MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Question supplémentaire : Vu qu’en soit, il fonctionne, puis-je espérer tirer un prix correct de mon modèle actuel ou cela ne vaut pas le coup ?
 
Si j’ai le choix entre 16Go et 32Go, ça dépend du prix où je vais forcément sur le 32Go ?
Vu que tu compte garder la machine longtemps, je dirais de partir sur 32 Go.
Regarde ton modèle actuel de MBA, il est un peu juste avec ses 8 Go actuels.


Question supplémentaire : Vu qu’en soit, il fonctionne, puis-je espérer tirer un prix correct de mon modèle actuel ou cela ne vaut pas le coup ?
Regarde sur la baie, LBC, les PA de MacGé pour te faire une 1e idée…
 
Merci. La justesse de mon modèle vient du processeur ou de la RAM ?

Je note. Cela ferait : MBP 2020, full processeur, full RAM et 512Go de stockage. J’imagine que je dois avoisiner les 3200 euros ?

Question annexe : Les adaptateurs pour toutes ces connectiques, c’est cher ?
 
Merci. La justesse de mon modèle vient du processeur ou de la RAM ?
Je dirais des deux.
Mais pour en avoir une idée, il faudrait que tu fasses des copies d'écran du Moniteur d'activité, onglet Processeur et onglet RAM, quand ta machine est ralentie.



Je note. Cela ferait : MBP 2020, full processeur, full RAM et 512Go de stockage. J’imagine que je dois avoisiner les 3200 euros ?
A voir quand Apple sortira son 13"/14"…



Question annexe : Les adaptateurs pour toutes ces connectiques, c’est cher ?
Oui. Cerne bien ton besoin en adaptateurs pour acheter les bons ;)
 
Merci. Je note ! J’attends donc les annonces avec impatience. Ah, il me semblait qu’il y avait un multi-adaptateur ayant toutes les connectiques, mais là je dirai USB, HDMI et peut-être ethernet.
 
Ça dépend du prix (et si apple propose 32Go), 32Go ce sera forcément mieux, mais je pense que 16Go avec un I7 ce sera déjà bien.
Pour ton MBA, c'était le modèle le plus haut de gamme des MBA mais pas des MacBook XXX, les MacBook Pro était quand même mieux sur certains points.
L'avantage si tu prend un 13" avec un I7 et 16Go de RAM en 512Go, t'as un peu de marge pour soit 32Go de RAM soit 1To de SSD. Alors que le 16", les prix sont de base très haut.
Reste quand même critique au niveau des prix, ce sont des estimations, ça peut évoluer dans le bon sens ou le mauvais.

Concernent les adapteurs c'est bien évidement indispensable, le mieux pour toi serai un tout en un, un câble à brancher au MBP et après avoir de l'HDMI, USB et compagnie.
La souris sans fil n'est pas une obligation, le trackpad a quand même évolué et est plus agréable à utiliser donc ce dépendra de ce que tu préfère, une souris filaire avec un adaptateur, ça marche aussi.
 
Ça dépend du prix (et si apple propose 32Go), 32Go ce sera forcément mieux, mais je pense que 16Go avec un I7 ce sera déjà bien.
Pour ton MBA, c'était le modèle le plus haut de gamme des MBA mais pas des MacBook XXX, les MacBook Pro était quand même mieux sur certains points.
L'avantage si tu prend un 13" avec un I7 et 16Go de RAM en 512Go, t'as un peu de marge pour soit 32Go de RAM soit 1To de SSD. Alors que le 16", les prix sont de base très haut.
Reste quand même critique au niveau des prix, ce sont des estimations, ça peut évoluer dans le bon sens ou le mauvais.

Concernent les adapteurs c'est bien évidement indispensable, le mieux pour toi serai un tout en un, un câble à brancher au MBP et après avoir de l'HDMI, USB et compagnie.
La souris sans fil n'est pas une obligation, le trackpad a quand même évolué et est plus agréable à utiliser donc ce dépendra de ce que tu préfère, une souris filaire avec un adaptateur, ça marche aussi.

Merci de ces renseignements. Si je résume :

  • J’attends l’annonce des MBP 2020.
  • Je fais ma configuration en full processeur, 512 Go de stockage et 16 Go de RAM.
  • En fonction du prix et si ça existe, je regarde le gap avec un 32Go de RAM.

C’est bien résumé ? :p

Honnêtement, je fais du montage depuis 4 ans (Les besoins ont dont évolué par-rapport à mes attentes de 2013) et je suis agréablement surpris de la tenue de la machine pour ça. A l’époque (Et en 2020 c’est toujours vrai d’ailleurs avec le dernier MBA), c’était beau d’avoir un modèle full option en-dessous des 2000e ahaha !

Une idée du prix d’un adaptateur multi-fonction ? Je t’avoue que j’ai des souris filaires, et sans tapis, sur mon bureau, ça se déplace très mal. J’ai pris celle du travail sans fil, et peu importe la surface, ça se déplace bien mieux et c’est tellement agréable, c’est pourquoi j’y songeais. Mais oui, ça reste secondaire.

Ainsi, un MBP tiendra plus longtemps que mon MBA ? L’amortissement de ce dernier fut excellent. Le Pro doit en faire autant et surtout plus.
 
Je crois que tu as très bien résumé, :up:
Pour l'adaptateur ça va être de ce type là: https://www.amazon.fr/ENKLEN-Thunde...eywords=adaptateur+usbc&qid=1586437933&sr=8-5
J'en ai pris un comme ça (un peu au pif dans cette catégorie) mais c'est pas forcement celui à prendre. Je pense que c'est le plus pratique sans cables. Ça va se jouer entre 30 et 50€ en fonction des ports présents.

Une souris bluetooth, j'en ai pas vraiment de particuliers à te conseiller, perso j'utilise la Magic Mouse (V1) d'Apple toute la journée mais c'est pas super niveau confort, je l'aime juste pour ses fonctions. Logitech en font des biens si tu veux jeter un coup d'oeil.

Et oui, ton futur MBP tiendra plus longtemps que ton MBA si tu prend la bonne config'.

Pour les futurs MBP13", on verra quand ils sortiront si il faut changer des trucs au niveau du prix.
 
Je crois que tu as très bien résumé, :up:
Pour l'adaptateur ça va être de ce type là: https://www.amazon.fr/ENKLEN-Thunde...eywords=adaptateur+usbc&qid=1586437933&sr=8-5
J'en ai pris un comme ça (un peu au pif dans cette catégorie) mais c'est pas forcement celui à prendre. Je pense que c'est le plus pratique sans cables. Ça va se jouer entre 30 et 50€ en fonction des ports présents.
Une souris bluetooth, j'en ai pas vraiment de particuliers à te conseiller, perso j'utilise la Magic Mouse (V1) d'Apple toute la journée mais c'est pas super niveau confort, je l'aime juste pour ses fonctions. Logitech en font des biens si tu veux jeter un coup d'oeil.
Et oui, ton futur MBP tiendra plus longtemps que ton MBA si tu prend la bonne config'.

Pour les futurs MBP13", on verra quand ils sortiront si il faut changer des trucs au niveau du prix.

Super, merci ! Après, apparemment c’est du 14 pouces et non 13 pouces qui va sortir ? Je lis beaucoup de rumeurs mais au final, c’est vraiment sûr qu’il y ait un nouveau modèle cet été ou cela peut très bien venir en Décembre ?

L’adaptateur est nickel, il manque juste ethernet pour être complet je crois. Apparemment Magic Mouse ou Logitech c’est bien 100e. Ce sont des dépenses annexes, mais cela me fait une idée de l’enveloppe à prévoir.

Bon tant mieux si la durabilité est plus grande, je n’ai jamais eu de soucis avec mon MBA, et j’avais l’impression que les modèles récents étaient plus sujets aux problèmes que les anciennes cuvées.
 
La rumeur prévoit un 14", comme le 15" est passé au 16". C'est purement logique mais pas sur à 100%.
En fait les modèle entre 2016 et 2019 sont des vrais daubes sur le clavier, il est tout le temps en panne.
Avant ça marchait très bien (jusqu'a 2015) et après ont sait pas trop pourquoi apple a fait ça aussi longtemps.
Mais là, si Apple prend le même clavier que les MBP 16" ou que les derniers MBA ou comme les MBP >2015 , ce sera comme tu as actuellement.
 
La rumeur prévoit un 14", comme le 15" est passé au 16". C'est purement logique mais pas sur à 100%.
En fait les modèle entre 2016 et 2019 sont des vrais daubes sur le clavier, il est tout le temps en panne. mais là, si Apple prend le même clavier que les MBP 16" ou que les derniers MBA, ce sera comme tu as actuellement.

Parfait. Surtout que le MBA 2020 semble une bonne cuvée donc espérons que les MBP soient dans cette lignée.
 
Logiquement oui, peut être un processeur 6 coeurs en option à la place du quatre coeurs d'aujourd'hui.
En tout cas, ça se profile de plus en plus ce MBP 14".
 
J'ai vu fin mai ou décembre comme le MBP 16" en son temps, moi j'irai plus à dire fin mai vu que les précédents (2019) date de juillet 2019. Donc ce serai plus logique qu'Apple renouvelle son ordi au bout de >1an que <1an. En 2011, ils renouvelé les MBP au bout de 7mois donc pas impossible.
Et pas de date officielle.
 
Dernière édition:
J'ai vu fin mai ou décembre comme le MBP 16" en son temps, moi j'irai plus à dire fin mai vu que les précédents (2019) date de juillet 2019. Donc ce serai plus logique qu'Apple renouvelle son ordi au bout de moins d'un 1an que plus.
Et pas de date officielle.

On va donc le savoir du jour au lendemain ? :p
 
Ouaip, les MBA 2020 , on l'as sut du jour au lendemain, l'iPad pro 2020 pareil, donc là ce sera pareil. Tout du moins logiquement.
Apple ne va pas faire une conférence en ce moment avec le COVID-19
 
Dernière édition:
Si, les MBA 2020 , on l'as sut du jour au lendemain, l'iPad pro 2020 pareil, donc là ce sera pareil. Tout du oins logiquement.
Apple ne va pas faire une conférence en ce moment avec le COVID-19

Merci. Je pensais justement que la crise impactait leur production, je vais donc patienter, suivre les premiers tests et voir en conséquence !
 
La production oui mais dans une certaine limite, ils ont quand même sortit le MBA 2020 et l'iPad Pro 2020 donc je crois qu'ils vont sortir le MBP quand même.
Attend quand même les tests, une chaine youtube/journal à te conseiller: Mac4ever , complètement gratuit
Ils font des tests très complets.
 
La production oui mais dans une certaine limite, ils ont quand même sortit le MBA 2020 et l'iPad Pro 2020 donc je crois qu'ils vont sortir le MBP quand même.
Attend quand même les tests, une chaine youtube/journal à te conseiller: Mac4ever , complètement gratuit

Yes, merci, c’est ce que je vais faire. Voir si c’est une bonne cuvée ou s’il faudra attendre celle de 2021.
 
Si ils en sorte un tout nouveaux maintenant, ils vont pas non plus changer tout. L'année prochaine, les MBP seront quasi-identique avec cette année. Regarde les différences entre un MBP13" de 2018 et 2019, bonne chance pour les trouver hormis le gain de puissance de 0,1Ghz, le full en 2018 c'était un 2,7Ghz quadri-coeur et en 2019 un 2,8Ghz quadri-coeur donc ça ne change pas la donne non plus.
Exemple: Le MBA 2020 est bien partie pour tenir 3-4 ans avec ce design et des specs similaires.
 
Dernière édition: