rendu des polices surprenant sous iWeb

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 906
43
44
Lyon
Bonjour,

Je suis en train de créer un site sous iWeb et je remarque un problème de police.
J'utilise de l'arial regular en taille 15, et j'écris en blanc sur noir.
Or sous iWeb, il n'y a aucun problème, par contre, dès que je publie le site dans un dossier et que je visualise mon site, la police est moins lisible (légèrement plus grasse) en tout cas ne sont pas exactement pareil que ce qu'iWeb affiche.

Avez-vous le même problème et savez vous comment le résoudre?
Merci d'avance.
Tib51
 
Je fais remonter mon post car 1°: j'aimerai vraiment bien avoir une solution ;)
et 2°: j'ai du nouveau: sur un pc, avec internet explorer, le texte passe tout à fait normalement. Donc cela viendrait il de Safari???
 
J'ai le même problème:

une très bonne présentation de texte quand je suis sur iWeb (avec du standard Arial, regular) qui devient affreuse une fois publié (texte gras et flou).


J'ai examiné les sources des pages (.css et .html) il y avait des spécifications de style Arial-BoldMT, ArialMT en priorité avant le style Arial.

Tout supprimé directement dans les sources et.... rien n'a changé !!!!

Je suis bluffé. Je suis sur que les sources du site ne contiennent après mes modifications que des références à Arial, mais l'affichage reste affreux (j'ai bien entendu vidé le cache du navigateur...)

Résultat autant mauvais sur firefox que safari.

Une idée sinon pour forcer les textes sous iweb à être publiés comme images !!!!


J'ai un site que je n'ai pas le temps de tout refaire avec un autre programme et je dois au moins le publier correctement rapidement avant de refaire tout plus proprement...

Merci

Ey.
 
Avant de tout recoder quand j'en aurais le temps en html css voici la solution pour publier le site ce soir.

Faire des captures d'écran de la bonne présentation sur iWeb

Effacer la page iWeb originale (garder un double à tout jamais...)

Coller l'image capture d'écran dans iWeb. (optimisation de la taille en indexant les couleurs néanmoins)

Mettre à jour des liens avec cadres transparents

Résultat impeccable..., mais quels efforts!
L'interface est bien sympa d'iWeb, mais le résultat est inexploitable. C'est lamentable, d'un niveau de qualité que je ne pensais atteint que chez Micr...t . Sans compter le marketing insupportable pour .mac

Quel sont les bons éditeurs web wyswig à filer à des débutant et produisant du code pouvant être ré-édité pour optimisation?
 
Ma solution fumeuse de tout passer par des capture d'écran d'iWeb ne parche même pas !!

Rendu parfait, même pas temps de chargement longs grâce aux captures mises au format jpeg indexé, sur tous les navigateurs, sauf sur internet explorer... qui n'est pas foutu de rendre correctement les jpeg !

Bref à force je crois que ce sera plus rapide à tout recoder en html+css...