Ça c'est un point très intéressant et un témoignage qu'on entend presque jamais: des enchantés de l'iPad, il y en a plein... mais au point de se passer totalement de Mac, il y en a presque pas... l'ordinateur reste toujours en embuscade "
au cas où" ou pour "
telle tâche spécifique", or le postulat de base est bien de "
faire de son iPad le remplaçant de son ordi"
D'ailleurs tu dis l'envisager comme un projet encore hésitant: qu'est-ce qui te freine dans la revente de ton MacBook?
?
Ca fait longtemps que j'ai pas pris position ici (j'avais désactivé les notifications de l'app) mais pour te répondre, je suis bien dans ce cas, et donc pour ce qui me concerne pour ceux qui auraient oubliés, j'avais un MBP15 de 2009, un peu en fin de vie donc, j'ai acheté ipad 10,5 avec clavier et pencil et Power'n Share.
Objectif annoncé : se passer de l'ordi totalement, l'ordi n'est plus sorti pendant 2 mois. Pari réussi !
Au bout de 2 mois, j'ai eu besoin de récupérer un truc sur le DD, je l'allume, ca marche pas, batterie à plat forcément, bon je le branche je fais mon truc, je mets la batterie à 100% comme préconisé.
1 semaine après en passant devant mon bureau je vois que mon ordi a gonflé, il se trouve que la batterie est en train de s'expanser et a fait sauter le trackpad, les vis du capot... Je démonte vite le tout pour éviter l'explosion (Samsung style) et trier la batterie.
Depuis mon ordi est toujours posé sur le bureau, j'ai pas essayé de voir si il marchait sur secteur car pas eu besoin.
Bilan :
J'ai acheté l'iPad Pro 2 le jour de sa sortie et j'ai utilisé 1 fois mon ordi depuis pour signer son arrêt de mort. (Il est clair que la recharge en partant de 0 a été fatale à la batterie, c'est un phénomène connu surtout sur une batterie de cet âge) donc oui je me passe de mon ordi et je prends plaisir à utiliser mon ipad plus qu'un ordi, et à découvrir de nouvelles façon de travailler sur des tableurs, stylet, tactile... je ne suis encore que sous iOS10.
Pour moi le bilan est ultra-positif et rempli tous les besoins.[emoji1303]