Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Ça semble intéressant, merci pour l'info. Cependant — je vais être chiant :rolleyes: —, cette app ne semble pas vraiment pensée pour produire des livres (avec chapitres, sections, tables de matières), et je ne vois aucune mention d'un format d'export adapté au livre.

C'est en cela que les alternatives à iBooks Author sont rares, voire inexistantes. Il combine un traitement de texte adapté à la création de livres, avec des outils de présentations, d'animations, etc.

Oui, en effet. iBook Author est le plus complet dans son genre. A moins de se contenter du plus simple.

Dernière truc en ce qui me concerne sur le sujet et qui me fait franchement marrer sur ceux qui disent que l'ipad peut remplacer le mac ou un PC ... faut vraiment ne jamais avoir eu à remplir des formulaires que ce soit sur certains sites officiels de l'administration et sur des sites dans le cadre professionnel !

C'est bien simple, avec l'ipad, je ne compte plus le nombre de fois où sur des sites de clients ça merdait alors que sur le macbook air, ça roulait nickel ! je précise pour les champions de la mauvaise foi, c'est exactement la même merde pour mes collègues, ce n'est donc pas un problème propre à mon iPad air (dont le seul problème est d'être sous iOS qui a été conçu pour l'iPhone et ne devrait se limiter qu'à ça) !

Biensur il y aura toujours des guss pour vous dire que c'est la faute des sites des clients : mais on s'en branle ... ça marche sur le mac et pas sur l'ipad !

Pour une utilisation de neuneu, pas de problème l'ipad suffit amplement, pour une utilisation sérieuse notamment dans un cadre professionnel, ça se passe de commentaires !

Le jour où  voudra vraiment s'intéresser aux professionnels, ils sortiront un iPados ... en attendant pour de la consultation et des taches courantes basiques, c'est super mais rien de plus !

Dernière édition:
@dragao13, les vacances sont finies... Le troll est de retour.

On a compris au vu de tes nombreux trolls messages que l'iPad ne te convient pas.

Serais tu un ancien développeur de flash pour que iOS t'agace à ce point? :D

Je suis sûr que tu trouveras biens d'autres choses que tu peux faire sous Mac OS et pas sous iOS. :rolleyes:

Le problème, c'est qu'il n'a pas forcément tort. Ce genre de mésaventure peut être très gênant quand on n'a qu'un iPad comme ordinateur.

Mais bon, j'ai aussi des exemples sur Mac. Pas plus tard que ce matin, j'ai voulu vérifier que mon impôt avait bien doublé. Je me suis donc rendu sur le site du gouvernement avec Safari. Là, impossible d'avoir un affichage quelconque pour m'identifier. Je suis donc passé sous Chrome et j'ai pu accéder à toutes les informations. Je n'ai pas essayé sur iPad, mais ça doit être la même chose.

Il y a bien une application sur iPhone (et donc iPad). Mais bien sûr, elle est incomplète et je n'ai pas su où trouver mes derniers relevés dessus.

Il y a encore du chemin à faire. Ce n'est pas forcement la faute d’Apple, mais ce le reste pénalisant.

Tout comme trouver une mouche dans sa soupe au restaurant, ce n'est sûrement pas la faute du restaurateur, mais le client en ressortira avec une mauvaise image de l'établissement.

Sinon, pour ceux qui sont curieux, eh bien oui, mon imposition a bien doublé à cause de la suppression de l'aide à l'emploi :(

• J’aime
Réactions: dragao13
@gwen, pour le site impôts.gouv, j'ai du désactiver le "bloqueur de contenus" sur l'app "réglages/safari" sur l'iPad ou sur l'iPhone pour accéder à mon compte.
Je ne connais pas l'app pour l'iPhone. Elle fonctionne pour l'iPad mais n'est pas encore adapté à celui-ci.

@dragao13, les vacances sont finies... Le troll est de retour.

On a compris au vu de tes nombreux trolls messages que l'iPad ne te convient pas.

Serais tu un ancien développeur de flash pour que iOS t'agace à ce point? :D

Je suis sûr que tu trouveras biens d'autres choses que tu peux faire sous Mac OS et pas sous iOS. :rolleyes:
Je troll ou certains sont paranos ?
Vanter les qualités de l'iPad, je suis ok ... C'est un bon produit !
Je l'utilise pour ce qu'il apporte en tant que tablette sous iOS.
Avancer que ça remplace un PC c'est du foutage de gueule façon marketing à la  !!!
Et je trouve pas mal que ceux qui hésitent aient plusieurs points de vue sur la question et pas seulement ceux des fans aveuglés !

Notamment quand ils n'ont jamais eu ni de mac, ni d'iPad !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen et peyret
@dragao13, tu trolles comme d'habitude. Il suffit de relire tes messages sur le forum quand tu écris sur ios et surtout sur l'ipad ou quand tu n'insultes pas les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi.

Si tu as un problème avec des formulaires pourquoi ne postes tu pas les liens sur un nouveau sujet de discussion sur le forum. Il est possible qu'un des utilisateurs de l'ipad ont une solution à ton problème. Au lieu de toujours avoir la critique facile et peu de solutions.

L'ipad remplace un ordi sans aucun problème et je l'écris sans être un fanboy ou un employé d'apple mais un simple utilisateur qui sait se servir d'ios.

Autour de moi beaucoup de professionnels, n'utilisent qu'un simple smartphone comme outil de travail numérique.

Discussion de sourd ... Pas grave !

L'iPad ne remplace puisque C'EST un ordinateur. Mais c'est surtout une nouvelle plateforme.
Je prend un autre exemple : je prend un PC , m'installe une distrib Linux, puis installe Photoshop...oh Wait, ça ne marche pas !
Pourtant on peut tout faire avec un PC !
en gros un MAC ne remplace pas un Windows , Solaris, Sun, (ce que voulez ) dans certain cas et versi-versa. C'est valable pour iOS. Mais ça n'empêche pas de trouver des perles sur une plateforme.

Ça semble intéressant, merci pour l'info. Cependant — je vais être chiant :rolleyes: —, cette app ne semble pas vraiment pensée pour produire des livres (avec chapitres, sections, tables de matières), et je ne vois aucune mention d'un format d'export adapté au livre.

Le mieux étant d'utiliser PAGES qui utilise les chapitre et section. L'interface d'iBook sait présenter les chapitres et on peu glisser des vidéos dans les documents.
On peu tout à fait faire une video d'une présentation et l'incruster.

Le problème, c'est qu'il n'a pas forcément tort. Ce genre de mésaventure peut être très gênant quand on n'a qu'un iPad comme ...

Chacun voit midi à sa porte . En se qui me concerne l'iPad arrive toujours à la rescousse de mon MAC.
En se moment tous les fichiers iWork d'une cliente ne passe sur mon MAC. Heureusement que mon ipad...
Il arrive de certaine chose passé mieux et plus vite sur un serveur avec un iPad.
Bref je ne compte plus les galères. Aussi un site simplement bien fait n'a pas raison de merder.

Avancer que ça remplace un PC c'est du foutage de gueule façon marketing à la  !!!

:facepalm:
Ni plus ni moins du foutage de gueule que de prendre son cas pour une généralité et de refuser de voir l'existence d'usages différents.

Personne ici ne vous demande de remplacer votre Mac ou PC par un iPad. Mais que cela vous plaise ou non, il y a des gens aujourd'hui qui utilisent une tablette comme ordinateur principal, voire unique ordinateur — même si plus rare, parce que beaucoup de gens ont aussi un smartphone.

Acceptez l'idée que d'autres puissent avoir des usages différents de vôtres ; que le fait qu'un iPad suffise à votre voisin n'implique absolument pas que vous devriez en faire autant. Vous n'avez pas besoin de vous sentir concerné par l'idée que l'iPad puisse être un ordinateur unique pour certaines personnes. :zen:

L'iPad ne remplace puisque C'EST un ordinateur.

Exactement.

Le mieux étant d'utiliser PAGES qui utilise les chapitre et section. L'interface d'iBook sait présenter les chapitres et on peu glisser des vidéos dans les documents.
On peu tout à fait faire une video d'une présentation et l'incruster.

Mouais… pas convaincu. :meh:
Pages exporte les livres en ePub, mais ce format n'est pas prévu pour des mises en pages complexes avec des médias partout.

Personne ici ne vous demande de remplacer votre Mac ou PC par un iPad.

Parfois le niveau de connerie de certains m'étonnera toujours !!!
T'es prêt à nier le sens même de la question posée pour défendre ta position d'esclave d'  !!!
C'est quoi la question posée sur le fil ? (Faire de son iPad le remplaçant de son ordi ?)
La réponse est NON ... Complément oui, remplaçant c'est absurde !

La question n'est pas, peut on se contenter d'un iPad ? où là selon son usage on pourrait répondre par l'affirmative !

Retourner à l'école les mecs ... Ça devient pénible là !

Dernière édition:
Parfois le niveau de connerie de certains m'étonnera toujours !!!
T'es prêt à nier le sens même de la question posée pour défendre ta position d'esclave d'  !!!

Oh, moi, je ne m'en étonne plus.

C'est quoi la question posée sur le fil ? (Faire de son iPad le remplaçant de son ordi ?)
La réponse est NON ... Complément oui, remplaçant c'est absurde !

L'auteur de ce fil se demande si l'iPad peut être son unique ou principal ordinateur. Il pose donc la question pour lui ; pas pour vous. Il sollicite des avis, et je suppose aussi témoignages, mais selon son usage à lui.

Retourner à l'école les mecs ... Ça devient pénible là !

Écrit-il, avec une énorme faute de conjugaison dès le premier mot de sa phrase. :D:D:D:D Puis c'est sans parler de la syntaxe médiocre, du niveau d'expression très bas et du manque de clarté du reste du propos.
Effectivement, retournez à l'école. ;)

Faire de la musique, lire, écrire des notes, lire/écrire des partitions, faire des calculs, noter des images , des pdf, signer, consulter des bases , en réseau, taper du texte, GPS, faire des photos, introduire ses photos sur un doc, mise en page, ....j'en dois oublier.

Il y a certain cas où mon ordinateur MAC ne remplace pas mon iPad.
Par exemple : retoucher 300 photo, recadrer , appliquer 200 fonctions, filtres, zipper, PDF, exporter les fichiers sur plusieurs serveur (Googledrive, Box, Dropbox, mail) , tout ça en même temps en moins de 60 seconde.
Quand on fait le calcul, je dirais que le MAC en fait moins.

Dernière édition:
Putain le délire ... Tout ce qui est décrit là dessus se fait sur mac !!!!

Vraiment n'importe quoi !

• J’aime
Réactions: melaure
Ton MAC n'as pas de GPS, ne peux mesurer une distance, prendre des photos, ni scanner SANS périphérique. Quand à CE qui ce fait comme d'écrit plus haut : oui, une partie mais plus difficilement.
Il y a 20 ans j'aurai acheté un MAC Pro inévitablement. Aujourd'hui un MacBook me suffit. Qu'en sera il demain ?

Bon j'arrête, c'est comme discuter avec un type qui a un PC.

• J’aime
Réactions: patrick86
Dernière édition: