Bonjour,
Je me permet de me greffer à ce sujet car il m'intéresse et j’ai également envie d’acheter un iPad afin de l’utiliser comme outil « principal ».
Si les avantages sont évidents, compte tenue de l’ergonomie logicielle et matérielle qu’offre cet appareil, j’ai quand même quelques réticences. Pour mon utilisation cela concerne principalement la gestion et la sauvegarde de fichiers (beaucoup de fichiers).
Avant toute chose je précise que je ne suis pas du tout pour le cloud (quel que soit l’hébergeur). Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère garder mes données en local (sans parler du prix des abonnements, vu la quantité de données).
Mon autre problème concerne
les sauvegardes.
- Admettons que j’ai tout en local sur mon Finder et que les 2 problèmes précédents soient réglés. Comment je peux sauvegarder tout ça ? Sur Mac il y a time-machine. Je rêve donc de la même chose sur iPad, mais peux surement continuer à rêver… J’ai donc pensé à tout copier de temps en temps sur un PC via iTunes. Problème : il faut alors tout transférer au préalable dans le dossier iTunes de Documents 6. Pas pratique donc. Sinon il y a bien la solutions du disque dur Externe via un hub RAVpower, mais là vu que ce n’est pas le même Finder (un qui est Documents 6 et un qui est le Finder RAVpower), comment ça pourrait fonctionner (c’est un peu le problème du transfert de fichier au dessus) ? (Dans les 2 cas il faut faire le deuil de la sauvegarde sélective à la time machine…).
Voilà pour mes soucis, je pense que certains sont ou vont être en commun avec sixuN60.
J’espère que iOS 11 (et notamment l’app Fichiers, dont j'attend énormément) vont régler ces problèmes qui me semblent aberrant pour un iPad, mais je n’y crois pas trop (bien que ce soit dur à voir étant donné que peu de vidéos et tests de l’app se concentrent sur les points que j’ai évoqués).