Remettre a zero sans cd d'installation

tukku

Membre enregistré
4 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Premièrement, je m'excuse si la question à deja été posé mais je suis plus que novice en "forum" ...

Voila, je voudrai "cleaner" mon imac... j'ai un peu fouiller par ci par la, je vois pleins de choses différentes, mais reviens à chaque fois la réinstallation avec le cd d'origine, que je n'ai plus !

Comment puis je proceder ?

Merci beaucoup

PS: soyez indulgent avec moi et les termes que vous emplorez, j'suis complétement perdue !:rolleyes:
 
Bonjour et bienvenue

c'est quoi "cleaner" :confused:

tout effacer ? remise à zéro pour une revente ? maintenance de base ? maintenance avancée ?
c'est quoi le soucis/le but ?

à+
 
Bonsoir, j'ai le même problème.

Se serait pour une remise à zéro complète (sortie de boite), ce n'est pas pour une revente mais pour l'anniv' de ma petite sœur. Je ne sais pas si ce compte mais je pense qu'il vaut mieux le préciser (par exemple pour une possible garantie ou autre).

Au plaisir de vous lire.
 
hello


et pas de cd/dvd d'install non plus ?

le plus simple > créer un nouvel utilisateur, avec droits administrateur, se logguer sur ce compte et supprimer ton compte à toi

ce sera pas du "sortie de boite" mais au moins elle aura un compte tout beau tout propre

à+
 
Merci beaucoup pour l'astuce ! :)

Il y a aussi un peu de poussière dans mon ordi (il chauffe super vite sans raison parfois) et l'écran et un peu jaune, pas au démarrage mais pendant l'écran bleu (et pendant le reste du temps), après la pomme.

Y a t il une solution pour cela ? Je ne mis connais pas beaucoup en ordi donc j'ai un peu peur de le démonter...

C'est un comme ça :

macbook-white.jpg