Alors, plein de questions auquel je vais tenter de répondre par rapport ont mon utilisation perso.
en utilisation pro la batterie tient-elle la journée en faisant de la prise de note + un peu d'office avec clavier BT ?
oui, la batterie tient très bien la journée. J'en suis super content de ce côté-là, même si les MacBook ont également fait des progrès concernant l'autonomie. Pour ma part, ayant un vieux MacBookPro qui ne tient plus la charge, cet iPad est une aubaine (mais je viens quand même de me commander un nouveau macBookPro, car je pars en déplacement a l'étranger et j'ai besoin d'une "vraie" machine pour mon travail.
avez vous l'habitude d'utiliser l'iPad avec un écran externe ? en particulier projecteur, pour des présentations, .ppt de préférence... est-ce exactement comme un Mac ?
Là, c'est le top. Tu branches, et ça fonctionne. C'est bien mieux que sur Mac. Pas de soucis de recopie vidéo, ça se fait tout seul, quand Keynote (équivalent de Ppt) est a l'écran, ça s'affiche, dés que tu le quittes, l'écran redevient noir et donc les spectateurs n'ont pas accès a un bureau encombré d'icônes.
peut-on écrire sur les diapos en plein écran avec le stylet (remplacement du pointeur...
)
La, je ne sais pas, je en me suis jamais posé la question. Et comme je travaille avec les solutions Apple (Keynote), je ne sais pas si cette fonction est disponible sur PowerPoint.
est-ce qu'iOS gère le double écran ?
Tu as forcément un double écran en projection, comme expliquer plus haut, tu as le choix de ce que tu veux montrer, mais cela se fait différemment par rapport à un Mac ou un PC. L'écran n'est pas considéré comme un écran externe avec possibilité de recopie vidéo ou non. C'est au cas par cas en fonction du logiciel utilisé.
utilisez vous un clavier magickeyboard, je préfère ce clavier (plus proche de celui d'un MBP) à celui de la protection d'iPad. Les touches de la rangée du haut (Fn : volume, luminosité...) marchent-elles sur l'iPad ?
ça marche parfaitement et les touches du haut sont bien reconnues.
peut-on le recharger avec le chargeur d'iPad ou d'iphone ?
Malheureusement non, il n'y a pas de port de charge sur ce clavier, il va falloir sortir les piles et le recharger a coté.
Comment se passe la compatibilité office entre un document edité sur iPad et sur PC (windows Vista je crois) Y a t-il des bugs où 100 % compatible ?
Alors, à mon niveau, la compatibilité est de 100%. MAIS..... je ne suis pas un gros utilisateur de fichiers Word ou Excel. D'une part je travaille avec les solutions Apple (page et Numbers) et quand je reçois un fichier Word, c'est souvent du texte brut sans mise en page.
Donc, en pratique, pour un vrai utilisateur des solutions Microsoft, il n'y a pas de compatibilité native à 100% et je n'ai jamais testé les solutions de Microsoft sur iPad. Je crois me souvenir qu'il faut un abonnement pour ça.
utilisez vous le stylet pour naviguer sur l'iPad ? Je le trouve très intuitif pour sélectionner une case dans Excel, ou simplement choisir une appli, est-ce l'effet waow du début ou une vraie fonction ?
Moi, je trouve ça très bien, mais la encore, cela dépend de tes besoin. Avec Number, c'est génial. Même si je ne suis pas un utilisateur intensif de ce type de tableurs.
Peut-on lire des films qui ne soient pas sur itunes ? J'ai certains vieux films sur un disque dur j'aime bien les remater, qu'existe t-il comme solution ? (un stockage icloud suffit-il ?)
Alors, oui, et non. Oui, c'est possible, il y a des solutions externes de lecture de films et non, car cela ne marche pas sur tous les formats de films. Mais c'est de plus en plus rare que ça ne marche pas.
Perso, j'ai tous mes films dans iTunes. Mais certains films que je veux garder pour le travail sont stockés dans mon compte Dropbox ou Amazon drive et je peux les télécharger au besoin. Ensuite, je stocke d'autres films dans Goodreader, et là aussi, ça marche impeccablement bien.
D'autres lecteurs de films permettent d'aller plus loin, mais je ne les ai pas vraiment testés.
N'étant pas pressé, je pense réfléchir jusqu'à la mise à jour en espérant un A10X plus puissant que le MB12, un écran P3 + truetone, et une baisse des tarifs ?
Oui, attends, moi, je ne pourrai pas attendre et je regrette un peu. J'aurais aimé avoir les fonctions du modèle 9 sur le modèle 12. Mais bon, c'est comme ça, j'en profite dès maintenant.
Je pense que pour ton utilisation, ce sera un bon complément jusqu'a ce que tu changes ton MacBook ou éventuellement que tu prennes un iMac a demeure et ton iPad en déplacement. Le seul souci envisageable sera pour la compatibilité Word et compagnie. Soit, tu travailles avec tes propres fichiers, donc la compatibilité ne sera pas un souci, soit tu dois manipuler des fichiers externes pas toujours bien calés et la ça peut devenir problématique (mais ça l'est déjà d'un ordi vers un autre que ce soit Mac ou PC.)