MacBook Remplacer un Macbook Pro 13" mi-2009

Keichi

Membre confirmé
2 Décembre 2011
15
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro 13" mi-2009 (le Core2Duo 2,53 Ghz).
Depuis le temps, il a un SSD de 512Go et 8 Go de RAM.
Mon ventilo vient de me lâcher, j'en ai commandé un autre en urgence, mais je me pose de plus en plus la question de racheter un mac.

Là où ce 13" est ma seule machine (branchée sur un 27" 1080p qu'il faudrait que je change d'ailleurs...), je me dis que le plus intéressant serait à présent de posséder un hackintosh fixe (avec CG dédiée pour pouvoir retrouver les jeux...) et une machine de déplacement.

Le 13", bien que parfois un peu lent, tient encore la route en ce qui concerne mes besoins :
- de temps en temps un peu de Bluestack pour jouer à Clash of Clan (on ne juge pas... :D)
- de temps en temps du Parallels sous Windows 7 pour lancer Office / MATLAB (sur du calcul léger de statistiques) / Paint Shop Pro 9 (un vieux logiciel de retouche, que j'utilise très rarement)

Au quotidien, je suis plus sur du :
- Mail.app pour les mails, en permanence ouvert
- Firefox avec ~ 60 onglets d'ouverts (j'essaie de corriger ce défaut, mais suivant toujours les mêmes sites, autant les laisser ouverts...) en permanence ouvert, sauf que je lance Bluestack / Parallels sinon l'ordi meurt
- Scrivener / Zotero en permanence ouverts (pour la rédaction de ma thèse)
- FileZilla de temps en temps pour gérer mes sites, avec skEdit / Smultron / Github Desktop quand je fais du dev.

Bref, un usage qui utilise peu de puissance (car de toute façon, ce mac n'en a pas), mais je me demande quand même : le MacBook 12" en 1,1Ghz, il ferait pareil / un peu mieux que mon MBP de 2009 ?

Merci !