Remote Desktop: Compatibilité des OS ?

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonjour,

Utilisant Apple Remote desktop de mon iMac pour controller mon iBook via le Wifi, je désirerais savoir si ARD version 3 prend en charge les OS plus anciens que Tiger.

En particulier Panther, Jaguar voire plus vieux.

De même, est-ce possible de controller à la fois un mac "X" par le Wifi, et un autre "Y" par ethernet si celui-ci ne dispose pas d'une carte Airport ?

Merci par avance :zen:
 
voici une réponse (doc apple)

Configuration système requise

Systèmes administration et client
Les systèmes administration et client d'Apple Remote Desktop 3 sont conçus pour fonctionner sur tout ordinateur équipé de Mac OS X version 10.3.9 ou ultérieure.
Les actions Automator et le widget Remote Desktop nécessitent Mac OS X version 10.4 ou ultérieure sur le système administrateur.
La recherche Spotlight à distance nécessite Mac OS X version 10.4 ou ultérieure sur le système client.
 
Par contre il faut preciser que ARD peut prendre le controle sur n'importe quel serveur VNC, donc rien n'empeche d'installer VNC sur un mac ne disposant pas de 10.3

Par contre il est vrai que si c'est juste pour prendre le controle, pas besoin d'ARD. Il existe des solutions gratuites performantes.

Pour ce qui est de la connectique, je pense que ça depend plus de la topologie du réseau chez toi. ARD peut utiliser wifi, ethernet, firewire.
 
Par contre il faut preciser que ARD peut prendre le controle sur n'importe quel serveur VNC, donc rien n'empeche d'installer VNC sur un mac ne disposant pas de 10.3

Par contre il est vrai que si c'est juste pour prendre le controle, pas besoin d'ARD. Il existe des solutions gratuites performantes.

Pour ce qui est de la connectique, je pense que ça depend plus de la topologie du réseau chez toi. ARD peut utiliser wifi, ethernet, firewire.

Oh, merci pour l'astuce d'installer VNC ! :) Si ca peut me permettre sans problèmes de prendre le controle de mes vieux mac, je prends sans problemes ;)

J'ai un modem câble (connecté à l'antenne TV) délivrant internet par ethernet, sur mon mac intel principal. à partir de celui-ci, je peux partager ma connexion Wifi pour ceux qui en disponsent, mais ce que je me demande c'est si je peux y mettre une sorte de "multiprise" ethernet sur le modem pour connecter mes vieux macs qui ne disposent pas de Wifi, et ainsi controller le tout sur mon mac intel principal.