Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
283d831b38d5835cd7ad7a4df5cc54e5.jpg

Voilà les résultats à la fin de la journée. Je termine dans le rouge à 10%.
Je n'ai activé le Bluetooth que lors de l'utilisation de Nebo et GoodNotes. La forte utilisation de Facebook correspond à la visualisation d'une vidéo transmise en direct pendant environ 1h30.

J'ai par contre la luminosité souvent assez élevée.
Ça vous paraît dans la norme? 7h30 en utilisation, avec le Bluetooth que partiellement activé, ça me paraît pas énorme quand même [emoji848]

Ça me semble quand même correct ; après fb pendant 1h30 en live a du te manger beaucoup beaucoup de batterie...
Wifi toujours on ? Bt ?

Wifi toujours On, Bluetooth seulement quand j'utilisais Nebo et Good Notes avec le pencil.

En fait par rapport au mini, j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite dans deux cas: en veille avec le wifi On et quand on regarde des vidéos.

Oui le live vidéo ca bouffe sans doute pas mal... fb n'étant pas une appli de vidéo, pendant la lecture elle doit mettre à jour tout le temps. A contrario je suis surpris de l'autonomie avec OCS et Netflix qui me semble très bonne.
Après la luminosité explique beaucoup je pense, vu la taille d'une dalle d'iPad vs. Son épaisseur si tu es genre à 80% de luminosité forcément ca tire sur les électrons ! Surtout qu'ils repoussent celle ci plus loin à chaque génération pour rendre l'iPad pertinent en extérieur.
Voilà pour moi en soirée sur le canapé avec une lumière douce je suis à ca :
564d077e9aa8bf53f56186ef9df4eaa7.jpg

Et dans le même genre de timing je suis à 50 % :
fc9ef534a5f2e68ca1b835e05fc9529d.jpg

Aujourd'hui j'ai fait que bosser avec comme tu peux voir, mais du coup j'ai utilisé le pencil 60% de ma journée de 6h ! (Toute l'activité Chrome et OneNote s'est faite au pencil)

Oui le live vidéo ca bouffe sans doute pas mal... fb n'étant pas une appli de vidéo, pendant la lecture elle doit mettre à jour tout le temps. A contrario je suis surpris de l'autonomie avec OCS et Netflix qui me semble très bonne.
Après la luminosité explique beaucoup je pense, vu la taille d'une dalle d'iPad vs. Son épaisseur si tu es genre à 80% de luminosité forcément ca tire sur les électrons ! Surtout qu'ils repoussent celle ci plus loin à chaque génération pour rendre l'iPad pertinent en extérieur.
Voilà pour moi en soirée sur le canapé avec une lumière douce je suis à ca :
564d077e9aa8bf53f56186ef9df4eaa7.jpg

Et dans le même genre de timing je suis à 50 % :
fc9ef534a5f2e68ca1b835e05fc9529d.jpg

Aujourd'hui j'ai fait que bosser avec comme tu peux voir, mais du coup j'ai utilisé le pencil 60% de ma journée de 6h ! (Toute l'activité Chrome et OneNote s'est faite au pencil)

Merci pour le retour!
Tu règles manuellement ta luminosité sinon?

Oui le plus souvent je la touche à la main malgré que je sois en automatique, je suis souvent en train de l'ajuster.
Une dessinatrice a qui j'avais montré le potentiel du duo ipad/pencil m'avait justement dit :
"Je suis surprise du confort oculaire, j'ai pas l'impression que l'écran me saute aux yeux contrairement à ce que j'ai pu tester jusque là". Mais cela parce que j'étais dans ces niveaux de luminosité. Ma compagne met la luminosité à fond sur ces écrans (usage lecture de séries) perso je trouve que ca dénature les couleurs (surtout les noirs sur les séries). Elle se plaint de son côté que je baisse toujours au mini.[emoji849]

Dernière édition:
Installation et premiers tests d’iOS11 aujourd’hui,

Un peu déçu par la AR, il n’y a pas grand choix pour le moment, et l’intérêt est faible.
-jeu de dessin en 3D totalement inutilisable (impossible de raccrocher 2 traits
-règle aléatoire et dure à manipuler.
Mais ca va s’améliorer je pense.

On peut joindre un compte Dropbox...seulement.
Oui on peut tagger sur icloud ou en local, créer des dossier. Les tag sont listés dans le menu ou lors de l'écriture. C'est assez complet suffit de regarder dans les réglages.

283d831b38d5835cd7ad7a4df5cc54e5.jpg

Voilà les résultats à la fin de la journée. Je termine dans le rouge à 10%.
Je n'ai activé le Bluetooth que lors de l'utilisation de Nebo et GoodNotes. La forte utilisation de Facebook correspond à la visualisation d'une vidéo transmise en direct pendant environ 1h30.

J'ai par contre la luminosité souvent assez élevée.
Ça vous paraît dans la norme? 7h30 en utilisation, avec le Bluetooth que partiellement activé, ça me paraît pas énorme quand même [emoji848]

Bonsoir, justement par rapport à la photo que vous avez poster ci-dessus, es ce possible, et si oui, avez vous une solution pour enlever des "2 fenêtres" ?
Merci