Bonjour,J'ai eu du mal à croire que Réparer les autorisations depuis le DVD ou depuis le disque à controler revient au même, alors je suis allé dans mon DVD d'install >OSInstall.mpkg>EssentialSystemSoftware, et j'ai pu constater que le dossier Receipts de HD>Library y pèse 0 ko
= les Receipts du Mac sont donc bien créés sur le Mac lors de l'installation (et non pas recopiés ). :siffle:
La Vérification-Réparation des Autorisations d'Utilitaire de Disque n'est donc qu'une simple interface graphique à la commande diskutil repairPermissions (ou verifyPermissions), commande qui ne fait que comparer les autorisations engrangées dans les Receipts du Mac aux autorisations des logiciels et du Système :
merci à toi de me l'avoir fait comprendre clairement.
Il est donc inutile de préférer réparer les autorisations à partir du disque interne :rolleyes:
Mais j'ai vu récemment quelqu'un réparer avec succès les autorisations de son Mac seulement à partir du DVD (pour un écran noir au démarrage, portant l'inscription IOBluetoothHCIcontroller::startIdle Timer Stopped .... Localhost:/root ),
et un fervent d'Applejack lui répondre qu'on ne répare toutes les autorisations d'un Volume que si l'on ne démarre pas de ce Volume pour le réparer :
est-ce une autre légende ?
= diskutil répare-t-il les autorisations des processus qui sont actifs pendant cette réparation ?
J'ai besoin de faire une réparation de mon disque mais je n'ai pas le cd ou le dvd avec moi. D'après votre discussion (et si j'ai bien compris...) il est possible de réparer le disque sans cd ou dvd? Quelle est alors la procédure à respecter sachant que j'ai un macbook avec Mac OS X 10.4.11. Il me semble ne pas avoir vu cette procédure dans vos précédents message. Merci d'avance pour votre aide.