Vu que tu compte garder la machine longtemps, je dirais de partir sur 32 Go.Si j’ai le choix entre 16Go et 32Go, ça dépend du prix où je vais forcément sur le 32Go ?
Regarde sur la baie, LBC, les PA de MacGé pour te faire une 1e idée…Question supplémentaire : Vu qu’en soit, il fonctionne, puis-je espérer tirer un prix correct de mon modèle actuel ou cela ne vaut pas le coup ?
Je dirais des deux.Merci. La justesse de mon modèle vient du processeur ou de la RAM ?
A voir quand Apple sortira son 13"/14"…Je note. Cela ferait : MBP 2020, full processeur, full RAM et 512Go de stockage. J’imagine que je dois avoisiner les 3200 euros ?
Oui. Cerne bien ton besoin en adaptateurs pour acheter les bonsQuestion annexe : Les adaptateurs pour toutes ces connectiques, c’est cher ?
Ça dépend du prix (et si apple propose 32Go), 32Go ce sera forcément mieux, mais je pense que 16Go avec un I7 ce sera déjà bien.
Pour ton MBA, c'était le modèle le plus haut de gamme des MBA mais pas des MacBook XXX, les MacBook Pro était quand même mieux sur certains points.
L'avantage si tu prend un 13" avec un I7 et 16Go de RAM en 512Go, t'as un peu de marge pour soit 32Go de RAM soit 1To de SSD. Alors que le 16", les prix sont de base très haut.
Reste quand même critique au niveau des prix, ce sont des estimations, ça peut évoluer dans le bon sens ou le mauvais.
Concernent les adapteurs c'est bien évidement indispensable, le mieux pour toi serai un tout en un, un câble à brancher au MBP et après avoir de l'HDMI, USB et compagnie.
La souris sans fil n'est pas une obligation, le trackpad a quand même évolué et est plus agréable à utiliser donc ce dépendra de ce que tu préfère, une souris filaire avec un adaptateur, ça marche aussi.
Je crois que tu as très bien résumé,
Pour l'adaptateur ça va être de ce type là: https://www.amazon.fr/ENKLEN-Thunde...eywords=adaptateur+usbc&qid=1586437933&sr=8-5
J'en ai pris un comme ça (un peu au pif dans cette catégorie) mais c'est pas forcement celui à prendre. Je pense que c'est le plus pratique sans cables. Ça va se jouer entre 30 et 50€ en fonction des ports présents.
Une souris bluetooth, j'en ai pas vraiment de particuliers à te conseiller, perso j'utilise la Magic Mouse (V1) d'Apple toute la journée mais c'est pas super niveau confort, je l'aime juste pour ses fonctions. Logitech en font des biens si tu veux jeter un coup d'oeil.
Et oui, ton futur MBP tiendra plus longtemps que ton MBA si tu prend la bonne config'.
Pour les futurs MBP13", on verra quand ils sortiront si il faut changer des trucs au niveau du prix.
La rumeur prévoit un 14", comme le 15" est passé au 16". C'est purement logique mais pas sur à 100%.
En fait les modèle entre 2016 et 2019 sont des vrais daubes sur le clavier, il est tout le temps en panne. mais là, si Apple prend le même clavier que les MBP 16" ou que les derniers MBA, ce sera comme tu as actuellement.
Logiquement oui, peut être un processeur 6 coeurs en option à la place du quatre coeurs d'aujourd'hui.
En tout cas, ça se profile de plus en plus ce MBP 14".
J'ai vu fin mai ou décembre comme le MBP 16" en son temps, moi j'irai plus à dire fin mai vu que les précédents (2019) date de juillet 2019. Donc ce serai plus logique qu'Apple renouvelle son ordi au bout de moins d'un 1an que plus.
Et pas de date officielle.
Si, les MBA 2020 , on l'as sut du jour au lendemain, l'iPad pro 2020 pareil, donc là ce sera pareil. Tout du oins logiquement.
Apple ne va pas faire une conférence en ce moment avec le COVID-19
La production oui mais dans une certaine limite, ils ont quand même sortit le MBA 2020 et l'iPad Pro 2020 donc je crois qu'ils vont sortir le MBP quand même.
Attend quand même les tests, une chaine youtube/journal à te conseiller: Mac4ever , complètement gratuit