MacBook Pro Remplacer le SSD interne d'un 13p début 2015.

Bonjour, J'ai un peu abimé une vis en refermant mon MBA. Celles que j'ai commandées sur Amazon ne conviennent pas. Sauriez-vous où je pourrais en trouver des convenables?
Je ferais les magasins d'électronique/électricité, avec la vis abimée à la main, pour trouver mon bonheur.
 
Bonjour, J'ai un peu abimé une vis en refermant mon MBA. Celles que j'ai commandées sur Amazon ne conviennent pas. Sauriez-vous où je pourrais en trouver des convenables?
D'avance merci

Celles que j'avais commandées sur Amazon étaient parfaites pour mon MacBook, plains toi au vendeur pour qu'il t'envoie le bon modèle.
 
Bonjour, j'ai récemment voulu remplacer le SSD du Mac Book Air de ma femme (Mi-2012).

Si je sais très bien faire la manip, il semble cependant que je me sois trompé dans l'achat du disque de remplacement :rolleyes:
J'ai acheté celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B073SBX6TY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Et dès que j'ai enlevé celui qui est actuellement dans l'ordi de ma femme (le Toshiba natif de Apple) je me suis rendu compte qu'évidement ce n'était pas le même format... (j'ai peut être bêtement fait confiance à quelques commentaires Amazon qui disaient avoir réussi sur MBA)
Sauriez-vous m'indiquer quel modèle je cherche pour un 500go au bon format ?

Merci
 
Sauriez-vous m'indiquer quel modèle je cherche pour un 500go au bon format ?
Ca par exemple :

Un Crucial MX.
Que tu peux acheter sur le site de Crucial directement.

Garde en tête que tu devras peut être changer la nappe (à acheter sur iFixit ou MacWay, entre 35 à 50€).
 
Dernière édition:
Hello et merci pour la réponse !

Cependant je ne comprends pas, le format physique de ce disque dur n'a pas du tout l'air de rentrer dans le Mac Book Air dont nous parlons ? Je m'attendais à quelque chose qui ressemble à cela, plutôt au format barrette car c'est ce que j'ai en interne et que je veux remplacer.

Merci
 
Est-ce "normal" de trouver celui que j'ai mis dans mon premier lien à plus de la moitié prix pour le même volume ?
Oui, il y a très peu de fabricants de barrettes mémoires pour Apple. Le format est propriétaire et la qualité des composants pas du tout la même, car Apple à un cahier des charges assez pointu pour les matériels qu'elle fait intégrer, meilleurs composants et de plus, par défaut la rapidité sera aussi supérieure.

WD est connu comme le loup blanc, mais dans le milieu PC et en aucun cas un fabricant/fournisseur officiel pour Apple. Comme tu l'as constaté ton modèle n'est pas compatible, Amazon c'est très bien pour le tarif, mais leur description n'est pas parfaite et il ne faut en aucun se fier à leur descriptif ni même aux commentaires d'acheteurs. Il faut impérativement vérifier ailleurs la référence et comptabilité avec un modèle précis de Mac.
 
Oui, il y a très peu de fabricants de barrettes mémoires pour Apple. Le format est propriétaire et la qualité des composants pas du tout la même, car Apple à un cahier des charges assez pointu pour les matériels qu'elle fait intégrer, meilleurs composants et de plus, par défaut la rapidité sera aussi supérieure.

WD est connu comme le loup blanc, mais dans le milieu PC et en aucun cas un fabricant/fournisseur officiel pour Apple. Comme tu l'as constaté ton modèle n'est pas compatible, Amazon c'est très bien pour le tarif, mais leur description n'est pas parfaite et il ne faut en aucun se fier à leur descriptif ni même aux commentaires d'acheteurs. Il faut impérativement vérifier ailleurs la référence et comptabilité avec un modèle précis de Mac.

Cependant juste pour être sur, nous sommes d'accord que le SSD que je vois sur Amazon est exactement le même que les liens de Sly54 et qu'il fonctionnera aussi ?


Ce n'est pas que je ne veux pas acheter sur les deux sites qu'il pointe mais j'avais une carte cadeau sur Amaz...

Savez-vous le prix d'envoi pour MacSales (le site est actuellement en maintenance) ? Car ça pourrait nous arranger de commander dessus vu le prix (50€ moins cher pour le SSD 500go) et car nous avons aussi une carte en USD... faudrait juste pas que les shipping costs tournent à 50$ ^^
D'ailleurs à la base je voulais acheter ce SSD aux US quand nous nous rendions en Oregon (pas de taxe en boutique sur les produits informatiques) mais avec le Covid nous avons dû annuler notre voyage...
 
Cependant juste pour être sur, nous sommes d'accord que le SSD que je vois sur Amazon est exactement le même que les liens de Sly54 et qu'il fonctionnera aussi ?
Pour une fois la description et compatibilité sont clairement mentionnées sur Amazon, donc oui.
 
Savez-vous le prix d'envoi pour MacSales (le site est actuellement en maintenance) ? Car ça pourrait nous arranger de commander dessus vu le prix (50€ moins cher pour le SSD 500go) et car nous avons aussi une carte en USD... faudrait juste pas que les shipping costs tournent à 50$ ^^
J'ai commandé chez eux (il y a longtemps) barrettes mémoire et disques durs, dans des commandes séparées. Les frais d'envoi étaient donc "raisonnables" (largement inférieurs à $50) et j'ai eu la chance de passer au travers des frais de douane.
 
Hello,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car j'envisage moi aussi de remplacer le SSD de mon MBP 13" Late 2013.

Je pars sur un SSD Sabrent Rocket 1 To:


Et un l'adaptateur Sintech :


Vous confirmez que je n'ai pas fait d'erreur dans mes choix?

Sinon 2eme question, je voulais savoir quel type de boitier je devrais prendre pour y mettre l'actuel SSD de mon MBP?

Merci pour votre aide!
 
Hello,
En fait je suis parti sur la liste de Gilles Aurejac envoyée par @Elbalo où le Sabrent semble avoir un très bon rapport qualité/prix.

Sinon oui je pensais à du Samsung Evo Pro Plus mais j'ai des doutes sur la capacité de la connectique du MBP ("ancienne"?) à utiliser la pleine vitesse de ce SSD.

Sinon en moins cher il y a aussi le Crucial, reste à savoir si les diffs de perfs entre ces différents SSD se sentent réellement sur ce MBP.
 
j'ai des doutes sur la capacité de la connectique du MBP ("ancienne"?) à utiliser la pleine vitesse de ce SSD.
A priori c'est du PCIe 2.0 x2, mais ça ne fait pas de mal si la Flash du SSD est rapide aussi ;)

Voilà ce que j'obtient avec un SSD Transcend :
AJA Transcend SSD Interne.png