Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Force est de constater qu'après 7 ans déjà, très peu de gens savent se servir d' iOS ou d'un ipad. Même ici, pourtant parsemé de Geek.

Force est de constater qu'après 7 ans déjà, très peu de gens savent se servir d' iOS ou d'un ipad. Même ici, pourtant parsemé de Geek.
iOS est absolument inadapté a une activité photo professionelle, à part un affichage des jpg pour les clients pendant la prise de vue, ce n'est ni une question d'habitude ni de savoir ou non s'en servir

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13 et peyret

Ou peut-être que ces gens ont l'expérience d'autres OS qui ne sont pas bridés ;)

et en plus c'est bien beau de dire que c'est adapte à un usage pro , mais lequel ? quoi exactement ?
pour de la lecture ou pour dessiner c'est une merveille mais même pour une simple redaction de textes c'est une plaie
et si en plus à ces textes ont veut ajouter des images alors là on part dans les decors
meme leur iCloud est completement inadapte a une activite de photographe professionel

• J’aime
Réactions: dragao13 et 2505
et en plus c'est bien beau de dire que c'est adapte à un usage pro , mais lequel ? quoi exactement ?
pour de la lecture ou pour dessiner c'est une merveille mais même pour une simple redaction de textes c'est une plaie
et si en plus à ces textes ont veut ajouter des images alors là on part dans les decors
meme leur iCloud est completement inadapte a une activite de photographe professionel

je pense la même chose : inadapté pour un pro (en plus l'écran ne fait pas 27" et pas de possibilité de rajouter un 2e écran et pas de systeme de fichiers !!! c'est déconcertant)

Euh, pour les textes je n'ai aucun souci. Et de quelle image parles-tu ? Je peux facilement rajouter des images dans mes présentations Keynotes ou mes fichiers pages. Ensuite, j'ai fait le choix d'utiliser la solution d'Apple, et ce depuis longtemps. En tout cas, je n'ai JAMAIS utilisé Word ou PowerPoint. Donc pour moi je n'ai rencontré aucun souci particulier de ce côté la et j'estime que mes présentations font bien plus professionnel que celles de beaucoup d'adeptes de la suite de Microsoft.

Le souci encore une fois, ce n'est pas le matériel, mais la manière de s'en servir. Je ne connais pas grand monde qui sait utiliser PowerPoint, même sur un PC.

La question de l'écran supplémentaire est un faux problème. C'est évident que si c'est ton souhait d'avoir une station de travail avec un énorme écran, l'pad n'est pas fait pour toi.

Le système de fichier, je l'ai sur mon iPad avec GoodReader ou iCloud. Donc, ça aussi, c'est juste une utilisation différente de ce qui se faisait sur un ordi de bureau. C'est un peu la même rengaine que les utilisateurs DOS avaient envers le Mac alors que c'était simplement qu’eux ne savaient pas se servir d'un ordinateur autrement que par ligne de commande. Il faut avoir un peu l'esprit ouvert et savoir évoluer.

J'emploi pas le mot pro à la louche , je cite un cas précis : une activité de photographe qui veut bouffer tous les jours (même en laissant tomber le second écran) c'est inutilisable (et je parle meme pas de calibration d'ecran)
le poids de fichier pro est incompatible avec iCloud

pour power point ou tout ce qui est office je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas le faire mais on est très très loin de la facilite d'utilisation qu'on a sur un mac

donc moi c'est tout vu , pour 1400€ avec clavier amovible c'est plus jamais, meme si je reconnais la beauté du concept

• J’aime
Réactions: 2505 et peyret
Je n'utilise pas de clavier amovible, le clavier virtuel me convient parfaitement, voir a ma préférence par rapport à un clavier réel.

Ensuite, pro ne veut pas forcement dire "personne faisant de la photo en RAW". Il y a plein de professionnels qui peuvent se contenter d'un iPad, voir avoir besoin d'un iPad en complément comme c'est mon cas. Je ne fais pas tout sur l'pad, mais j'utilise les deux appareils en fonction de mes besoins et de mes déplacements.

Pour Keynote, je ne trouve pas ça plus compliqué que sur mon Mac.

C'est quoi une activité photo ?

Si c'est appliqué des filtres instagram, l'iPad est plus que surdimensionné.

C'est sur que pour des dizaines voir des centaines de cas particuliers, l'iPad ne convient pas. Tout comme le Mac ne convient pas à certaines taches et de temps en temps le PC peut ne pas convenir non plus.

Il faut arrêter de prendre VOTRE cas particulier, on une situation imaginaire particulière, pour dénigrer cet appareil.

iOS est absolument inadapté a une activité photo professionelle, à part un affichage des jpg pour les clients pendant la prise de vue, ce n'est ni une question d'habitude ni de savoir ou non s'en servir

Il y a une interview sur Youtube d'un grand photographe américain qui a sorti un livre sur la photo , les appareil mobile, l'iPad. , etc... sur les adeptes du RAW, du JPEG.
Et qui en dit quand même (pour un type âgé) beaucoup d'avantage.

Je retrouve le lien.

appliquer des filtres instagram pour de la photographie professionelle ?

Il faut arrêter de prendre VOTRE cas particulier, on une situation imaginaire particulière, pour dénigrer cet appareil.
... avec ce genre de réponses ridicules le mieux est de laisser tomber

Il y a une interview sur Youtube d'un grand photographe américain qui a sorti un livre sur la photo , les appareil mobile, l'iPad. , etc... sur les adeptes du RAW, du JPEG.
Et qui en dit quand même (pour un type âgé) beaucoup d'avantage.
Il y a des très bons photographes qui ne photographient qu'à l'iphone , on peut tout faire et surtout tout dire
Te fatigues pas à chercher le lien je connais bien l'activité qui va de la prise de vue à l'impression avec une chaine cohérente et calibrée
pour présenter des photos (finies ailleurs) a des clients , ou pour transférer des jpg immédiatement et pré visualiser l'ipad pro est ideal

Dernière édition:
merci pour le lien, n'importe quel photographe est au courant de tous les points qu'il aborde et tout depend ce qu'on fait

l'ipad pro est ideal pour des journalistes ou reporters sportifs par exemple , pas besoin de raw et il faut de suite envoyer les images

Ce que je veux dire c'est qu'avec un macbook pro tu n'as pas de limites et tu feras aussi ce que tu fais avec un iPad pro, le contraire non
là encore je me plaçais dans un cadre precis et 1400€ pour un ipad pro ou presque le double pour un macbook pro 13" et tout faire avec

Tout est relatif en fonction de ses besoins. J'ai Photoshop, c'est pas pour autant que j'ai besoin de toutes ses fonctions. D'ailleurs ces 15 dernières années je l'ai plus ou moins remplacé par APERÇU.