Salut tout le monde !
Je viens de tomber sur ce forum et j'ai parcouru pas mal de pages ( bien trop pour mes petits yeux ) et j'ai pas trouvé réponse à ma question qui est la suivante :
Je bosse actuellement sur PC en MAO, j'ai récemment acquis mon premier Iphone (SE) et évidemment je peux plus m'en passer. Voulant me révolutionner un peu, essayer quelque chose de nouveau, de plus dans '' l'ère du temps " je songe sérieusement à passer sur un IPAD pro, qu'en pensez-vous ?
Certains d'entre vous ont-ils étaient dans le même cas ? Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que mon PC est sur dimensionné par rapport à mon utilisation et je pense que je gagnerais en productivité voir même en créativité en rétrécissant un peu mon champ des possibles et donc en élargissant mon " tu en as moins donc va falloir mieux bosser ". Je pense travailler plus efficacement via l'Ipad PRO.
Sinon, j'ai vu les deux Ipad à l'appstore cet aprem, le 12,9 est magnifique mais ais-je vraiment besoin de ça ? Sachant qu'il y a 150 euros de différence avec le 10,5 et ces 150 euros pourraient me servir pour une protection, un étui et pas mal d'applis..
Concernant les applis, si certains d'entre vous bosse en MAO sur IPAD, ça le fait ou pas ? Je prends petit à petit connaissance des outils à la disposition présent sur l'appstore et tout ça m'a l'air très alléchant, différent mais alléchant.
Limite de pistes ? Possibilité d'utiliser mes banques de sons ( kick, snare ect ) ? Possibilité de brancher l'Ipad a de petits enceintes jack ?
Pour info, je bosse sur FL studio et avec quelques vst comme Omnisphere, Best Engine.. Et aussi du mix avec la suite de plugins Waves. D'ailleurs qu'en est-il des apps de mixage sur l'appstore ?
Merci à tous et bonne soirée !
EDIT : Je précise ne pas faire de prise de voix, c'est vraiment que de la MAO pure et simple avec un petit clavier 25 touches avec des projets dépassant rarement les 20 ou 30 pistes.