Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Je te conseille aussi Molotov TV, ça te permet d'avoir les chaines courantes sur l'iPad !
Avec l'avantage que si tu prends une émission en cours, tu peux la visionner dès le début même si t'arrives une demi-heure à la bourre !
Elle existe aussi sur Mac.

Pour le son, tu peux foutre tes morceaux sur le cloud d'iTunes ou sur celui de Google Music et ainsi y accéder tout le temps pourvu que tu aies une connexion internet !

J'oubliais mais tu dois le savoir déjà, la suite office de Microsoft est gratos sur l'iPad ! :cool:

Pas mal ! Quel intérêt par rapport à l'appli iCloud en fait ? une fois que tes fichiers sont bien rangés dans iCloud et que tu as accès sur mac, PC et ipad/iphone .
Perso ... je n'ai jamais rencontré de problèmes avec dropbox ... une fois avec iCloud, il m'avait merdé quelques fichiers, depuis je suis resté sur dropbox.

Je te conseille vivement l'appli Documents de Readdle pour combler l'absence du finder sur l'iPad.
Avec Dropbox, tu peux organiser tes dossiers à peu près comme sur le Mac.
[/MEDIA]

Dans les réglages faites apparaître iCloud Drive.
Puis par le bouton SÉLECTIONNER ajoutez un nouveau dossier, nommez le.
Vous pourrez ainsi déplacer un fichier Pages, Numbers ou Keynotes de leur dossier /application respectif.

• J’aime
Réactions: dragao13
Pour le son, tu peux foutre tes morceaux sur le cloud d'iTunes ou sur celui de Google Music /cool:

Google Music semble intéressant ou utiliser un lecteur de musique.

J'oubliais mais tu dois le savoir déjà, la suite office de Microsoft est gratos sur l'iPad ! :cool:

La suite iWork est gratuite et FOURNI d'office à l'achat voir même des fois déjà installée.
[/QUOTE]

Pour les films sur iPad pro Infuse est fantastique, j'ai desinstalle VLC
Il est effectivement très bien mais si ma mémoire est bonne, il ne lit pas les vidéos sur dropbox, il faut les télécharger d'abord pour les lire.
Alors que VLC te les lit direct.
Ça a changé ou c'est toujours comme ça ?

Perso ... je n'ai jamais rencontré de problèmes avec dropbox ... une fois avec iCloud, il m'avait merdé quelques fichiers, depuis je suis resté sur dropbox.

Dropbox est moins sécurisés pour la synchronisation par rapport à iCloud. Dropbox peu également perdre tout vos fichiers.
Aussi ne pas oublier que c'est un service gratuit et non protéger.

? comment tu fais pour avoir un second ecran avec l'iPad ?
Avec l'adaptateur VGA (ou HDMI) que je branche en lightnting.

Avant, sur mon premier iPad, j'avais déjà l'adaptateur 30 broches vers VGA.

Une fois l'adaptateur branché sur le vidéoprojecteur (ou l'écran), dans Keynot, j'ai mes diapos qui défilent sur le second périphérique et ma prévisualisation sur mon iPad. Ça marche avec l'iPhone également au besoin. Mais de mon côté, l'iPhone me sert de télécommande pour gérer mon iPad posé sur le bureau. :-)

La suite iWork est gratuite et FOURNI d'office à l'achat voir même des fois déjà installée.
Ouais mais avec certains fichiers excel au boulot, c'est vraiment la merde ...
Selon ton activité, office de microsoft reste incontournable !

Il est effectivement très bien mais si ma mémoire est bonne, il ne lit pas les vidéos sur dropbox, il faut les télécharger d'abord pour les lire.

Infuse peu pire en Stream sur un réseau, oui. Il peu aussi importer.

T'es sur ???
A moins que ce soit la version payante ?

Il me semble bien qu'il faut forcément qu'elle soit stockée sur la tablette.
Alors que VLC te permet une navigation dans dropbox et lit la vidéo sans la télécharger au préalable.

Si t'es en déplacement, ce qui est souvent mon cas, avec VLC je lis un film depuis la connexion wifi de l'hôtel sur mon dossier dropbox alors qu'avec infuse, si je dois d'abord télécharger une vidéo de 1 Go par exemple : bof bof !

Dernière édition:
J'ai jamais essaye, je les charge dedans mais il faudra que j'essaye
j'ai la version payante

je le trouve tres esthetique et agreable

Avec l'adaptateur VGA (ou HDMI) que je branche en lightnting.

Avant, sur mon premier iPad, j'avais déjà l'adaptateur 30 broches vers VGA.

Une fois l'adaptateur branché sur le vidéoprojecteur (ou l'écran), dans Keynot, j'ai mes diapos qui défilent sur le second périphérique et ma prévisualisation sur mon iPad. Ça marche avec l'iPhone également au besoin. Mais de mon côté, l'iPhone me sert de télécommande pour gérer mon iPad posé sur le bureau. :)
Merci je vais essayer !

Je viens de vérifier et effectivement, avec infuse, il faut télécharger d'abord la video dans l'appli.

C'est un bémol par rapport à VLC en ce qui me concerne.
Et les MKV sont aussi lus dans VLC.

Une appli que je conseille si besoin pour faire des photocopies et autres scanners à envoyer via mail sur l'iPad ou iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/scanner-mini-numeriseur-documents/id581365763?mt=8

J'utilise très souvent scanner mini pour le boulot, c'est top, tu fous ton document sur fond sombre, avec l'appareil photo il repère direct le document, en fait une capture, tu ajustes l'image pour que ce soit bien lisible (je choisis toujours noir & blanc) et hop c'est nickel !!!