M
Membre supprimé 1129907
Invité
Via le Finder ? L'iPhone/iPad y apparait quasi tout le temps, il suffit de cliquer dessus pour avoir un menu permettant les sauvegardes et synchronisations
Bonjour
je suis allergique à iCloud, je synchronise du mac vers l’ipad ou l’iphone avec Cyberduck Sur le mac et Pmpro sur les autres ; PMPro utilise si besoin l’appli photos d’Apple et permet de faire un réseau avec le mac ; je lance alors cyberduck qui synchronise ; attention ce n’est pas évident de le démarrer la première fois mais ensuite tout marche impec
Je pari que vous utilisez un autre service qui n’est pas chiffré de bout en bout à la place
Soit je n'ai rien compris à ton post, soit tu t'es emmêlé les pinceaux avec une dose de second degré qui ne transparaît pas...le remplacement de l'ipad pro par un PC n'est pas possible
[...] ce qui fait que l’apple pencil je ne l’utilise pas. C’est bien dommage j’ai acheter GOODNOTES pour ça
Oui c‘est dommage. J’ai acheté le Pencil et Goodnotes il y a quelques mois et mon seul regret est de ne pas les avoir achetés avant. J’ai compris que vous utilisez bcp les fichiers pdf, alors ce serait dommage de vous priver du Pencil et Goodnotes.
Gérer mes documents pdf et les annoter avec ces outils est devenu naturel pour moi ; cela m’aide à m’organiser.
Pour en revenir a la question de départ impossible de n'avoir qu'un Ipad un ordi reste quand meme pratique, rien que pour la connectique et l'ergonomie.
Bonjour
Cela dépend des usages.
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves de mieux sur iPadOS par rapport à MacOs en matière de gestion de fichiers. Fichiers sur iPadOS n'est pas un calvaire, mais presque...+1 je préfère nettement le iPad en terme d'ergonomie pour tout un tas de choses (navigation, gestion des fichiers, vidéos etc.) au point où je me surprend à vouloir toucher mon écran sur mon PC Windows au bureau ! Et pour de la MAO, c'est vraiment pratique pour de l'édition.
Après j'ai un chemin inverse à la plupart des gens. A partir du moment où on a eu des iPad (un Mini 2 pour moi et un iPad2 pour madame) que nos laptops ont pris la poussière à la maison. Et là j'ai basculé sur un iPad Pro en machine principale. Pour moi, les iPad n'essaient pas de remplacer un ordi (quoique quand tu vois la connectique d'un MacBook ...) mais prend un chemin parallèle avec une ergonomie basée sur le touch qui multiplie les possibilités d'usages.
a+
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves de mieux sur iPadOS par rapport à MacOs en matière de gestion de fichiers. Fichiers sur iPadOS n'est pas un calvaire, mais presque...
Bonjour
Cela dépend des usages.
Fichiers est une sorte de Finder (l'explorateur de Windows), donc en effet il en reprend les différents types d'affichage, mais ça s'arrête là. Pour le reste, le Finder est plus simple et plus pratique. Le glisser/déposer ou copier/coller est instantané entre plusieurs instances. Copier des gigas de données n'est qu'une formalité et la gestion des périphériques externes (c'est surtout ce point sur lequel l'iPad est très en retard encore) fait que l'ordinateur reste plus performant (à mon sens) dans la gestion de fichiers/dossiers.je trouve l'utilisation de Fichiers simple et intuitive, avec plusieurs possibilités de présentation (ce qui doit aussi exister sur MacOS)
Parmi les gens qui disent pouvoir remplacer (presque) complètement l’utilisation de l’ordi par un iPad Pro, plusieurs ont ajouté un clavier, un ssd externe, et certains envisagent l’ajout d’une souris ou un trackpad lorsque iPadOs sera en mesure de mieux les gérer. Rendu là, ne serait-ce pas plus pratique (et moins cher ?) si Apple sortait un MacBook Air avec un écran tactile ?