Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Faux ... le Finder et les fichiers sont utilisables tranquille sans internet ... sans connexion internet, je ne peux absolument pas manipuler, enregistrer etc ... mes fichiers dans les dossiers avec Document 5 sur iPad ...

Suis en ce moment dans un environnement sans Internet la plupart du temps. Mais je n'ai aucun souci, que ce soit sur mon portable comme sur mon iPad. Mes fichiers sont sur mes appareils respectifs et je n'ai absolument pas besoin d'internet pour travailler. Au besoin, j'enregistre le fichier et il se synchronise plus tard si c'est nécessaire.

Ensuite, c'est sur que si je veux aller sur internet, ça n'est pas plus possible sur mon iPad que sur mon MacBook.

Surtout que tu parles de Document 5, et sa force est de stocker les fichiers localement si j'ai bonne mémoire.
 
Non mais les gars ... si tu bosses 2 ou 3 jours avec l'iPad sans internet, tu te retrouves dans documents 5 par exemple à ouvrir les documents avec des appli qui ne te permettront d'enregistrer tes modifs qu'en local ... donc plus sur le dossier de départ qui n'est accessible que via le cloud !
C'est bien, après il va falloir, une journée pour relancer tous les documents en local vers le cloud pour enfin tout synchroniser dans documents 5 !
Vous êtes sérieux ??? Vous voulez comparer avec ce qui se fait dans le Mac ?
C'est du taf ça ? :eek:
 
Avec Document5 tu peux synchroniser automatiquement dès dossiers avec ton cloud préféré. Je ne vois pas de différence avec un Mac sur ce point. Idem avec un client type Dropbox ou OneDrive d'ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Et avec un cerveau ... ça donne quoi vos réponses à la con ???
Tu sais pas lire ?
Je suis sans internet depuis plusieurs jours et la tu ressens encore plus à quel point un iPad ne remplace pas un mac (sujet de la discussion).
 
@dragao13, ton ouverture d'esprit est impressionnant ! Je suis déjà partir plusieurs avec mon seul iPad et mon Mac ne pas pas manqué. Juste histoire d'organisation et d'adaptation ce que ton cerveau ne permet pas de comprendre.
Un forum est un lieu d'échange entre personnes ayant des expériences, des besoins et des avis différents.
Think different !
 
@lineakd Oui j'ai testé sur iPhone Filebrowser qui semblait pas mal, mais je n'ai pas trouvé comment déplacer, glisser les fichiers dans les dossiers que je souhaitais. Je me demande si ce ne sont pas des actions possibles qu'avec la version payante.

Pour revenir sur le côté productivité, je travaille en banque, et les logiciels sont donc ceux de Microsoft, après ce ne sont pas de grosses formules sur Excel, juste des formules basiques que j'utilise. Et de toute manière, pour le moment, je travaille sur ces fichiers qu'au bureau, mais encore une fois j'anticipe en me disant, si un jour je veux travailler sur un fichier EXCEL à mon domicile, pour m'avancer, serais-je bloquer par l'Ipad. Je pense que c'est possible, sinon l'APP Excel n'existerait pas sur IOS mais c'est surtout est-ce pratique?
 
Et avec un cerveau ... ça donne quoi vos réponses à la con ???

Ben justement avec un cerveau je suis capable d'utiliser un iPad (ou un ordinateur) sans internet. Au besoin il y a des fonctions de partage de fichiers si ce dont j'ai besoin ne se trouve pas sur mon appareil.

Il fut un temps où internet n'existait pas et on s'en sortait très bien.

Il est tout à fait possible d'utiliser un iPad sans internet. Mais en effet, ça demande un peu de cerveau disponible.

Par contre impossible de recevoir ses courriels ni d'aller sur Facebook ou autre, ce qui est logique. Mais on peut encore faire beaucoup de choses en local.
 
Pas de finder, pas de connectique USB (C ou autres), etc, etc, etc ...
Arrêtons de se faire bercer par Apple dans ses fantasmes !

J'ai encore l'impression d'entendre le même discours qu'il y a 30 ans lors de l'introduction du Mac. Pas de ligne de commande, tout en visuel, ce n'est vraiment pas effectif pour le travail. Ah ah.

Ce n'est pas parce que certains sont limités dans leur réflexion à un système de fichier du type Finder que c'est l'unique solution.
 
Pour ma part, j'utilise mon iMac 2013 pour la bureautique et quelques logiciels spécifiques qui tournent encore très bien comme Logic Pro et Photoshop. Pour le reste j'ai vendu mon MacBook Pro et j'ai pris un iPad Pro qui répond parfaitement mes attentes de mobilité. Et honnêtement, plus ca va et moins j'utilise l'iMac... je dois être à 15% d'utilisation d'iMac et 85% iPad sur une semaine type...
 
Pas de finder, pas de connectique USB (C ou autres), etc, etc, etc ...
Arrêtons de se faire bercer par Apple dans ses fantasmes !

36d523269ef122a52b9040c0eef1fc69.jpg
 
J'ai choisi le 9.7 cellulaire, je l'ai reçu il y a deux semaines et je suis vraiment content. J'ai acheté aussi le clavier Logitech Create, plus complet avec ses touches de fonction iOS et plus stable que la version pommée, mais un peu trop lourd à mon goût.
L'iPad est devenu peu à peu ma machine principale. J'utilise encore quotidiennement mon MBPR 13" pour le développement de photo et la préparation de mes cours, mais en déplacement, l'iPad l'a entièrement remplacé. J'ai hésité avec le 12.9, mais pour mon usage (bureautique, e-mail, Internet, lecture, un peu de photo avec Lightroom Mobile) le petit a l'avantage de m'accompagner partout en se faisant complètement oublier.
 
Pour ma part, j'ai utilisé depuis 6 mois un iPad pro 128 GB wifi avec clavier BT Brydge assorti (et rétro-éclairé ;) ), superbe machine très véloce qui remplaçait à 90 % le macbook pro, idéal pour le travail en mobilité, pour prendre des notes en réunion par exemple. Mais le problème est que je ne peux y stocker en local ma musique et mes videos, donc il faut toujours le macbook pro (je viens de recevoir le nouveau 15", génial !) avec un HD externe, de plus le macbook pro est supérieur pour le travail et le multimédia. Et la mauvaise surprise de cet iPad pro est son extrême fragilité ! L'écran s'est brisé sans même que je sache comment, je l'ai retrouvé avec l'écran fendu après une nuit de recharge, j'imagine peut-être une surchauffe ? Apple ne croit évidemment pas mon histoire et je suis bon pour me délester de 400 EUR supplémentaires pour un échange standard. Je constate aussi qu'à la maison, déjà 3 iPad ont dû être réparés pour des bris de vitre (dus à des mauvaises manip des enfants, ok), mais il n'empêche que ces engins sont trop fragiles et reviennent donc finalement très cher à l'usage, alors qu'on n'a jamais brisé d'écran de pc par contre. Donc j'ai décidé de m'en passer, retour au Mac et PC portables.
 
Pour la musique, bien que possédant 128go. Près de 15go sur iTunes mais tout le reste sur un disque externe 3to que je consulte avec un lecteur comme musique (même boite que FileBrowser ) : MusicStreamer.