@pabar, la solution proposée, ne fonctionne pas?oui j'ai le même problème avec d'autres sites même si ca reste rare.
@pabar, la solution proposée, ne fonctionne pas?oui j'ai le même problème avec d'autres sites même si ca reste rare.
avec ce genre de réponses ridicules le mieux est de laisser tomber
On ne parle pas du meme boulot, iCloud n'est pas realiste pour des RAW volumineux ni à la maison ni encore moins en deplacement, c'est tout simplement impossibleMais il est évident qu'il est difficile de s'en sortir quand on continue de penser exclusivement en terme de finder.
une sceance de 100 RAWs (24x36 ou moyen format) a traiter sur iPad ? sans ecran calibré ? et tout ca en transfert par internet que ce soit 4G ou WIFI ? c'est impossible , alors qu'avec un macbook pro et un second ecran on bosse partoutEuh. Des RAW volumineux, je viens de te dire que j'ai travaillé sur des fichiers vidéo HD. OK, c'était des fichiers de 30 secondes, mais je n'ai jamais eu de soucis avec des RAW avec les solutions Cloud que j'utilise (iCloud, Dropbox et AmazonDrive).
c'est spécifique comme usage ce que tu fais. il faut déjà un écran très cher (tu l'a dit toi-même, il faut écran calibré par sonde), même sur ordinateur. c'est pas comparable avec les tablettes, et même des PC ordinaires. donc ça sert à rien de comparer.une sceance de 100 RAWs (24x36 ou moyen format) a traiter sur iPad ? sans ecran calibré ? et tout ca en transfert par internet que ce soit 4G ou WIFI ? c'est impossible , alors qu'avec un macbook pro et un second ecran on bosse partout
J'ai deux ecrans dont un Eizo, mais pourquoi ne pas comparer ? j'aimerais bien pouvoir utiliser un iPad pro pour ça, le pencil est plus agreable qu'une wacomc'est spécifique comme usage ce que tu fais. il faut déjà un écran très cher, même sur ordinateur. c'est pas comparable avec les tablettes, et même des PC ordinaires. donc ça sert à rien de comparer.
Tu dois mieux connaitre mon boulot que moi alorsle pencil c'est utile pour dessiner pas pour traiter les raw. pas besoin de pencil pour ça.
deja envoyer les RAW sur un iPad c'est une galere, je parle de bosser par d'en faire un pour voir
je ne parle pas de procreate pour retoucher des photos , je parle de deux choses differentes
pour les photos capture one et photoshop
procreate pour peindre et dessiner
Remplacer ? Je sais pas mais vu que l'iPad est un ordinateur...