MacBook Pro Remplacement HDD par SDD MBP fin 2011 réinstallation sans clé usb?

Ca n'existe pas des adaptateurs en blutooth vers une sortie USB femelle? Pour récréer un port USB qui se connecterait directement en blutooth avec le mac?
Ah oui et tu vas faire une connexion où sur la carte mère ?
Car bon blutooth fonctionne bien lui?
Aucun rapport, il y a un circuit intégré pour la gestion des ports USB et un circuit intégré pour la gestion du Bluetooth. Une connexion USB est physique via un connecteur, une connexion Bluetooth l'est par les airs.

Techniquement tu as vu la taille des composants CMS de la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...ate+2011+Logic+Board+Replacement/7658?lang=en ...dans aucun Apple Store ou magasin habilité un technicien n'interviendra jamais sur le moindre composant CMS. Il sera réalisé un ASD (Apple Service Diagnostic) qui déterminera quel est ou sont les composants/matériels défaillants.

Le résultat donnera un compte rendu de la gravité, mais dès lors qu'il y a un problème en interne sur la carte mère, si le Mac est encore sous garantie il y aura un changement complet de la carte mère. Par contre, la carte mère défectueuse sera envoyée en Chine, soit pour réparation, soit pour recyclage.
 
Il y a des souris Bluetooth...
Il y a des souris Bluetooth...
Je viens juste de voir ça !! Je pensais qu'il fallait obligatoirement un récepteur USB pour les souris !! Mais du coup je cherche, je cherche, il n'existe pas une façon de créer un port USB femelle connectée en Bluetooth?
Ce que je trouve est toujours dans le même sens USB > bluetooth pour créer une connexion bluetooth. J'ai l'impression que dans le sens qui m'intéresse cela n'existe pas?

Par hasard aurait-tu un modèle de souris bluetooth à me conseiller s'il te plaît. De préférence un petit modèle. C'est fou je ne savais pas que cela existait ! :)
 
Ah oui et tu vas faire une connexion où sur la carte mère ?

Aucun rapport, il y a un circuit intégré pour la gestion des ports USB et un circuit intégré pour la gestion du Bluetooth. Une connexion USB est physique via un connecteur, une connexion Bluetooth l'est par les airs.

Techniquement tu as vu la taille des composants CMS de la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...ate+2011+Logic+Board+Replacement/7658?lang=en ...dans aucun Apple Store ou magasin habilité un technicien n'interviendra jamais sur le moindre composant CMS. Il sera réalisé un ASD (Apple Service Diagnostic) qui déterminera quel est ou sont les composants/matériels défaillants.

Le résultat donnera un compte rendu de la gravité, mais dès lors qu'il y a un problème en interne sur la carte mère, si le Mac est encore sous garantie il y aura un changement complet de la carte mère. Par contre, la carte mère défectueuse sera envoyée en Chine, soit pour réparation, soit pour recyclage.
Euh, en fait pas sur la carte mère, j'aurais aimé avoir un genre de transmetteur sans fil qui se connecterait à l'ordi en bluetooth, transmetteur sur lequel je pourrais directement brancher des accessoires USB.
 
Euh, en fait pas sur la carte mère, j'aurais aimé avoir un genre de transmetteur sans fil qui se connecterait à l'ordi en bluetooth, transmetteur sur lequel je pourrais directement brancher des accessoires USB.
Ca n'existe pas ! Il y a bien des transmetteurs USB/Bluetooth, cas classique pour les souris/claviers, mais pas l'inverse. Si cela existait, personne n'aurait le moindre câble sur les cotés ou derrière ses Mac/PC.
 
Ca n'existe pas ! Il y a bien des transmetteurs USB/Bluetooth, cas classique pour les souris/claviers, mais pas l'inverse.
Merci au moins je suis fixé ! Je vais acheter une souris bluetooth ce sera déjà très bien ;-)

Bon je suis déjà ravi d'être passé sur SSD en terme de vitesse rien à voir avec avant. Mon mac a déjà été upgradé de 4 à 8 GB de RAM?

Est-ce qu'il y a un intérêt à passer à 16 GB? On verrait une grosse différence sur le démarrage de l'ordi ou l'ouverture des applications? Ou bien ça n'a d'intérêt que pour les personnes qui font massivement du montage vidéo ou de la retouche photo?

Merci
 
Bon je suis déjà ravi d'être passé sur SSD en terme de vitesse rien à voir avec avant. Mon mac a déjà été upgradé de 4 à 8 GB de RAM?

Est-ce qu'il y a un intérêt à passer à 16 GB? On verrait une grosse différence sur le démarrage de l'ordi ou l'ouverture des applications?
Ton problème est comment fais-tu pour sauvegarder tes données étant donné que les ports USB sont HS ? Donc, par extension, je ne vois aucun intérêt de faire une dépense parfaitement inutile ! Et non, l'ajout de mémoire ne fera pas un démarrage plus rapide.
 
Par hasard aurait-tu un modèle de souris bluetooth à me conseiller s'il te plaît. De préférence un petit modèle. C'est fou je ne savais pas que cela existait ! :)
Les Logitech sont bien en général, j'utilise celle ci car elle fonctionne soit avec un dongle soit en bluetooth pur :

1590597115702.png

il n'existe pas une façon de créer un port USB femelle connectée en Bluetooth?
En Bluetooth je n'en connais pas, mais en réseau il y a plein de solutions : cherche USB over IP sur ton moteur préféré
 
Ton problème est comment fais-tu pour sauvegarder tes données étant donné que les ports USB sont HS ? Donc, par extension, je ne vois aucun intérêt de faire une dépense parfaitement inutile ! Et non, l'ajout de mémoire ne fera pas un démarrage plus rapide.
J'ai un cloud de 500 GB !
 
A la limite, tu pourrais passer par le Thunderbolt pour récupérer des ports USB, mais ça va te revenir cher.
A condition que le port fonctionne
 
Dernière édition:
Par le port ethernet j'ai trouvé ça sinon, solution moins chère que le thunderbolt.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-27 à 19.50.08.png
    Capture d’écran 2020-05-27 à 19.50.08.png
    97,9 KB · Affichages: 69
  • Capture d’écran 2020-05-27 à 19.50.19.png
    Capture d’écran 2020-05-27 à 19.50.19.png
    72,1 KB · Affichages: 77
Par le port ethernet j'ai trouvé ça sinon, solution moins chère que le thunderbolt.
A condition que le circuit intégré qui gère les ports USB ne gère pas aussi les autres ports, ce que je crains fortement. Mais tant que tu n'auras pas essayé ?
 
Ça c'est également possible.
Si tu tient à avoir obligatoirement des ports usb, je pense que le Thunderbolt est la seule option, en plus ils seront en 3,0, donc plus rapide que ceux d'origine du mac. C'est à toi de voir mais moi je partirai la dessus.
 
Vu le prix, je peux tenter le RJ45>USB. Et si ça ne fonctionne pas sinon j'abandonnerai peut-être l'idée de récréer un port USB et rachèterai juste une souris bluetooth.