Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
@lineakd Merci, je vais essayer de lire ça, je comptais sur toi pour la traduction mdr :p

Au passage, à l'époque de mon sujet, j'hésitais sur l'Ipad et le Macbook, au final j'avais opté pour le Macbook, achat que je ne regrette pas à 'heure d'aujourd'hui. Mais depuis peu, l'idée d'un iPad Pro me revient en tête et j'y songe très sérieusement en cette période de Noël. J'hésite juste sur le format 9,7 ou le 12, et réfléchit même à la possibilité d'une Surface Pro (rien que de l'écrire ça me fait mal au yeux mais bon mdr).
 
Pour ma part, j'ai testé la surface pro 4 avant de la ramener pour prendre un mbp 13 touch bar.

Deja premier démarrage, la surface plante ... obligé de réinstaller le système ( ça fait tâche).

De plus à l'utilisation je trouve win10 anti ergonomique. Rien n'est aussi fluide que sur iPad. C'est pas pratique. Pour moi il s'agit d'un ultrabook déguisé en tablette.


Du coup je vais vendre mon iMac, garder le mbp avec écran et mon iPad Air en utilisation canapé [emoji16]
 
L'article est intéressant mais pas très instructif. Faut creuser le site pour trouver des trucs intéressant. Mais soit, ça parle de "courage" a utiliser un iPad , surtout que dans son cas il n'a pas eu trop le choix.
J'ai eu moi même une expérience similaire , et malgré utilisant un iPad depuis des années , j'ai eu vraiment à réfléchir à ne pas penser, utiliser un MAC.
Alors c'est pas évident mais on y arrive, pas pour tout mais on y arrive.
 
Depuis combien de temps tu as ton iPad Pro?

Ce serait intéressant d'avoir ton retour, à savoir également pourquoi tu dis que tu ne peux pas tout faire Avec ton iPad ?
 
Panne d'Internet chez moi depuis 4 jours ... j'imagine le bordel si je n'avais que mon iPad !!!
 
Depuis combien de temps tu as ton iPad Pro?

Ce serait intéressant d'avoir ton retour, à savoir également pourquoi tu dis que tu ne peux pas tout faire Avec ton iPad ?

Et bien je suis graphiste. Vectoriser ou travailler des dessins en vecteurs, (vraiment) pas de soucis. Mais changer la colorimétrie : c'est Niet. Que du RVB. Il faut absolument un mac ou un PC.
Mais je ne regrette pas, c'est vraiment dans ces situations qu'on se creuse les méninges.
Le plus surprenant c'est la vitesse à laquelle mettre un texte sur une photo et l'envoyer sur un serveur par exemple. La simplicité des actions , là où l'on prendrait plus de temps sur un mac pour les mêmes actions.
 
Moi ce qui me fait réfléchir, c'est toujours la même chose, accéder à mon NAS (qui n'utilise pas d'applications de l'APP car c'est un NAS maison que je contrôle sur MAC par FileZilla), et mettre des fichiers sur mon NAS. C'est aussi le côté ponctuel de la productivité, à savoir le pack office.
 
Panne d'Internet chez moi depuis 4 jours ... j'imagine le bordel si je n'avais que mon iPad !!!
@dragao13, la même chose que tout autre appareil en 2016.

L'article est intéressant mais pas très instructif.
@USB09, c'est un de ses articles mais celui-ci permet de faire un tour dans la "table de matières" quelques solutions pour ceux qui en chercheraient pour leur utilisation journalière de l'ipad.
Je le suis depuis fort longtemps et j'aime beaucoup le lire. J'apprends toujours quelque chose.

Depuis combien de temps tu as ton iPad Pro?
@sixuN60, depuis mars 2016 pour le pro et un iPad depuis 2010.

Et bien je suis graphiste. Vectoriser ou travailler des dessins en vecteurs, (vraiment) pas de soucis.
@USB09, quelles apps utilises tu?

Mais changer la colorimétrie : c'est Niet.
Que manque-t-il?

Moi ce qui me fait réfléchir, c'est toujours la même chose, accéder à mon NAS (qui n'utilise pas d'applications de l'APP car c'est un NAS maison que je contrôle sur MAC par FileZilla), et mettre des fichiers sur mon NAS.
@sixuN60, il me semblait que tu avais essayé l'app filebrowser.

C'est aussi le côté ponctuel de la productivité, à savoir le pack office.
Si ta productivité est le pack office alors oubli surtout si tu utilises des fichiers avec des macros.
 
Que manque y-il ?
C'est comme sur Windows contrairement au mac : pas de support du CMJN.
De ce constat, il faut que les applications amènent les options.
Adobe était le seul à y pourvoir et donc permettre d'imprimer des documents dans le milieu de l'impression. Depuis il y a des app qui proposent des services.
Mais pour tout ce qui touche à l'Internet pas de soucis.
J'ai adopté après INKPAD, GRAPHIC d'Autodesk comme application graphique, on peut tout y faire et c'est (à certain égard ) plus complet qu'illustrator.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Autre exemple sur iPad ... j'ai des mails envoyés sur ma messagerie professionnelle Outlook qui sont invisibles (bug connu) ... par contre tout va bien sur mac.
Pratique quand tu bosses de ne pas voir des mails de tes clients.
Ça fait des semaines que ça dure ... on doit comparer aussi la fiabilité logicielle mac vs iPad ?
 
@dragao13, la même chose que tout autre appareil en 2016.
Faux ... le Finder et les fichiers sont utilisables tranquille sans internet ... sans connexion internet, je ne peux absolument pas manipuler, enregistrer etc ... mes fichiers dans les dossiers avec Document 5 sur iPad ...

Je maintiens que l' iPad ne remplace pas le mac et vice et versa ...

C'est le choix d'  d'ailleurs au contraire de Windows d'utiliser 2 OS différents pour deux plateformes complémentaires mais faites pour communiquer et non se substituer.
 
Dernière édition:
C'est une blague ? iCloud est tout à fait utilisable sans internet , c'est d'ailleurs sa force. Tout le contraire de Google doc.
A propos d'e-mail, tu parles bien de solution de Microsoft , là, non ? Quand tu as déjà à disposition ces mêmes outils.
 
Au iOS et OS X c'est pareil. Juste quelque limitation et choix sur l'un. Pour te réconforter je t'invite à revoir la première Keynote.
 
Document 5 marche en local et iCloud. Tu peux tout à fait utiliser l'un comme l'autre pour ranger tes fichier.
Il y a aussi Files Board et bien d'autres mais il a le défaut de ne pouvoir rien exporter, faut passer par iTunes.
 
Quand on parle à un mur ... il y a même pas d'écho !
 
Non mais il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser des produits Microsoft avec un mac tout simplement. Et d'en faire une comparaison qui plus est.
En fait c'est idiot mais en entreprise, c'est grâce à Microsoft que j'ai découvert Apple. Ça merdait tout le temps et c'était non productif .
 
Dernière édition:
@USB09, je passe par l'app safari pour me connecter à outlook web app et je ne rencontre aucun problème pour accéder au courriel du boulot. Ils sont très microsoft. :banghead:

je ne peux absolument pas manipuler, enregistrer etc ... mes fichiers dans les dossiers avec Document 5 sur iPad ...
@dragao13, que tu ne puisses pas le faire, je peux le comprendre mais dire que ce n'est pas possible sur iOS...