J'ai l'impression qu'avant ces nouveaux modèles, tout le monde se contrefoutait du 12.9"!?le 12,9 me permettrais d'avoir une plus grande surface de travail
J'avais d'ailleurs pu (fin 2015) en acheter un d'occase (encore sous cellophane) à un super prix (preuve d'une faible demande), tout en ayant du mal à le revendre 3 semaines plus tard à un prix encore plus bas (confirmation de la faible demande).
La dalle est impressionnante (et sans doute plus encore sur ce nouveau modèle) mais le poids aussi, et iOS (ainsi que les apps en général, même natives) pas du tout adaptées à ce modèle XXL (souvent la sensation de beaucoup de vide, de place perdue, d'affichage étiré), et pour un film en 16/9è de mémoire j'avais autant d'affichage sur un MacBook Air 11" (format 16/10è vs 4/3 pour l'iPad).
Je n'ai pas l'impression qu'i
Les vis ne sont pas cachées, il faut juste un tournevis Torxsi un soucis matériel arrive ou "vis caché"
Pour les vices cachés ... c'est rare et généralement ça intervient très longtemps après la période de garantie (ou à contrario tout de suite au début donc couvert par la garantie légale), et souvent après la période couverte par l'Apple Care (j'avais dû balancer un Powerbook 17" au bout de 4 ou 5 ans).
Pour ceux qui ne connaissent pas nowtechTV, Jérôme confirme que le SmartKeyboard est une daube et il conseille un petit clavier pas cher (30€):Sinon le smartkeyboard je sais pas ce qu'il vaut, et le magic Keyboard juste pour l'iPad ça pique un peu.
En revanche le pencil c'est le top
Pour rester chez Logitech, j'avais pensé à me faire un mini-desktop avec le Base + un Magic Keyboard (qui est un vrai clavier, et non un bout de carton de dépannage):
Pour le Pencil, je confirme que c'est THE accessoire à avoir (même si on ne dessine pas): j'ai notamment redécouvert les joies de l'écriture manuscrite et avec une reconnaissance vraiment hallucinante!
Jean-Christophe sur son blog a écrit d'excellents billets: https://urbanbike.com/index.php/site/ecrire-a-la-main-sur-un-ipad-commence-a-faire-sens-semble-il
Ton retour d'expérience m'intéresse car pour moi que ce soit le partage de connexion (ou Airplay dans un autre registre) sont des technologies vraiment performantes et exploitables MAIS... mon iPhone (7 Plus) chauffe vraiment beaucoup (avec pour conséquence une batterie qui fond très vite :mad.Perso j'utilise le partage de connexion ça me gêne en rien
Du coup je considère ces 2 techno inexploitables au quotidien.
Si je devais acheter un iPad et si je devais avoir des besoins en mobilité (autre que le wifi ou le dépannage ponctuel), j'opterais sans aucun doute pour une version wifi+4G (surtout avec des offres blindées de data pour moins de 5€/ mois).
Dernière édition: