Rendre le blanc d'une image transparent dans Flash

Modern__Thing

HRM the Queen of Kekeland
Club iGen
Bien le bonjour ! ;)

J'ai fait une chtite recherche mais j'ai rien trouvé :(

je cherche comme l'indique le nom du thread le moyen de rendre un fond opaque transparent dans une image importée dans Flash (graphisme plein de Pathfinders de Illustrator)...

J'ai essayé différentes techniques, telles que décomposer l'image pour pouvoir en enlever des morceaux... mais il doit y avoir plus simple que passer son temps avec l'outil lasso (bonjour la précision)...
J'ai aussi essayé l'image gif ou le calque photoshop sans résultat... et quand je copie le graphisme dans illustrator, il ne me copie pas les éléments séparés mais en une seule image (sûrement à cause des Pathfinders)

Enfin, si quelqu'un a une alternative sympa à proposer... :) la redessiner serait ennuyeux car je n'ai pas trouvé d'outils permettant de refaire mon objet avec autant de précision...
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Si tu as ton image sous forme de calques dans Photoshop, passe sous ImageReady et dans le menu fichier, vas dans "Exportation" et choisi "calques sous forme de fichiers..."

Là tu choisi comme format d'export PNG24 en vérifiant bien que tu as coché l'option transparence.

Dans flash importe ta série d'images, elles auront conservées la transparence du calque dont elles proviennent.

Pour dénomination des fichiers à l'export depuis ImageReady je te conseil de commencer par le numéro du calque un underscore et ensuite le nom du calque afin que l'importation soit séquentielle dans Flash.
Dans Flash tout va se retouver sous forme d'un seul calque composé d'autant d'images que celles importées, si tu veux avoir tout sous forme de plan séparer il faut utiliser la commande "répartir vers les calques".
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Non pas le gif : 256 couleurs et des couleurs rendues transparentes ou non de façon binaire, ce n'est pas du tout ce qu'il faut, c'est un coup à avoir des contours merdiques.

La seule bonne solution, c'est le png : millions de couleurs, non compressé et surtout transparence parfaite par une vraie couche alpha avec 256 niveaux de translucidité. Avec ça c'est nickel dans Flash, et ce dernier compresse en jpeg lors de la compilation tout en gardant cette transparence !