Réminiscences sur les écrans Apple ?

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
Je viens d'acheter un écran 17" Studio Display (via le refurb). Je branche, tout marche, pas de pixel mort B)

Par contre après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué qu'un éléments : page de texte par exemple laissé pendant quelques temps laisse une fois fermée comme un ghost derrière. Une réminiscence des pixels affichés.

C'est extrèmement léger et peu génant, mais j'aimerai avoir des opinions d'autres personnes là dessus. Si c'est un porblème potentiel, j'aimerai le renvoyer avant le délais des 10 jours de décision.

Est-ce grave docteur ?
 
la "rémanence" sur un écran plat est normal mais il faut t'assurer que celle ci est anormal.
quand tu déplace une fentre : ça laisse une trainée ? un DVD marche t'il normalement ?....etc
je n'ai pas perso d'écran plat donc je peux pas te dire quel est le seuil normal du 17".
Mais il est considéré comme un bon écran ne devant pas trop avoir ce problème....donc... attention.
 
Je pense que tu confond tout !!

J'avais deja lancé un post a ce sujet...

Qu'on soit bien d'accord !! Si il s'agit comme moi de la persistance d'un ou 2 pixel ou un tout petit bout de fenetre qui reste apres une fermeture, cela s'apparente en fait a des "bugs" d'affichage de la carte video et l'ecran n'est nullement en cause !! Dans mon cas j'expliquais que cela m'arrivais parfois dans le dock, et un simple masquage , réapparition de ce dernier suffisait a les faires disparaitres...

De même avec les ecrans actuels tu ne peux plus voir des "trainés" de réminescence comme sur les vieux portables, car le temps d'affichage est devenu trop rapide pour l'oeil...
zen.gif
 
Sven a dit:
Par contre après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué qu'un éléments : page de texte par exemple laissé pendant quelques temps laisse une fois fermée comme un ghost derrière.
Est-ce grave docteur ?

J'ai le même écran depuis quelques semaines: je n'ai jamais constaté ce phénomène !
Par contre qu'entends tu par "quelques temps" ?

C'est vrai que moi je ne fais pas de traitement de texte : quand je consulte une page de texte, elle reste rarement affichée plus de quelques minutes...
 
C'est le genre de sujet où typiquement une capture d'écran (si elle est possible !) serait la bienvenue car descriptions trop floues où chacun comprend qq chose de différents !!!

laugh.gif
zen.gif
 
je viens de faire des test de défilement sur mon acer, impossible de voir la moindre rémanence... (temps d'affichage de 20ms...)

comme apple ne dit rien sur le temps de réponse de ses écrans....
crazy.gif
 
decus a dit:
comme apple ne dit rien sur le temps de réponse de ses écrans....
crazy.gif

T'en fait pas pour le temps de réponse des écrans Apple, ils sont tout simplement excellents !!
laugh.gif


UT2k3 en plein écran 1680*1050, ou mon visionage de DVD me le prouve tous les jours !!
zen.gif
 
decus a dit:
je viens de faire des test de défilement sur mon acer, impossible de voir la moindre rémanence... (temps d'affichage de 20ms...)

je ne pense pas qu'il s'agisse de cette rémanence (dûe au temps de réponse), dont parle sven, mais de la persistance de l'image après un temps d'affichage prolongé de celle-ci sans bouger...

c'est un pb qu'on peut (pouvait... ) trouver aussi sur les écrans à tubes, c'est bien pour ça qu'on a fait des économiseurs d'écran, non ?

celà dit, je n'ai pas ce pb ... donc je ne sais si c'est "normal" sur un écran actuel...
blush_gif.gif
 
a oui, c'est le problème que j'ai quand je regarde un divx depuis mon ordi sur ma télé... rémanence parfois très très genante...
 
azerty a dit:
je ne pense pas qu'il s'agisse de cette rémanence (dûe au temps de réponse), dont parle sven, mais de la persistance de l'image après un temps d'affichage prolongé de celle-ci sans bouger...

c'est un pb qu'on peut (pouvait... ) trouver aussi sur les écrans à tubes, c'est bien pour ça qu'on a fait des économiseurs d'écran, non ?

Ca c'est tout simplement impossible... Il n'y a pas de bombardement d'electrons sur un TFT et donc aucun soucis de ce côté là !!

Pour parler plus clairement l'economisateur d'écran ne sert strictement a rien qu'a faire joli sur un TFT... Tu peux laisser ton ecran sur une image fixe pendant des mois, sans soucis...

La seule panne possible est le changement de couleur ou la mort d'un pixel!!
zen.gif
 
C'est vrai mais plus maintenant...

Quand a Apple elle communique bien sur ce theme; mais j'arrive pas a copier-coller leur blabla en PDF... Tu peux la d/l sur le site...
zen.gif
 
Pour finir le post, Apple dit clairement ne pas donner de chiffres car les methodes utilisés ne veulent rien dire concrétement et je pense que Formac c'est engouffré dans le vide laissé avec un argument purement marketing...

zen.gif