Euh, pour les textes je n'ai aucun souci. Et de quelle image parles-tu ? Je peux facilement rajouter des images dans mes présentations Keynotes ou mes fichiers pages. Ensuite, j'ai fait le choix d'utiliser la solution d'Apple, et ce depuis longtemps. En tout cas, je n'ai JAMAIS utilisé Word ou PowerPoint. Donc pour moi je n'ai rencontré aucun souci particulier de ce côté la et j'estime que mes présentations font bien plus professionnel que celles de beaucoup d'adeptes de la suite de Microsoft.
Le souci encore une fois, ce n'est pas le matériel, mais la manière de s'en servir. Je ne connais pas grand monde qui sait utiliser PowerPoint, même sur un PC.
La question de l'écran supplémentaire est un faux problème. C'est évident que si c'est ton souhait d'avoir une station de travail avec un énorme écran, l'pad n'est pas fait pour toi.
Le système de fichier, je l'ai sur mon iPad avec GoodReader ou iCloud. Donc, ça aussi, c'est juste une utilisation différente de ce qui se faisait sur un ordi de bureau. C'est un peu la même rengaine que les utilisateurs DOS avaient envers le Mac alors que c'était simplement qu’eux ne savaient pas se servir d'un ordinateur autrement que par ligne de commande. Il faut avoir un peu l'esprit ouvert et savoir évoluer.