Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Ok. Justement, Druide, l'éditeur d'Antidote, dit ne pas pouvoir faire un logiciel qui communique avec les autres alors pourquoi ne pas faire un logiciel qui intègrerais un traitement de texte, même basique ?
Je dis juste que Druide cherche des excuses pour ne pas faire un logiciel plus complet. A mon avis ils pensent que les utilisateurs ne sont pas prêt à payer 99€ pour un logiciel de correction alors qu'ils le font sur un Mac.

Des applications chère il y en a déjà. Justement, les clients pro sont enclins à payer un prix convenable pour un logiciel indispensable.
Peut être que ce genre de logiciel se développera lorsque la programmation sur Mac et iOS seront réellement identique. En attendant, les utilisateurs, comme moi, sont frustrés.

Je vous invite tous à revoir le Keynote de l'iPad en 2010. Jobs explique : une plateforme de plus ? Ok, mais faudrait qu'elle fasse bien déjà de des choses de base : internet , video, etc...
Mais faudrait pas que ça s'arrête là et se résume à ça.

@gwen, je ne serais pas de ceux-là, surtout s'ils ont les mêmes tarifs que sur macos ou Windows.
Dommage que cordial ne soit pas encore sur l'app store français. La concurrence, il n'y a rien de mieux pour faire bouger les choses.
Je crois qu'il y a suffisamment de dév dans le monde pour qu'ils puissent développer des apps pour tous les systèmes.

@USB09, pas tout à fait... Sans les apps, je ne serais plus sous iOS. Je crois que je l'ai écris soit ici ou dans un autre forum. Si je n'avais pas découvert l'app goodreader pour l'installer sur l'iPad de 1ère génération, mon expérience aurait été de courte durée.

Dernière édition:
Oui sans les apps c'est pas évident. Mais que voulez vous, l'iPhone était l'appareil photo le plus utilisé au monde et pourtant il a fallut attendre 2012 pour voir apparaître UNE application d'impression d'album photo; pas pressés les gars.

Je crois qu'il y a suffisamment de dév dans le monde pour qu'ils puissent développer des apps pour tous les systèmes.

Le soucis pour antidote n'est pas vraiment la programmation mais la base de donnée qu'il y a besoin d'avoir derrière. C'est pourquoi personne ne s'est lancé dans la création d'un nouvel outil de correction orthographique.

Sinon, en effet Goodreader est aussi un incontournable pour moi sur les iPad. Sans lui, ou un de ses conçurent, l'utilisation de la tablette aurait été moins productive. Ce logiciel me sert d'échange entre tous les autres.

La même pour moi mais avec Documents de Readdle ... sans cette appli, j'aurais refilé mon iPad à ma gosse de 8 ans !

Goodreader ? Encore toujours ! Il y a vraiment vraiment vraiment mieux.
@USB09, c'est possible, dépend de ce qu'on cherche comme l'app filebrowser.

Sinon, en effet Goodreader est aussi un incontournable pour moi sur les iPad. Sans lui, ou un de ses conçurent, l'utilisation de la tablette aurait été moins productive. Ce logiciel me sert d'échange entre tous les autres.
@gwen, il lui manque peu de choses... :D

La même pour moi mais avec Documents de Readdle ... sans cette appli, j'aurais refilé mon iPad à ma gosse de 8 ans !
@dragao13, tu devrais... Elle t'expliquerait comment l'utiliser. :p:kiss:

• J’aime
Réactions: dragao13
Oui Filebrowser est vraiment très puissante...bien que je déteste son design hélas. Que l'on veuille faire des compromis il y a FileExplorer, iFile, File Hub, Fileboard, Document. Toutes ont des caractéristiques particulières, hélas.

@USB09, oui et bien d'autres.
Il existe aussi les apps des clouds même si celle d'iCloud est en cours de finition :hilarious:.
Ainsi que les apps des nas (je me sers de ds file).
Mais j'ai un petit faible pour l'app goodreader.

@USB09,
Mais j'ai un petit faible pour l'app goodreader.

Franchement avec son ergonomie a tirer les cheveux et son design douteux.
En plus on ne peut pas stream et un film/musique à partir d'un serveur.
Moi, je suis fan de FileExplorer parce que l'on peut y mettre des signets (dossier/fichier), par exemple le bureau de mon MAC , très pratique pour de n'importe quelle app envoyer dès fichier sur le MAC.
Et aussi de File Hub qui a une interface et des fonctions du tonnerre. En plus de toutes les cloud. Surtout que toutes mes musiques , hors iTunes , sur un DD.

Un aperçu ici :
https://goo.gl/Azxxqh
On peut aussi pendant la lecture jouer de commande Touch :
Haut-bas contrôle le son. Il y a même un menu qui donne accès aux répertoire comme sur iTunes. C'est la seule application qui permet vraiment de se libérer d'iTunes. Compatible Splitview...etc

OK, ce n'est pas du tout celui que j'avais vu. Moi, je pensais à ce FileExplorer
Avec conversion de fichier d'un format vers un autre pour les images, et les vidéos, il semble très prometteur. Quelqu'un a déjà testé ?