Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Pareil : Scanner Pro. Je crois qu'il est plus net que Mini, de plus il y a iCloud donc les fichiers sont accessibles via les autres applications au cas on voudrait importer.

Je suis content que mon sujet de base rencontre autant de succès et qu'il permette d'aider d'autres personnes !!

Je reviens vers vous pour vous demander une petite aide.

Depuis le message, j'ai monté mon propre NAS sous OpenMediaVault, et je voulais savoir s'il existait un bon moyen d'accéder à son NAS via une application IOS. J'avais téléchargé Documents, mais pour chaque opération, il téléchargeait le film ou la vidéo du NAS pour la déplacer, ce qui demande énormément de temps. Enfaite, je souhaiterais une application comme FileZilla sur Mac, qui me permettent de déplacer mes fichiers NAS dans différents dossiers.

@lineakd toujours d'aussi bons conseils !!
Je viens de tester la version light gratuite et elle permet d'accéder au FTP et meme de lire mes fichiers. J'ai voulu lire un film de mon FTP et Filebrowser me propose de lire la vidéo via VLC donc TOP! Par contre, est-il possible de prendre un fichier d'un dossier pour le glisser vers un autre dossier ? Je pense que oui dans la version payante.

J'en profite aussi pour te demander autre chose. Pour telecharger des fichiers sur NAS j'utilise myjdownloader sur MAC. Existe il une application équivalente sur IOS et donc sur iPad? Myjdownloader me permet de copier le lien et de le coller sur myjdownloader qui télécharge directement le fichier sur le NAS et utilise donc le débit de ce dernier (soit par câble ethernet)

Depuis le message, j'ai monté mon propre NAS sous OpenMediaVault, et je voulais savoir s'il existait un bon moyen d'accéder à son NAS via une application IOS. je souhaiterais une application comme FileZilla sur Mac, qui me permettent de déplacer mes fichiers NAS dans différents dossiers.

L'idéal serait Filebrowser, c'est de la (vraiment) plus complete, un vrai couteau suisse. Et la version Pro est encore plus complète avec le partage de dossier en réseaux pour les applications de l'iPad.
On peut lui reprocher d'être pas très jolie. Mais personnellement je lui reproche la copie en temps réel ce qui est trop fastidieux quand les fichiers sont long.
Je lui préfère FileExplorer.

Dernière édition:
Merci de vos reponses.

En gros, je me demandais si c'était pas un gestionnaire de téléchargement qu il me faut mais il faut que le téléchargement soit directement mis sur le NAS.

Content de voir que la discussion soit redevenu constructive.
La compatibilité d'Office est bonne sur iPad. Par contre pour l'iPad Pro 12,9 p il va falloir passer par la case €€. Microsoft fait payer pour les devices avec un écran > à 10p

Si ce n'est que pour visualiser les doc ou ppt tu peux les importer dans Pages ou Keynote. Si c'est pour les modifier et les partager il peut il y avoir des soucis de compatibilité comme au niveau des polices par exemple.

Comment fais-tu pour installer une police venant de Font Squirrel sur ton iPad ? Il ne me semble pas que ce site est un utilitaire pour ça ?

Moi, je ne connais que AnyFont qui permet d'installer des polices exotiques sur un iPad (ou un iPhone). Et une recherche sur l'App Store ne me donne rien de plus au niveau installation. Pour la visualisation, c'est autre chose, là, il y a plein de solutions en effet.

Mais soit il est toujours préférable d'utiliser les polices système déjà bien variés et au cas les transformer en images. C'est plus simple et évite les surprises. Il y a des applications qui mettent des typo sur images (Sparks, Typorama,etc)

9e5efb17ded750d2c6312e72134d49d5.jpg

Le bouton d'installation.

• J’aime
Réactions: Gwen