@TiTwo102,
"
Mon premier problème concerne la gestion des fichiers.
Ayant un iPhone et mes parents un iPad, j’ai fait des tests avec Documents 6. Le logiciel est très beau et bien foutu, pas de problème [...]. Il me permet donc de stocker mes données en local, en gardant l’arborescence que j’ai soigneusement mis en place sur mon Mac (ce qui est INDISPENSABLE pour moi)."
Pour cette remarque qui est légitime, l’erreur est qu’un iPad n’est pas un ordinateur, donc la manière d’opérer n’est pas la même. Un Finder n’a pas lieu d’être sur un iPad, car c’est chaque application qui garde les fichiers pour lesquels elle est conçu. Rien ne sert de le agréger dans un « Finder ». Il faut juste le voir autrement .
Le problème, c'est qu'avoir tous ses fichiers regroupés dans une application est sûrement très bien quand on a 3 ou 4 fichiers. Par contre, quand on a 100 fichiers appartenants à des projets différents, des projets avec plusieurs types de fichiers, etc, ce n'est absolument pas une méthode viable. C'est d'ailleurs pour ça je pense que ces apps permettent l'accès à l'arborescence des hébergeurs cloud (iCloud, DropBox et compagnie). Pour combler cette lacune.
Il faut ajouter à ça le fait que pour les sauvegarder sur un HDD externe (via un hub type RAVpower justement) il doit à un moment falloir les sortir de l'application, non ?
C'est dommage que iOS ne permette pas à ces apps d'accéder aux apps Finder installées en local (ou alors peut-être qu'iOS le permet mais les développeurs ne s'en donnent pas la peine).
@TiTwo102,
"
Le transfert de fichiers depuis ou vers l’iPad [...] Peut-être un Finder pour les gouverner tous, que je ne connais pas ?"
Pour répondre, je travail avec un RavPower et ce dernier est lu par Documents 6, j’y accède comme sur un Mac ou Windows, je me connecte comme sur un serveur WebDAV. Si c’est un OS qui voulait supprimer le Finder, c’est qu’il faut penser autrement.
Ah ?! Ton info est en contradiction avec
@USB09, qui précise que l'application Documents ne lit pas les HDD externes (lui parle de la version 5 et toi de la 6 en revanche). Une 3ème personne se propose de trancher ce débat ? Ou alors j'ai mal compris ?
Je préfère ta version, car il n'y aurait alors plus de problème de transfert entre l'app Finder Documents et l'app Finder du hub (FileHub Plus dans ce cas, qui a d'ailleurs l'air bien pourrie...) puisque l'app Finder du hub deviendrait inutile et il n'y aurait même plus besoin de la DL.
Pour info, tu m'as perdu avec ton histoire de serveur WebDAV.
@TiTwo102,
"
J’espère que iOS 11 (et notamment l’app Fichiers, dont j'attend énormément) vont régler ces problèmes qui me semblent aberrant pour un iPad, mais je n’y crois pas trop (bien que ce soit dur à voir étant donné que peu de vidéos et tests de l’app se concentrent sur les points que j’ai évoqués)."
J’utilise IOS11 depuis la première bêta, et l’application fichier ne règlera pour l’instant pas tes problèmes, en revanche c’est super pratique pour gérer tous ce qui est mis sur iCloud et du coup sur un Mac.
J'ai cru comprendre que l'onglet "sur mon iPad" avait carrément été retiré, mais devrait être remis... Il ne reste plus qu'à attendre début septembre... et croiser les doigts.
Merci pour toutes ces précisions en tout cas.
@USB09 : Même question que les autres, si tu as des infos sur un bon Finder qui permet, entre autre, l'accès aux HDD externes sans passer par les apps Finder du hub, je suis également preneur.
J'avais personnellement trouvé Documents 6 plutôt clair et bien fait, mais c'est vrai que mon test était superficiel.