@TiTwo102,
"
Mon premier problème concerne la gestion des fichiers.
Ayant un iPhone et mes parents un iPad, j’ai fait des tests avec Documents 6. Le logiciel est très beau et bien foutu, pas de problème [...]. Il me permet donc de stocker mes données en local, en gardant l’arborescence que j’ai soigneusement mis en place sur mon Mac (ce qui est INDISPENSABLE pour moi)."
Pour cette remarque qui est légitime, l’erreur est qu’un iPad n’est pas un ordinateur, donc la manière d’opérer n’est pas la même. Un Finder n’a pas lieu d’être sur un iPad, car c’est chaque application qui garde les fichiers pour lesquels elle est conçu. Rien ne sert de le agréger dans un « Finder ». Il faut juste le voir autrement .
"
La lecture de fichier par d’autres apps [...]. L’exemple concerne un fichier Excel mais c’est vrai pour tout ce qui ne peut pas être modifié ou lu à partir de Documents 6 (films en MKV, documents Word, etc…)."
Pour reprendre ton exemple, le fichier Excel restera dans l’application Excel, nul besoin de le mettre dans une autre application pour au final recommencer à chaque fois que tu voudra l’éditer.
"
Le transfert de fichiers depuis ou vers l’iPad [...] Peut-être un Finder pour les gouverner tous, que je ne connais pas ?"
Pour répondre, je travail avec un RavPower et ce dernier est lu par Documents 6, j’y accède comme sur un Mac ou Windows, je me connecte comme sur un serveur WebDAV. Si c’est un OS qui voulait supprimer le Finder, c’est qu’il faut penser autrement.
"
Mon autre problème concerne les sauvegardes.[...]"
Pour ce point la, je ne puis pas t’aider, j’utilise le cloud donc tout est sauvegardé dessus, et automatiquement copié sur le Mac (et du coup un disque dur) quand je l’allume, c’est à dire une fois tous les mois et demi.
"
J’espère que iOS 11 (et notamment l’app Fichiers, dont j'attend énormément) vont régler ces problèmes qui me semblent aberrant pour un iPad, mais je n’y crois pas trop (bien que ce soit dur à voir étant donné que peu de vidéos et tests de l’app se concentrent sur les points que j’ai évoqués)."
J’utilise IOS11 depuis la première bêta, et l’application fichier ne règlera pour l’instant pas tes problèmes, en revanche c’est super pratique pour gérer tous ce qui est mis sur iCloud et du coup sur un Mac.
J’espère avoir pus t’éclairer.
Amicalement,