacBook Pro Remapper touche entrée mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nejo
  • Date de début Date de début
Par contre j' ai une fenêtre qui pop lorsque j' ouvre l' appli qui me demande d' autoriser le programme de "fumihiko takayama" dans le system de preference>security et privacy. C' est peux être a cause de ça??
Eh oui, dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité dans l'onglet Accessibilité, il faut bien cocher Karabiner-Elements, ça devrait aller mieux. ;)

Le truc c' est que j' n' ai aucune trace de karabiner element dans confidentialité, ni dans accessibilité .. >_<

Le truc c' est que j' n' ai aucune trace de karabiner element dans confidentialité, ni dans accessibilité .. >_<
Si tu as bien fait l'installation de Karabiner-Elements, il se trouve dans le dossier Applications. Si oui, dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité dans l'onglet Accessibilité, il faut faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche et entrer ton mot de passe. Dans la fenêtre de droite tu fais un clic sur le signe + qui affichera une fenêtre contextuelle et tu sélectionneras le fichier Karabiner-Elements dans le dossier Applications. Avant de quitter Préférences Système, vérifie bien que tu as bien coché Karabiner-Elements.

Capture-001.jpg

Yes merci locke, j viens de le rajouté, par contre ça marche toujours pas! Argzzz Il y a une note sur la fenetre qui pop "you cannot press the button(autoriser dans pref system>securité/confidentialité) if you are using an app wich intercepts mouse events. Et effectivement quand je click sur autoriser ça fais rien c' est comme si j cliquer dans le vent. >_<

Dernière édition par un modérateur:
Yes merci locke, j viens de le rajouté, par contre ça marche toujours pas! Argzzz Il y a une note sur la fenetre qui pop "you cannot press the button(autoriser dans pref system>securité/confidentialité) if you are using an app wich intercepts mouse events. Et effectivement quand je click sur autoriser ça fais rien c' est comme si j cliquer dans le vent. >_<
Attends le retour de macomaniac. ;)

Yes merci les gars pour vos conseil ç' est sympa! :)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-11 à 20.30.41.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 20.30.41.png
    91,9 KB · Affichages: 110
  • Capture d’écran 2020-05-11 à 20.30.52.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 20.30.52.png
    102 KB · Affichages: 113
  • Capture d’écran 2020-05-11 à 20.31.10.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 20.31.10.png
    48,8 KB · Affichages: 106
  • Capture d’écran 2020-05-11 à 20.39.18.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 20.39.18.png
    65,5 KB · Affichages: 109
Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
spctl --status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le statut des assertions de sécurité du Système

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

macomaniac Alors j' aimerais bien mais le probléme c' est cette foutue touche entrée qui est foutue du coup je sais pas comment lançé la commande via le terminal >_<

Tu ne peux pas brancher un clavier filaire (USB) pour disposer d'une touche "Entrée" ?

Salut macomaniac! Donc j' ai pu récuperer un clavier pc asus, mais je n' arrive pas a le faire fonctionner, je suis allé dans pref system>clavier>methode de saisie et j' ai ajouter français pc. >_<

Dernière édition par un modérateur:
Ouf ok autant pour moi ça fonctionne, donc j' ai pu taper "spctl --status" dans le términal, et ça me dit:
assessments enabled ?

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

• à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande désactive les assertions de sécurité du Système

Cela fait > essaie de remapper une touche avec Karabiner-Elements.

Je vois que le remappage est bien défini dans le panneau de Karabine-Elements.

- est-ce que tu as l'icône ⬜︎ de Karabiner dans la barre de menus tout en haut de l'écran ?​

Passe la commande :
Bloc de code:
csrutil status

• qui affiche le statut du SIP (protocole de sécurité)

Poste le retour.