En fait, ce n'est pas le système qui n'est pas génial, c'est l'application musique qui est chiée. Impossible de gérer correctement sa musique sans ordinateurs en effet. C'est hallucinant.Sinon, pour le reste, c'est souvent bien plus ouvert.Donc tu confirmes que le système n'est quand même pas optimale et reste très fastidieux même sur iPad os
gestion des fichiers : c'est bien plus facile sur le mac de copier/déplacer/renommer des fichiers ou répertoires
Je trouve simplement plus facile et surtout plus rapide de faire ça sur le mac avec la souris ou le trackpad. Avoir 2-3 fenêtre en même temps pour déplacer de l'une à l'autre ou réorganiser des répertoires. Mais effectivement, rien d'impossible à faire sur l'iPad dans ce que je fais le plus souvent.Hum... Avec Fichiers je peux sélectionner plusieurs fichiers, les déplacer/copier aisément, créer un nouveau dossier contenant les éléments sélectionner, compresser des fichiers. Soit, pour la copie ou le déplacement, en utilisant les fonctions qui s’affichent lors de ma sélection soit en mettant côte à côte(en split view) deux fenêtres de l’application Fichiers (une fenêtre pour la source, une pour la destination).
Je ne peux pas directement renommer en masse mais pour ça je me suis créé un raccourci.
+1En fait, ce n'est pas le système qui n'est pas génial, c'est l'application musique qui est chiée
Ça commence à faire beaucoup !3 choses qui sont à améliorer sur l'iPad : gestion des fichiers, gestion des images, gestion de la musique
- gestion des images : impossible de voir les infos d'une images : nom, taille, dimension, description, mot-clé ...
- gestion de la musique : même style que les deux autres, plus facile de faire ce qu'on veux sur le mac
À mon sens Fichiers de iOS et iPadOS est bon, mais au niveau général de l’ouverture du système, comme tu l’as remarqué avec l’app Musique, ça laisse à désirer. Tu peux peut-être trouver un lecteur de musique alternatif qui gère Fichiers d’iPad OS, certains gèrent les Nas, donc gérer un disque dur externe via Fichiers, pourquoi pas. Peut-être. Mais un dde n’est pas ce qui est le plus adapté à l’iPad. De plus, tu dis faire beaucoup de bureautique avec le Mac. C’est là que ça peut coincer encore plus, si tu aimes Pages sur Mac tu ne retrouveras pas exactement le même logiciel sur iPad. Aussi bien tu ne seras pas gêné, ce sera plus pratique à certains égards, pour voir et manipuler plus vite certains docs, pour le tenir, mais tu verras que ce sont deux mondes, et que l’iPad répond à certains besoins, le Mac à d’autres, et qu’ils couvrent chacun des spectres qui se recoupent souvent, mais se distinguent aussi parfois cruellement. C’est risquer en bureautique de s’exposer (passé l’effet wahou de la découverte qui nous stimule beaucoup) à bricoler très vite, et en musique à ne pas pouvoir gérer sa bibliothèque musicale avec un dde. En tout cas, l’expérience générale de Mac OS et d’iPad OS est globalement différente. Moi, je chercherais à déterminer si l’offre d’apps en musique te permet de faire ce que tu veux, et identifier tes usages en bureautique : si tu es un pur et dur (genre écrivain ou dans l’édition, où si ta bureautique est poussée) le Mac s’impose presque. Si c’est de la bureautique de pure gestion, envisage l’iPad. C’est très très difficile de le dire à ta place, car les deux sont excellents. Perso, j’adore l’iPad Pro, mais je me sentais un peu orphelin sans un Mac, exactement pour la bureautique et le multimédia musique. iPad OS est quand même plus proche d’iOS que de Mac OS.
Oui c’est pour cela que je parle de Nas.
Bonjour j'ai acheté mon premier Macbook Pro la semaine dernière, venant d'un chrome book. Je n'ai pas l'impression que le Macbook soit fait pour moi, ou bien je n'ai pas encore trouvé le feeling.
J'ai un iphone depuis longtemps et je me demande si je rends mon MBP pour un ipad pro j'aurais certainement plus de simplicité car ce sont les mêmes apps que sur l'iphone. Maintenant je fais aussi du télétravail et j'utilise anydesk et je ne sais pas si c'est bien fait pour l'ipad ou pas?
Salut salut je te répond avec mon utilisation et mon humble avis ^^Bonjour j'ai acheté mon premier Macbook Pro la semaine dernière, venant d'un chrome book. Je n'ai pas l'impression que le Macbook soit fait pour moi, ou bien je n'ai pas encore trouvé le feeling.
J'ai un iphone depuis longtemps et je me demande si je rends mon MBP pour un ipad pro j'aurais certainement plus de simplicité car ce sont les mêmes apps que sur l'iphone. Maintenant je fais aussi du télétravail et j'utilise anydesk et je ne sais pas si c'est bien fait pour l'ipad ou pas?