Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Ça a l'air pas mal mais j'ai des doutes. J'ai déjà tout ça. Vois pas trop l'utilité du mp3 - mp4 à part pour perdre en qualité. À part le Wifi-spot qui peut servir pour passer des fichiers a quelqu'un d'autre.
Faut voir.

À vrai dire me casse pas trop la tête , je me débrouille pour que tout soit en mp4, ce qui est le cas sur internet. Sinon j'ai çà :
Convert Videos par Ice Cold Apps
https://appsto.re/fr/EBfuD.i
OK, c'est naze ça, conversion sur serveur et limité a 100 Mo.

Tout est en MP4 chez moi également, mais on ne sait jamais, ça peut servir. Et c'est juste pour vérifier que l'on peut bien tout faire avec un iPad :-)

Pour télécharger directement musiques ou vidéos j'utilise Download HD, qui s'installe dans safari par un onglet "open in Download hd". Ensuite de l'application, j'envoie vers le lecteur, y compris des fichiers DSD de musique..

Oui, c'est celui que j'utilise le plus...
A l'heure à laquelle j'ai posté cette nuit, pas pensé à donner le lien. Excusez!

J'en ai trois autres : Tdownloader qui a une version d'essai
Total: browser with file manager and cloud storage support par App Ideas
https://appsto.re/fr/I8YjF.i

Et idownloader
iDownloader - File Downloader & Download Manager par Efrem Nebay
https://appsto.re/fr/qv-leb.i

Downloader ne semble plus mis à jour...

Les deux premiers sont mes préférés...
J'arrive avec le premier (pas essayé avec le second) à télécharger aussi des pistes en DSD et les envoyer au lecteur idoine pour les lire...

J'ai fini par faire un test. J'ai fait chauffer la CB pour l'iPad Pro + Protection + Pencil + Clavier et j'ai tout rendu au bout d'une semaine retournant sur mon MacBook Pro.
Si le pencil m'a bluffer par sa précision et sa sensibilité, la taille de l'iPad avec le reste devient presque comparable au MB 13".
Je reste donc avec mon MB et mon iPad Air .

si tu as un ordi à porté de main pourquoi pas, mais un ipad peut vite s'avérer limité, pas de gestion de fichier, pas de téléchargement possible, pas de flash (toujours un peu d'actualité malgré tout)

Personnellement je télécharge tout mes films via mon ipad. J'en ai plus de 3to. Mon mac ne sert qu'à bosser, à la retraite : poubelle.
Les photo, sauvegardés sur disque dur.
Les contacts, vous avez des application pour extraire d'iCloud
Les Mail peuvent être sauvegardés en PDF
J'ai éventuellement quelque dossiers sur Google Drive
50go de musique sur Box
Mais je conserve tout sur un disque dur.

Je vais revendre mon ipad pro 13" acheté il y a un an pour un macbook pro 13" , apres un an d'utilisation je finis par conclure que ça ne dépasse pas le niveau d'un très bon jouet, mais rien de pro à part pour quelques utilisations spécifiques
il est beaucoup trop limite a cause d'abord d'iOS et ensuite de l'absence de ports et de l'impossibilité d'y atteler un écran externe

• J’aime
Réactions: dragao13 et 2505
Merci. Quelles applications utilisez vous pour sauvegarder les photos et contacts de l'iPad ?

Pour les photos je me contente de les sauvegarder sur un disque externe via File Hub ou Filebrowser. DOCUMENT est aussi très bon. Il y a aussi File United que j'essaye en ce moment. Je ne garde rien dans l'application Photo, c'est juste une zone de partage.

Avec Keynote je peux faire des albums et en faire des PDF.
Je conserve tout de même un diaporama de photos sélectionnés.
Puis, hop archivage, les oubliettes.

Pour les contacts contentez-vous de taper "backup " dans l'appstore ce n'est pas ca qui manque.